Dans Cardline Animaux, le but est d'être le premier à avoir placé tous ses animaux dans la ligne de cartes en fonction d'un critère choisi en début de partie : taille, poids ou durée de vie.
Dans Cardline Animaux, le but est d'être le premier à avoir placé tous ses animaux dans la ligne de cartes en fonction d'un critère choisi en début de partie : taille, poids ou durée de vie.
Cardline est un jeu composé de 110 cartes recto verso représentant des animaux.
Une face donne, en outre, des informations sur leur longévité, leur taille et leur poids, l'autre face est muette et représente juste l'animal.
Pour chaque partie on décide sur quelle caractéristique on va jouer: taille, poids ou longévité. Le but du jeu est de construire une frise d'animaux en respectant l'ordre de la caractéristique choisie.
Au début du jeu, on tire une carte au hasard que l'on pose sur la face avec les informations.
Chaque joueur reçoit 4 cartes face muette.
A son tour un joueur choisit une de ces cartes et la pose sur la frise des animaux qui est en train de se construire. On retourne ensuite la carte. Si elle a été posé au bon endroit c'est à dire que sa caractéristique est bien entre celle des deux animaux où elle se trouve, on laisse la carte. Sinon on défausse la carte et le joueur en pioche une nouvelle.
Le premier joueur a poser sa dernière carte a gagné.
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Acheté samedi et déjà joué !
Ce Cardline contient, entre autres, les cartes qui étaient offertes dans un petit étui en goodie (via un magazine je crois, mais point certaine). Il nous a donc fallu ôter ces doublons (une trentaine environ).
Nous avons décidé, puisqu'on joue en famille ( de presque-5-ans à 12 ans pour les enfants, et les parents), de mélanger immédiatement la première et la seconde boîte de Cardline Animaux (le fiston de 12 ans connaissant par coeur la presque totalité des cartes de la première boîte, ça permettait d'éviter qu'il découvre et "s'approprie" trop vite les cartes de la seconde boîte)
Si on veut les séparer en fin de partie : les cartes de Animaux 2 ont un cercle violet autour du rond gris indiquant la famille de l'animal, en haut à droite. Animaux 1 ne présente aucun cerclage autour de ce rond gris.
Ravis des nouveaux animaux présents, ils sont toujours aussi bien illustrés ! L'araignée sauteuse, la pieuvre, le crabe de cocotier, la salamandre géante de Chine, le bousier,, le dingo, la grenouille de verre, le dodo, l'alpaga, l'okapi, le bourdon des champs, le glouton, le paresseux, le serpent à sonnette, l'orvet, la tortue luth, l'élan, l'axolotl, le narval, le requin-scie, le blaireau, le macareux-moine...
Un chouette moment de jeu et de découverte :)
Salut Spookyptt. Il se trouve que l'un de mes meilleurs amis (Nico) est prof d'histoire géo et que pour ma part j'ai pas mal travaillé sur l'approche statistique des sciences sociales. Du coup nous avons souvent échangé sur un aspect souvent oublié de la géographie : l'approche par le nombre, qui fait de la géographie sociale quelque chose de beaucoup plus riche qu'une simple science de l'espace.