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Description de la communauté
Taper sur la table pour faire deviner vos ingrédients...
On commence par étaler à la vue de toutes et tous les cartes des recettes de Carole. Chaque recette est composée de 3 ingrédients. Parmi les ingrédients disponibles, on trouve un œuf, un kiwi, un abricot et une noix de coco.
Pour sûr Carole fait une drôle de cuisine !
Ici, il ne s'agit pas de goûter mais de reconnaître et de faire comprendre.
Le joueur actif prend en main la cuillère et pioche en secret une carte recette. Il prend connaissance des 3 ingrédients de celle-ci. Il va devoir les communiquer aux autres joueurs mais uniquement à l'aide de la cuillère.
Pour un œuf par exemple, il tapera une fois sur la table. Pour un kiwi deux fois, un abricot trois et une noix de coco, quatre fois. Le nombre de coups représentant le nombre de syllabes.
Entre chaque ingrédient, on prendra bien soin de touiller un peu avec la cuillère pour indiquer que l'on change d'ingrédient.
Les autres joueurs, une fois qu'ils ont décrypté et mémorisé les ingrédient doivent alors se dépêcher d'examiner les recettes visibles sur la table.
Pour chaque carte de recette, une seule carte visible correspond et la première ou le premier qui la trouve gagnera la recette.
Dès qu'un joueur remporte sa cinquième carte, il gagne la partie.
Mémorisation, rythme, décryptage, reconnaissance visuelle et rapidité donneront au petits bouts de quoi avoir un challenge à leur mesure.
Contenu :
- 48 cartes dont :
- 16 cartes Ingrédients;
- 20 cartes Recette;
- 6 cartes Marmiton;
- 6 aide de jeu;
- 1 Cuillère en bois;
- 1 règle