Tous les avis pour : Carrousel (2006)
Carrousel ou comment se prendre une trempe contre son petit frère...
Au descriptif, le jeu s'annonçait sympa... A la première lecture des règles, je me suis dis "oulah, je sens qu'on le sortira pas souvent!" Après mes premières partie, je découvre que je me trompe! C'est un jeu convivial, rapide, avec une bonne ambiance autour de la table... J'aime tout particulièrement la tension générée et les situations à la : "(je pense):si je mets le rouge à la place du noir, je gagne cette carte et je gagne la par... -(mon petit frère): J'ai fini!" Je sens que même si Carrousel ne sera pas de toutes nos soirées jeux, il restera un jeu agréable a jouer pendant un bon moment!

the_ranger

04/08/2022

Un Set-like !
Un bon casse-tête de rapidité ce Carrousel. Amusant une partie, mais je n'ai pas l'envie d'y retourner.

rataté

27/08/2018

6,3
Bouscule à cheval
Édition toute mignonne pour ce petit jeu de rapidité, accessible aux grands comme aux petits. Nos cartes doivent être validées en permutant les chevaux de différentes manières, ce qui crée une joyeuse ambiance autour de la table car le jeu se joue en temps réel. Très sympa.

19/08/2018

Bon jeu de rapidité mais pas le jeu de l'année!
Ben je crois que tout est dans l'accroche, Carrousel est un bon petit jeu de rapidité mais qui n'est pas, pour moi, le jeu de l'année.Effectivement, les joueurs débutants auront du mal avec les différents déplacements possible des cheveaux et cela aura la facheuse tendance d'en rebuter un grand nombre ("ho mais ça va trop vite", "j'y comprends rien"...).Mais une fois ce problème résolu le jeu s'avère être particulièrement bon avec des parties toujours sous tension où il faudra être le plus rapide pour remporter la partie et où on se rendra compte que finalement, les différentes combinaisons ne sont pas si difficile que ça à maitriser.Bref je lui est mis "que" 3 car je ne suis pas sur de le sortir aussi souvent que ça.

relacio

31/07/2018

4,8
ça tourne plutôt bien
Carrousel est un vrai jeu dans une petite boite...pour moi c'est le plus complet de la gamme "Kangourou"...quand on y joue on n'a pas l'impression de jouer à un petit jeu mais on joue à un bon jeu dans une petite boite (à part Meuterer je n'avais jamais resenti ça). Le concept aurait pû être adapté à un jeu plus conséquent donc merci Asmoday de n'avoir pas trait la vache à lait et nous permettre pour 9 euros de profiter de ce plaisir ludique. A la fois rapide à la jungle speed (bien qu'en effet il vaut mieux taper du poing pour éviter de martyriser le plateau de jeu déjà assez...fragile) mais également necessitant de la reflexion grâce à un système simple et facile à mémoriser de déplacement des petits chevaux (4 déplacements différents c'est pas la mer à boire). Je dois avouer que j'avais un à priori sur ce jeu et qu'il a volé en éclat quand j'ai vu la bonne ambiance qu'il mettait autour de la table (assez simple pour que les gens acceptent la compétition mais assez compliqué pour qu'il y ait un vrai enjeu à cette compétition). Pour 9 euros laissez vous emporter dans ce manège ludique. PS: le jeu est tellement bien que j'en ai oublié de parler de son gros point faible : son plateau de jeu...quand vous le sortez comme ça sans aucune explication les gens autour de vous pensent que c'est un jeu que vous avez eu dans un kinder surprise!!

ToMAHaWK

14/10/2017

Ma femme l'apprécie plus que moi...
Jeu très stressant ! Observation et bon réflexe obligatoire. Il faut mettre les chevaux dans le même ordre que les cartes qu’on a sous les yeux… Ma femme l'apprécie plus que moi.

GB777

26/03/2015

6,6
Pas si mal
Mine de rien c'est un jeu très complexe malgré sa simplicité apparente. Car pour se mettre dans l'esprit du jeux il faut beaucoup de concentration. Ca rappelle un peu "Set" dans son principe. Il est vrai le matériel est de mauvaise qualité, notamment le plateau qui ne se déplie pas totalement et reste gondolé... 4 tuiles rigides auraient été préférable à un bout de carton fin plié, et probablement pas plus cher...

tt-b218b6b40efe903...

29/08/2014

6,1
course de petits chevaux revue er corrigée.
Jeu de rapidité et d observation avec une pointe de logique. En effet, il faut trouver des combinaisons de couleur en effectuant un mouvement (par exemple : permutation). Celui qui en fait le plus gagne.

tt-9af73343b0ddf54...

11/05/2013

Trop petit
J'aime beaucoup le principe de ce jeu. Je trouve juste dommage le côté minimisé du fait de sa petite boîte. On a l'impression de jouer en miniature pour un jeu qui vaudrait le coup d'une bonne prise en main.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

A réserver aux enfants
Un petit jeu facile et pas cher, mais qui ne laisse pas une grande impression. Trop simple et trop chaotique, je n'y rejouerai qu'à l'occasion pour faire plaisir aux plus jeunes.

sylla

03/06/2012

dur dur
Très bon jeu mais pas facile du tout. Il est très amusement de voir que chaque cerveau fonctionne différemment. Pour ce jeu, mon fils de 7 ans me donne une déculotté, j'adore...

cmsy

28/10/2011

Pas pour moi…
C’est un bon jeu de memory/perception visuelle, mais je suis très mauvais à ça… donc c’est un avis personnel, mais moi je n’aime pas : 2/5 parce que ça a plu à la famille…

paul moud ubid

20/11/2010

Les petits chevaux!!!!!
Jeu de réflexion et de rapidité en simultané, oye! Pas facile, facile car il demande beaucoup de concentration. Mais c'est un vrai plaisir à chaque partie!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Ouvrez les yeux et les oreilles !!
Petit jeu fort sympathique qui requiert une double gymnastique de l'esprit : - Visuelle : mais où sont donc passés mes chevaux ? - Auditive : Vous avez dit "Rouge, Vert, Noir" eh bien je dirai "Rouge, Noir, Vert"! Et pour finir en beauté, il fonctionne aussi bien à deux joueurs qu'à quatre. Je n'ai pas mis 5 car j'aurai espéré des chevaux qui ne ressemblent pas aux "petits chevaux" et un plateau de jeu de meilleur qualité.

tt-13564baebde1c47...

04/11/2010

J'adooore !
Mon petit casse-tête préféré car justement j'aime sa simplicité par rapport à d'autres jeux plus exigeants mentalement. Personnellement, je pense que donner 5 cartes à chaque joueur embrouille plus qu'autre chose et permet trop de validations rapidement : 3 cartes chacun, ça me convient plus personnellement.

tt-9d82ad55a6752eb...

19/04/2010

Pas pour les daltoniens!!!!
"Rouge bleu jaune... rouge bleu vert... Ah non j'me suis trompé!!!" Voilà en gros tout ce que vous entendrez en jouant à Carrousel. C'est un bon jeu mais attention: si vous êtes mou du genou et 2 de tension passez votre chemin ou jouez avec votre grand-mère, car dans ce jeu, il faut réagir vite et ne pas se tromper. En tout cas moi j'aime bien y jouer de temps en temps même si ma femme me bats tout le temps (enfin elle me frappe pas hein....). Un point positif: il est tout aussi jouable à deux qu'à quatre ou cinq.

azerty2105

21/02/2010

La danse de Saint-Guy des petits chevaux.
C'est un fou, fou, fou qui présente bien, malgré un plateau un peu mince qui risque la déchirure à force d'être ouvert et fermé. Les petits chevaux sont en plastique, pour la légèreté, les cartes sont de petite taille, pour loger tout ce petit monde . Et tout rentre dans la petite boîte carrée en carton ! Quant au jeu lui-même, il me semble plutôt réservé à un public féru de jeux de réflexe car, celui-là, mazette, bat des records en terme d'observation et de réactivité ! Trois manières de modifier l'ordre des chevaux, c'est amplement suffisant. Elles sont faciles à mémoriser, elles s'utilisent à bon escient, au bon moment. Surtout, ne ratez pas le coche ! On entre dans une espèce de transe à force de repérer, de calculer, de rebondir sur les changements des autres. Jouer en simultané rajoute à l'étourdissement général ! Après une partie, il faut juste s'en remettre !

tt-a7648d9c1cb8d80...

20/02/2010

En selle !
Observation, et rapidité sont les ingrédients de cet adorable jeu de poche, à emmener partout ! On aurait préféré des chevaux de meilleure facture, mais ce petit manège tourne vraiment très bien !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Galop !
Bon petit jeu ou il faut réfléchir et observer a fond pour vouloir gagner... Jeux pas bien compliquer quand on connait les combinaison.

tt-500b048fb930d6a...

07/10/2009

Trois petits tours et puis ... une tournée, et une !!
Je ne peux pas m'expliquer l'amour que j'ai pour ce jeu, et pourtant, je n'y joue jamais. C'est son côté petit tout mimi tite boîte bien remplie peut-être ? Chais pas, mais l'idée est con, assez con pour être bonne. Un bon jeu d'apéro, à jouer dans une ambiance arrosée !!

Lincal

23/07/2009