Tous les avis pour : Cart'ouf (2003)
pour petit
le jeu est simple mais pas terrible il amusera les plus petit (et encore) avant de les mettre à un jeu plus sérieux

tt-5b0605b803f5d05...

05/03/2009

Car ouf c’est fini…
…passons à autre chose ! Vite ! J’en n’ai fait qu’une partie (qui a durée trop longtemps à mon goût : j’crois même qu’on y a mis court… c’est dire) et n’en referais peut-être plus d’autre. Un pote m’a filé ce jeu qu’il avait acheté (à Carouf peut-être…) pour son centre de loisirs (histoire de le tester) : voilà ce que je lui ai dit… - Pour les gosses c’est pas trop mal, mais y’a mieux : c’est un genre de pouilleux (pas massacreur) avec des illustrations microbiennes ou bactériformes assez rigolotes et un système de cartes illustrées des deux côtés qui permet de « bluffer ». En effet, l’adversaire voit, de notre main, que des cartes ayant des numéros qui ne sont pas forcément ceux que nous voyons. Et comme pour le pouilleux, il faut piocher dans la main de son adversaire pour espérer tirer les cartes qui complèteront celles qu’on a en main pour s’en débarrasser… - Pour un jeu de centre de loisirs, ça peut-être pas mal du tout : les règles sont rapides à expliquer et les parties courtes (quoiqu’euh… lorsqu’on ne tire pas les bonnes cartes : genre les « remèdes » ben çà rallonge). Je ne sais pas si l’idée des cartes illustrées sur le verso et le recto provient de ce jeu ou est pompé : en tout cas c’est une trouvaille qui peut être réutilisée pour d’autres jeux plus tactiques, avec plus de bluff… enfin plus mieux quoi ! J’lui met un 2 sur 5 biscotte il ne m’a pas convaincu. Rémy-lee

Rémy-lee

15/11/2003