Cartes sur table est un jeu très simple et rigolo, dans lequel vous devrez trouver quelle habitude, parmi celles proposées, correspond le mieux à chacun. Diriez-vous de votre beau-frère qu'il raconte souvent les mêmes histoires, qu'il se croit plus jeune qu'il ne l'est ou qu'il rappore son travail à la maison? Et votre meilleure amie, est-ce que l'on entend son rire de très loin? Ses vêtements sont-ils toujours trop bien assortis ou ne peut-elle garder un secret?
Pour gagner dans ce jeu, les joueurs doivent deviner quelle habitude convient le mieux à chacun.
Direz-vous de de votre beau-frère qu’il boit trop de café, qu’il ne peut garder un secret ou qu’on entend son rire de très loin ?
Tout le monde, y compris le joueur visé, vote en même temps et tous ceux qui auront choisi l’habitude la plus populaire marquent un point.
Évidemment, les discussions qui suivent le vote sont souvent mémorables !
Contenu :
- 172 cartes Habitude (344 habitudes)
- 48 cartes votes
- 1 livret
- 1 crayon
Bon jeu convivial et rigolo, où il faut laisser sa susceptibilité au placard, rien de complexe, d'une durée moyenne, on a envie d'y rejouer, tellement, qu'une fois que l'on connaît toutes les cartes de caractères personnels, le jeu peut être lassant et aurait besoin d'une extension comportant d'autres caractères.
j'avais peur en ouvrant la boite que la soirée tourne en bagarre mais en faite c'est les rires qui on dominé la partie.C'est gentil et non méchant.Le jeu tourne bien.A conseillé en début de soirée pour partir sur une note légère et dans la bonne humeur !
Testé avec des joueurs qui se connaissent bien : bonnes rigolades parmi les propositions reçues et attribuées
Les votes ne sont pas cachés (contrairement à un Privacy par exemple) ce qui peut influencer : zut, si je mets ça il saura ce que je pense VRAIMENT de lui ;-)))
Il aurait été pas mal de rajouter des cartes Vote de la même couleurs, ça faisait une variante possible.
Pas mal de cartes tombent "à coté" mais jamais très loin, le jeu ressortira (pour ceux qui adorent les compatibility et autres privacy, il complètera bien la collection)
4/5 bon jeu sans être le meilleur (compatibility à mon avis) dans le "genre".
Un jeu d'apéro fun et sympathique qui génère pas mal de fou rire, ambiance garantie!
A chaque tour, l'on transmet une carte révélant un trait de caractère supposé de son adversaire. Une fois sa main établie l'on positionne l'ensemble des cartes devant une série de carte chiffrée. A l'issue l'on procède à un vote. Les joueurs ayant posé un certain nombre de carte sur une affirmation supposée marque un point.
C'est le joueur qui engrange le plus de point qui remporte la partie.
Mr zen dit: Tout d'abord merci beaucoup de me répondre.
Comet dit:
Malheureusement, le client moyen, M. et Mme Tout le monde (et c'est souvent à eux que s'adressent les jeux Scorpion masqué) ne veut pas acheter une boîte à 20 euros si elle ne fait que la taille des 220 cartes, sans surplus. Et sachez que c'est encore pire en Amérique!! Le volume justifie le prix.
C'est malheureux qu'on en soit encore là. Je comprends mieux la motivation. Mais est-ce qu'il n'est pas envisageable de travailler en front commun avec les autres éditeurs pour ne pas tomber dans ce travers? J'imagine que cela ne sert personne au niveau de l'edition. Pourquoi ne pas créer une charte... ou d'autres idées? (j'imagine bien que votre temps libre est court, mais est-ce vraiment compliqué?)
C'est peut-être utopique mais, je perçois le milieu de l'édition ludique comme n'étant pas excessivement grand, vous pouvez encore "maitriser" le marché et prouver encore une fois que ce milieu est sain et souvent plus attentifs à ses clients que d'autres type de milieu de production.
Comet dit:
Croyez-moi, si le jeu se vendait comme il faut dans une boîte plus adaptée au contenu, je serais heureux de réduire la taille! Les frais de transport seraient moindres!
Oui j'imagine que le coût de production (boite plus grande = plus cher), le stockage (plus d'espace), de transport et d'envois (camion, envoi postal pour les boutiques en lignes) en sont augmentés et pas qu'un peu. La différence entre cette marge de perte et l'augmentation des ventes grace à la taille ne peuvent pas se concurencer?
Comet dit:
Par ailleurs, comme vous semblez soucieux de l'environnement, vous avez peut-être remarqué le petit logo "un arbre coupé = un arbre planté". Le Scorpion masqué finance le remplacement de chaque arbre qui a dû être abattu pour fabriquer ses jeux.
En gros, un arbre à maturité donne environ 45 kg de carton. Après un tirage, on demande simplement à l'imprimeur combien de carton (poids) il a utilisé, et on sait combien d'arbres doivent être replantés. Et nous nous chargeons de payer divers organismes, dont Arbres Canada, pour la plantation d'autant d'arbres que nécessaires.
Je ne l'avais pas vu, j'apprécie énormément et je le soutiens
.
Comet dit:
Si vous avez d'autres questions / commentaires, il me fera plaisir de répondre, avec tout mon accent québécois!
Merci de votre intérêt pour ce jeu!
Comet
Christian
Le Scorpion masqué
Pas de problème avec l'accent québécois (j'ai trainé mes guettres dans l'impro quelques années, j'ai donc fréquentés quelques uns de vos compatriotes, toujours avec plaisir)
En conclusion, je constate malheureusement encore une fois que les femmes nous mentent... "Si la taille ça mpte!!!"... c'est honteux.
"La taille compte"
Il y a quand même beaucoup d'éditeurs dans le jeu... Et pas seulement des francophones. Je crois que nos chances de convaincre Hasbro de réduire ses boîtes sont minces
Et, comme vous vous en doutez, les frais supplémentaires pour le stockage, fabrication et transport causés par la taille des boîtes n'arrivent vraiment pas à contrebalancer les ventes supplémentaires générées par l'augmentation du volume des boîtes.
À plus!
Comet
Mr zen dit: Pour ma part retour très positif. Vidéo conviviale et très claire. Peut-être qu'une présentation un peu plus longue sur le pitch serai intéressante. Si je n'avais pas vu la TTtv je ne crois pas que j'aurais compris immédiatement le but ludique et fun du jeu.
Bien à vous et bonne continuation.
Donc expliquer un peu plus "où est le fun" et ne pas seulement s'en tenir à une description technique des mécanismes...? Noté. Merci!
Comet
Faire des plans et concevoir des desseins s'accompagne de bien des sentiments agréables, et qui aurait la force de n'être rien, sa vie durant, qu'un bon faiseur de projets serait un homme heureux; mais il lui faudra bien, à l'occasion, se reposer de cette activité, en réalisant un de ses plans, et voilà le dépit et la désillusion. - Adolf