Tous les avis pour : Cast l'Œuf (2007)
Première déception de la série
Bon, là, pour être honnête, je suis vert... Je l'ai trituré, bidouillé. Je le trouvais assez difficile, conforme à son niveau. J'ai fini par le sortir en forçant un peu sur quelques retournements, pensant que c'était normal parce que c'est aussi le cas sur d'autres (Enigma et Laby, par exemple, parmi ceux que je connais). Et puis, en le remontant, la partie argentée commençait à se déformer un peu au milieu sur un point fragile de la structure. Et je l'ai cassée en voulant la redresser ! Argh ! Pfff ! Je n'ai pas l'impression d'être un gros bourrin, j'ai plein de casse-tête et jamais un seul ne m'a lâché entre les mains. Donc mon amour propre et ma déception me font penser qu'il s'agit d'un défaut de conception, qu'il y a un point trop fin et que je ne suis peut-être pas le seul à qui s'est arrivé... Dommage parce qu'il avait l'air plutôt bien, même si le mécanisme de labyrinthe double face n'est pas mon préféré.

JJL

27/04/2008

On avance et on recule, quoi.
Bon, autant le dire tout net : celui-là, il est très original, mais plutôt facile et surtout très très moche. Par contre, il est plutôt agréable à manipuler. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 2/5*

grolapinos

08/02/2008

Qui est le premier : l'oeuf ou la poule ?
L'oeuf, un casse-tête que je n'aime pas trop: déjà, il est pas beau, ensuite, pas agréable à manipuler. Mon conjoint et une amie l'aimaient bien, je leur ai offert, ils ne l'ont jamais réussi (mon conjoint a même réussi à casser une petite boule). Je n'ai pas franchement essayé, le concept ne me plaît pas du tout. Cependant, je lui mets 2/5 car mon conjoint et mon amie l'apprécient tous deux et le trouvent franchement difficile.

meeyu

18/12/2007