search
S'inscrire
Tous les avis pour : Cast Quartet (2008)
un gâchis, un mensonge
Tous les autres Hanayamas que j'ai pu faire, sur lesquels j'ai pu me creuser, ils étaient élégants, ça glissait, les manipulations étaient belles. Celui-ci bloque, coince, il faut forcer / ça "passe" au nanomètre après mille tentatives où on pensait que "non si ça coince, ça ne doit pas être ça". Inélégant, décevant ; diverses solutions sur youtube montrent elles aussi des "blocages", il faut ajuster et réajuster l'ensemble puis pousser pour que ça passe. Je n'ai même pas réussi. Mon évaluation personnelle du niveau de difficulté comparé aux autres de la gamme : certainement pas 6/6. Plutôt 20/6. La conception de ce casse-tête n'est tout simplement pas achevée. Non, juste non.

Toftof

08/06/2016

0
Infaisable...
**- Les points positifs:** Un défi vraiment hors norme, Un bel objet, surtout en configuration secondaire **- Pourquoi pas plus?** Pour le coup, vraiment trop dur: il faut des milliards d'étapes, et toutes se jouent au millimètre. La manipulation en devient particulièrement désagréable, le puzzle se bloquant régulièrement. **Mon échelle de notes:** 1: rien à faire, je ne veux pas y jouer (Monopoly) 5: bon jeu auquel je joue avec plaisir, sans forcement vouloir le posséder 10: j'aurais aimé avoir inventé ce jeu.

cystreviel

15/02/2014

4,6
On comprend pourquoi cela s'appelle Quartet
... parce qu'il faudrait quatre mains pour le résoudre en deux tours et trois mouvements, bigre ! Ce casse-tête solide, d'un design magnifique, est diaboliquement difficile, si bien qu'il est difficile de le résoudre lors d'une seule tentative, même prolongée. Lorsque le casse-tête est défait, quelle fierté ! Mais... il faut encore pouvoir le remonter, et ce n'est pas une mince affaire non plus, surtout si l'on a défait la chose en la triturant dans tout les sens et sans aucune logique apparente.

lABCdaire

30/06/2008

8
Prise de tête...
Redoutable, rien à dire... Un vrai niveau 6, presque trop difficile en fait pour qu'il en devienne ludique... Respect!

samuel2277

07/05/2008

8
Quartet hardcore
Le quartet est le casse-tête sur lequel j'aurai donc passé le plus de temps. Ce n'est cependant pas celui que j'ai trouvé le plus intéressant... En effet, toute sa (très grande) difficulté repose sur la manipulation des quatre anneaux, extrêmement serrés. S'il y a bien une ou deux astuces indispensables à saisir, ce n'est pas l'essentiel du problème. Du coup, c'est surtout de la trituration et pas tellement de la réflexion (il y en a cependant quand même un peu, rassurez-vous). Sur le même principe (quatre anneaux entrelacés), le "Lucky Clover" m'a semblé nettement plus intéressant, même si finalement bien plus simple. Heureusement, la seconde façon de le remonter est, elle, très élégante et astucieuse, et très simple quand on a compris le truc. Un bon casse-tête, mais pas un coup de coeur pour moi, malgré le temps qu'il m'a occupé. En revanche, esthétiquement, c'est sûrement le plus beau de tous. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 5/5*

grolapinos

09/03/2008

8
Beau et ardu, voire gonflant
Très beau, ce casse-tête est particulièrement ardu. Vous vous acharnez dessus mais vous l'emmêlez. Vous essayez méthodiquement, mais ça ne donne rien... Pour ma part, j'ai épuisé courage et patience : la manipulation n'est pas du tout agréable, les différentes pièces se bloquent, il faut trouver le 1/10è de millimètre qui permet aux pièces de coulisse... bref, je l'ai rangé dans la vitrine avec les autres et je n'y touche plus. Le truc en plus : 2 configurations pour le remonter, ce qui double le challenge, 2 casse-tête en 1. Cependant, la manipulation est parfois agaçante

meeyu

26/02/2008

4