Tous les avis pour : Cast Star (2008)
Sympa
Résolu en 90mn à peu près. La première fois avec de la chance en tatonnant une trentaine de minutes.(20mn pour relirer l'étoile et 10mn pour la replacer). Ensuite, il m'a fallu 1 heure pour savoir quels devaient être les déplacements exacts pour le résoudre à chaque fois. La difficulté est moyenne et les 3/6 annoncés semblent correspondre au joujou. Sinon, le Star est assez beau et plutôt gros par rapport à l'idée que je m'en faisais en me fiant aux photos que j'avais déjà vues. Comme dit plus haut, on peut le défaire devant quelqu'un sans qu'il ne sache après coup le résoudre lui-même. Bref, un casse-tête sympa ...

tt-804df850611d221...

06/10/2010

Y'a pu qu'à...
Dès qu'on le voit, avec deux pièces totalement différentes, on sait exactement ce qu'on doit faire. Le reste n'est plus que manipulation (agréable comme toujours) et patience ... Et il ne vous en faudra sans doute pas énormément pour en venir à bout ! Ce n'est pas le style que je préfère dans la série, mais ça reste un casse-tête plutôt sympathique quand même.

JJL

29/07/2008

Une étoile est liée
Star est une réussite totale : -sa solution passe surtout par l'observation et la déduction ; -sa manipulation est très agrébale ; -il est esthétiquement magnifique. Avec une idée proche, il outrepasse Cage à tout point de vue. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 2/5*

grolapinos

19/03/2008

Le serpent amoureux d'une étoile
Lorsque je l'ai sorti de la boîte, j'ai enlevé l'étoile en 30s à peine. Très déçu, aussi facile que le Cage... Puis après avoir fait tourner l'étoile, impossible de l'enlever à nouveau... En fait, le Star est plus difficile que le Cage. Même si je me doutais bien de comment sortir l'étoile, j'ai mis du temps avant d'y arriver. Très beau, dans un lourd métal cuivré mat, ce casse-tête est d'une facture vraiment chouette. Un bon investissement (au pire aller, si vous n'aimez pas, il peut faire un bon anti-stress)

meeyu

29/02/2008