search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Castel Cartes 2003

3 Résultats

Pas fort ce château !
Le principe du jeu mélange astucieusement les règles des Dominos avec la construction classique d’un château de cartes. La présentation elle-même est élégante : les cartes sont présentées dans un coffret métallique robuste et facilement transportable. Le graphisme des cartes me paraît cependant raté. Malheureusement, les règles sont imprécises et le challenge assez monotone. Un peu d’adresse est nécessaire pour ne pas faire écrouler les fragiles édifices mais la tactique est presque totalement absente. Le jeu motive peu même sur la courte durée des parties. La variante consistant à jouer à plat (guère utilisée) est conseillée pour les jeunes enfants. Mais alors quel intérêt peut-on trouver à jouer à castel ? Mieux vaut jouer encore au bon vieux Dominos ! c’est moins cher et plus marrant ! Castel m’a déçu d’autant plus que j’en attendais beaucoup. L’idée de m’amuser à construire un château de cartes était prometteuse… Les châteaux construit avec castel ne ressemblent à rien ! Les formes biscornues et les plots en plastique blanc gâchent l’esthétique de la construction. Castel risque fort d’être rapidement oublié et de finir aux …oubliettes.

Gigi

17/11/2005

4
Un jeu non abouti
Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression que le jeu a été bâclé. Les cartes sont toutes tristounettes, les règles ne comportent aucune richesse, les supports en plastique sont bancaux (-als ?) ... et tout ça pour 15 euros ! Franchement, ce jeu est trop pauvre et quelque part trop enfantin. Les possibilités de jeu sont très limitées et on passe très très vite à autre chose en cours de partie. Et franchement, je ne vois pas le côté fun de tout cela ... Heureusement, le prochain jeu de son créateur est bien plus intéressant et je lui souhaite vraiment de pouvoir l'éditer ( vive les tornades dans la ruche ! )

Chomp

20/07/2004

2
Château écartelé...
L'originalité de ce jeu est d'avoir su imbriquer deux mécanismes de jeux de notre enfance : les dominos et le château de cartes. L'édifice réalisé est complètement biscornu et fait plus penser au palais de Numérobis qu'à un château moyen-âgeux... Pendant la partie, je ne saurais vous conseiller de bouger autour de la table pour pouvoir vous rendre compte des possibilités de pose. Tel qu'il se présente le jeu est plaisant mais souffre de deux petits problèmes à mon goût : - tout d'abord *une durée de jouabilité limitée* : les actions sont répétées et les mécanismes connus... Pour des joueurs assidus et aguéris, ils resteront sur leur faim et affamés qu'ils sont comme des loupdiques... ils souffleront sur les cartes pour les faire tomber et passer à un autre jeu plus stratégique...Par contre, il me semble que les enfants peuvent parfaitement se retrouver dans ce style de jeu : j'imagine déjà leur émerveillement quant à la construction de l'édifice, etc... - le jeu devrait gagner en *qualité visuelle* et mériterait d'avoir une présentation un peu moins austère...

Rémy-lee

07/02/2004

4