Parties : 20+
Certains le trouvent beau, moi pas. Certains le trouvent interessant, moi pas. Et en plus je le trouve trop long.... Mais mon fils est archi fan de ce jeu, alors je m incline : cela doit etre un bon jeu pour enfants. En tous cas, cela confirme sa bonne reputation : a ete achete a reculons, sur les conseils de mon revendeur favori, et pour le coup il a eu raison. >>> Un nom a poser sur vos listes de jeux pour crapauds, il a fait ses preuves.
Bon jeu a tous.
Avec son matériel en bois de bonne qualité ce jeu en jette vraiment !!!!
La catapulte amuse les enfants et rend l'objectif final concret et visible. Avec ses règles très simple, ce jeu s'avère être un vrai jeu de coopération où les enfants pourront s'entraider à concevoir une bonne stratégie.
Matériel de bonne qualité (loué à la ludothèque municipale et déja bien utilisé). Jeu coopératif, facile à gagner, rapide, qui plaira au plus petits (à partir de 5 ans, mais pas au-dela de 8!).
C'est Niels qui a 5 ans et qui a décidé que ce jeu valait un Pouic hilare. Moi (le Papa de Niels j'aurai mis le Pouic souriant.
C'est vrai que le matériel est très sympa, les tours, le lance-boule, les bonshommes qui s'accrochent, les dragons etc...
C'est vrai aussi que les parties sont rapides et que la règle simplissime propose tout de même pour les petits des décisions tactiques adéquates.
C'est vrai enfinn que Niels s'est éclaté.
Moi un peu moins. Je n'achèterai pas ce jeu pour chez nous car j'ai peur qu'on s'en lasse vite et qu'il reste au bout d'un moment dans la caisse à jeux. D'où mon bémol dans la notation.
Les amateurs du VERGER trouveront néanmoins dans ce jeu une version du jeu de coopération également très chouette.
Un jeu coopératif très accessible et très joli (peut-être un peu fragile au niveau des pièces en bois, fort nombreuses)où il s'agit de repousser des dragons en unissant (littéralement) les forces de paires de chevaliers.
Il ravit les petits à chaque sortie et propose quelques choix tactiques (rudimentaires certes) quant au déplacement des chevaliers de tour en tour.
Et lorsque la boule roule enfin sur les vilains dragons (moi je dis des graoully - les citoyens de la bonne ville de Metz reconnaîtront l'animal fantastique de leur ville) venus assaillir le château, c'est un grand moment de joie pour tout le monde....
*Nombre de parties : 1 (à 3 joueurs)*
Un jeu coopératif au matériel et au thème bien sympathique...pour les petits joueurs du **[Verger](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-verger)** qui ont un peu grandi. Le petit "plus" : faire tomber les dragons quand le combat est gagné !
un super jeu pour jouer avec les petits (4 à 6 ans à peu près). son principal intéret c'est qu'il s'agit d'un jeu coopératif: les joueurs doivent battre les dragons. on gagne ensemble ou on perd ensemble. les règles bien sur sont simples, le côté tactique un peu absent mais ça n'est pas là le but.
pour l'avoir testé avec un petit bonhomme qui est plutôt mauvais joueur d'habitude j'ai vraiment apprécié, parce qu'il a adoré. comme c'est coopératif, si il perd, il perd contre le jeu et pas contre un autre joueur et du coup c'est complètement différent, c'est moins frustrant.
l'autre intéret du jeu c'est que l'on doit compter pour bouger les chevaliers de tours, donc on apprend en s'amusant.
un autre plus le prix est assez raisonnable