Trouvé chez Emaus pour une bouché de pain pour ma fille de 3 ans.
Un peu perplexe sur ce jeu...
Le jeu cible clairement cette tranche d'age, castor qui couine, l'effet badaboum, etc...
Malgré cela, il est pourtant long à preparer pour moins d'1 minutes de jeu. Et pas de surprise pour le gagnant, premier à joué, premier gagné. Puis pour la motricité fine, je doute un peu.
Mais...
ma fille adore, d'ou la note positive, mais ne lui apporte pas grand chose
Acheté en brocante pour ma fille de presque 3 ans. Donc clairement pas de problème de "trop cher". De bonne facture, plutôt rigolo. Je trouve que ce jeu est intéressant pour apprendre à tenir une baguette de façon calme et précise. Je n'y vois clairement pas d'autre intérêt mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autres de prévus. Il y a quand même un petit aspect tactique avec l'histoire des 2x3 rondins. Les couinements de castor ne servent à rien d'autre qu'amuser les enfants, clairement, mais ça marche, d'où ma satisfaction globalement positive.
A moins de monter l'ensemble de troncs de façon complètement anarchique, le jeu n'a strictement aucun intérêt à moins de jouer avec des joueurs qui ne font absolument pas attention. avec un déroulement normal, c'est le premier joueur qui gagne à chaque fois. Vraiment pour gérer un peu de motricité fine avec un ensemble de règles très très simples.
Un peu déçu, même si évidemment je m'attendais à un jeu con-con pour gosses. Déçu en grande partie par rapport au matériel. Du plastique minable, joli oui, mais pas gai à manipuler. Les rondins sont ultra légers et creux, ce qui ne crée pas d'énorme "bui-bui" lorsqu'ils se cassent la figure. Le bois aurait été plus judicieux, vraiment. Mon filleul n'a aimé que 2 parties et a préféré retourner vers ses playmobil.
20 € pour une boîte vide. LLLAAAAH !!!
Voici une version du traditionnel Mikado revisité sur un thème évoquant la nature... mais le tout est en plastique (sauf la minuscule baguette pour pousser les rondins), et fonctionne avec des piles... Pour l'écologiste que je suis, ces éléments me freinent d'emblée.
Le but est de pouvoir récolter le premier 6 rondins de 3 couleurs différentes, tout en évitant de faire tomber le castor qui repose sur le tas. Il faut pousser lentement les rondins avec la baguette, avec précaution.
De fait, ce jeu ne doit amuser que les petits, car vu que les rondins sont en plastique, la poussée des rondins se fait pour ainsi dire sans aucune surprise pour les adultes. Quand tout se casse la figure, les plus petits rigolent (et à voir, pas tellement) quand le castor gémit de sa voir geignarde, parce qu'on l'a tiré de sa sieste.
C'est tout. C'est ultra-simpliste et dénué d'intérêt sur le long terme. Un jeu d'habileté bien banal et même pas intéressant, qui lasse très vite. Surtout la voix du castor !
Pour les enfants, super gai. Pour les adultes, pas beaucoup d'intérêt sauf que c'est très drôle de voir la tête déconfite de nos chéris à l'effrondrement du barrage ! (un point)
Il y a néanmoins un zeste de tactique vu que le gagnant est le premier qui a six rondeaux de bois de 3 couleurs différentes (2 de chaque) et qu'une erreur peut lui coûter cher: donner un rondeau à son adversaire de la couleur qui lui manque ! (un point)
Pas mal pour développer la patience : prendre son temps pour ôter un rondeau de bois, pas facile quand on est encore petit ! (un point).
Voilà les raisons de mes 3 points.
Dommage que ce soit en plastique, la boîte est beaucoup trop grande et encombrante, et je ne vois pas l'intérêt d'un castor qui râle pour du vrai lorsqu'on le dérange sauf pour faire rire les enfants (et encore, c'est relatif) ou pour "booster" le chiffre d'affaires des producteurs de piles non-rechargeables?
Ces trois points-là diminuent franchement le rapport qualité/prix: 25 Euro, c'est trop cher. Ce jeu, je l'avais acheté à 15 Euro qui est pour moi le maximum à donner.
Je donne 3 pour les qualités intrinsèques du jeu.
Et 1 tout au plus pour la qualité du matériel