Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L'Editeur présente ce jeu comme un mix de Descent et PitchCar.
Catacombs est un jeu de dungeon-crawling (exploration de donjon) en pichenettes (des palets que l'on "pitch" d'un coup de doigt).
Un joueur joue le Seigneur du donjon tandis que les autres incarnent quatre héros (un barbare, un magicien, une voleuse et une elfe) qui vont devoir débusquer le grand méchant et le vaincre.
Le donjon est représenté dans ce jeu par une succession de salles dans chacune desquelles les héros vont devoir vaincre les monstres qui se dresseront sur leur chemin. Guerriers squellettes, trolls, araignées géantes, cerbères et autres démons de feu seront autant d'obstacles qui devront être éliminés afin de progresser à la salle suivante.
Le combat se passe sur un plateau (25x50cm, 3 plateaux recto-verso différents permettent de varier les salles) où sont logés divers obstacles. Chaque personnage a son tour va être "pichenetté" et s'il parvient à toucher un adversaire il le blesse. Les héros ont bien plus de points de vie que les monstres (qui n'en ont qu'un, deux pour les plus forts) mais ils vont devoir résister jusqu'au bout du donjon...
Chaque héros a des pouvoirs qui lui sont propres. Ainsi le barbare peut entrer en fureur, le voleur pille les monstres qu'il abat, l'elfe peut tirer à l'arc, et le magicien a son grimoire de sorts. Les monstres ne sont pas en reste : certains ont du poison, d'autres peuvent pétrifier, ou se régénérer...
Lors de leur périple, les héros pourront rencontrer un marchand à qui ils achèteront de l'équipement, ou une soigneuse où ils pourront même faire ressusciter un compagnon tombé au combat.
Dans la dernière salle se dressera enfin devant eux le seigneur des lieux. Quatre créatures différentes sont proposées : une gorgone, un dragon, une liche et un sorcier. Si les héros le vainquent ils ont gagné, mais si a un moment tout le groupe est mort ou immobilisé, c'est le maître du Donjon qui sera victorieux.