Tous les avis pour : Catham City (undefined)
les hackers font mal
Beaucoup d'interactions entre les joueurs, on vide sa main en jouant des combinaisons de cartes ou on en récupère sur la table, ça tourne, c'est amusant, petit jeu sympa en début de soirée avec quelques coups vaches à faire aux autres.

meliadus94

13/07/2023

5,9
Catham strophe
Un sentiment fort de "déjà vu", un manque de "je ne sais quoi", de peps, d'envie... un cousinage avec le rami que je n'aime pas du tout... des actions/pouvoirs classiques et pan dans ta gueule. Ça ne lui laisse pas grand chose pour me plaire.

Brissac

13/07/2023

quitte cat
Le nom Batmanien, les mafieux de la couverture, j'ai de suite cru à un petit je de placement/prise de territoire et surtout enchères et pognon (la mafia, les sous, le vol...) « à vous d'étendre votre influence pour être le nouveau patron de Catham city » (dixit l'accroche). C'est du sérieux.Rien a voir. Il s'agit d'un jeu de cartes avec un marché central où il faut collecter assez (généralement 3 / 4) de cartes d'une même famille afin de réaliser son pouvoir et gagner des points. A chaque tour 1/vous piochez au sein du marché une ou plusieurs cartes identiques ou 2/ vous posez. Une famille forcera vos adversaires à se défausser de 2 cartes, une autre piochera de nouvelles cartes et gagnera des points etc...le premier a 13 ou 16 suivant le nombre de joueur devient le Boss. Le jeu est sympa sans être fou fou, mais son thème tombe clairement à côté et risque d'éloigner de son chemin le public concerné.

19/04/2019