Tous les avis pour : Celestia Coup de Pouce (2016)
Un vrai plus !
Cette extension s'intègre pleinement au jeu de base : aucune règle ne change. Pas d'adaptation à suivre. Ensuite, les apports de cette extensions apportent un vrai impact positif au jeu de base. Je pense notamment au pouvoir de chaque personnage, à n'utiliser qu'une seule fois dans une partie. Les cartes pouvoirs (bandit et amarré) sont très sympas et le principe des cartes "coup de pouce" apportent une plus-value. Enfin, à noter que l'ensemble de l'extension ne déséquilibre pas ce jeu vraiment très sympa !

Crao

10/08/2018

Quand le mot "extension" prend tout son sens
Celestia de base est déjà un super beau jeu avec une mécanique de stop ou encore très originale "semi-coop" "semi-filou". Bref, un jeu que j'adore. L'extension "coup de pouce", rajoute réellement une complexité supplémentaire pour les gros utilisateurs du jeu. Par rapport à mon titre, l'extension me semble parfaite car elle ajoute de nouvelles stratégies, rend le jeu plus réflexif sans pour autant qu'elle soit obligatoire pour avoir un jeu complet (sensation que j'ai eu avec minivilles par exemple). Le jeu de base se suffit à lui même, aujourd'hui encore je peux y jouer sans extension, mais Coup de Pouce est un bon ajout, sans tout changer, sans se dire "ah bah grâce à ça enfin le jeu est jouable, dommage qu'il faut forcément l'acheter". Pour moi, en gros Célestia est excellent pour tous, et l'extension fera ravir les joueurs dit "hardcore". Enfin, quelles sont ces fameux ajouts; Nos personnages gagnent un pouvoir à usage unique (toujours sympa). Des cartes soutiens peuvent permettre de compléter les manques du capitaine.... et si on les garde en main en fin de partie on a des malus... du coup il faudra être sympa de temps à autre :p Enfin, deux nouvelles cartes spéciales font leur apparition qui sont plutôt méchantes, de la vrai fourberie pour faire planter en beauté la strat d'un autre joueur. Le jeu possède plus d'interaction, de soutien ou au contraire de bâton dans les roues.

Bis Minami

23/07/2018

En un mot : indispensable
J'avais acheté le jeu de base en même temps que l'extension. Après quelques parties pour découvrir le jeu de base, nous avons ajouté l'extension. Celle-ci restera désormais avec le jeu. En effet, elle ajoute toutes les possibilités qui pouvaient manquer au jeu de base.

Midknight

09/06/2018

Indispensable pour pimenter les parties
Le jeu étant magnifique à la base, l'extension ajoute une dimension plus stratégique et complexe et surtout une utilité aux personnages qui ont chacun un pouvoir maintenant.

PFL

11/10/2017

Extension indispensable pour le jeu !
Vous n'allez plus jouer au jeu de base sans l'extension !

tt-dbb6afe3100871c...

19/09/2017

Coup de boost sur l'aéronef
Donne un chouette coup de fouet dans les interactions, tout juste ce qui manquait au jeu. Il rajoute des possibilités d'aider un capitaine en détresse, tout en faisant la part belle à l'individualisme avec les pouvoirs uniques des personnages (on peut même choisir si on souhaite incarner une femme ou un homme!) et surtout quelques cartes pas très cool, mais ô combien dynamique. Le tout est de pas se tromper de moment pour parvenir à les jouer. A posséder pour sûr.

Gaius

15/09/2017

Un vrai plus !!!
La version de base manquant légèrement de complexité et surtout de cartes permettant les coups de théatre, cette extension semble indispensable.

ping2ouf

23/05/2017

Extension indispensable
Si vous appréciez Celestia, cette petite extension est un achat incontournable. Les nouvelles cartes apportent un réel plus au jeu de base.

Benoit24

05/04/2017

On avait bien besoin d'un coup de pouce !!!!
de nouveaux personnages avec des pouvoirs, des cartes spéciales trooop mortelles (vive les coups de fourberie gnakgnakgnak) , vous ne jouerez plus jamais à Célestia sans l'extension ;)

Opéraly

01/12/2016

L'extension indispensable à Celestia
Pour quelques euros de plus, il faut absolument acquérir cette extension en même temps que le jeu de base. Il faudra, certes, passer par quelques tours avec les règles classiques, mais après cela, l'ensemble des joueurs pourra intégrer les nouvelles cartes de l'extension sans problème. Le jeu passe alors à un niveau bien supérieur en termes de possibilités et, surtout, de rejouabilité. Bravo aux concepteurs pour cet addon excellent.

tt-747c61da4055dbf...

21/11/2016

Amarrons notre aéronef
Une boîte minuscule qui va venir compléter joliment et astucieusement le jeu de base, en y introduisant de nouvelles cartes équipements (doubles cette fois), des cartes spéciales (pas gentilles), des cartes personnages (qui donnent un pouvoir utilisable une fois dans la partie) et des cartes coup de pouce qui permettent d'aider le capitaine mais qui font un malus de 2 points pour chaque carte en main à la fin de la partie. Extension pas indispensable mais qui ajoute un peu de piment pour les fans du jeu. Dommage toutefois que les cartes spéciales ne soient pas toutes répertoriées sur une aide de jeu, en grand et bien lisibles.

20/11/2016

pourquoi pas
l’extention apporte un petit plus, davantage d’interactivité on va dire mais elle ne s'impose pas

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2016