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Description de la communauté
Un jeu de plateau pour 1 seul joueur
MATERIEL
le jeu se présente sous la forme d'un grand plateau qui fait office de terrain de jeu et de fiche de personnage
- des cartes présentants les lieux d'un immeuble : pièces, escalier, couloir, ascenseur
- des cartes matériel (armes et équipement)
- des cartes monstres errants
BUT DU JEU
Détruire la carte darkness en 60 minutes, à chaque tour de jeu le temps avance de 30 secondes
PREPARATION
on tire son personnage
chaque caractéristique influe à un moment ou un autre sur le jeu.
EXEMPLE: l'endurance permet de déterminer votre résistance au poison et aux radiations .
Le marksmanship permet de déterminer l'efficacité des tirs à distance.
Ensuite on tire aléatoirement de l'équipement. Les armes à distance ont des munitions : on ne peut donc les utiliser tous le temps.
COMMENT CA MARCHE
On tire une carte du paquet pièce et on effectue les actions indiquées si rien n'est écrit on vérifie s'il n'y a pas de zombie errant
S'il y a un combat on a une chance de tirer dessus avant que le monstre ne réagisse (il faut réussir un jet de reflexe), sinon le combat se finit a la main.
Plusieurs morts possibles (et donc vous perdez le jeu) : irradié, tué, mordu (en effet une morsure ne guérit pas et vous transforme à plus ou moins long terme en zombie).
Vous pouvez donc en théorie tuer le darkness mais être mordu c'est une petite victoire mais vous avez sauver l'humanité.
Une mort permet toutefois de gagner le jeu si vous utilisez une bombe afin d'anéantir la menace : vous perdez la vie mais la mission est réussie.