Tous les avis pour : Chakra (undefined)
Ahoum
Les + : Règles simples et vite expliquées Matériel très réussi (avec plateau pour droitier et gaucher) Thème et mécanique bien cohérents Jeu de placement de gemmes et d’actions (pour déplacer ses gemmes) Parties relativement rapides et fluides Les - : Gemmes orange pas très réussies Donc : Très bon et beau jeu familial

22/01/2020

Zen, restons zen
Chakra est un jeu très joli, beau matériel et règles simples à expliquer. C’est un jeu d’optimisation d’actions pour combler les chakras les plus rentables. Une bonne surprise, j’y jouerai avec plaisir.

Nicoduxx

05/01/2020

6,8
Une atmosphère plus que sereine
Chakra est un jeu qui est vraiment beau et profond. Le thème est immersif, preuve en est, quand on se met à table pour jouer à Chakra, tout le monde est calme, on devient zen. Il n'est pas du tout compliqué, rapide à comprendre, à expliquer. Il se joue très très bien à deux. Pour lire notre avis complet : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-chakra/>

arnyanka

01/01/2020

Une belle surprise!!!
J'avoue avoir craqué pour ce jeu car la boîte et les illustrations sont très jolies, et j'adore qd il y a des ptites pierres de couleurs :) , bref je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, le thème certes original ne présageait pas du super fun (perso j'aime la baston XD). Et bien j'ai été très surprise et contente de mon achat. En + d'être beau, les règles sont simples mais il y a de la réflexion, c'est très plaisant d'y jouer. La partie ne dure pas non plus 100 ans. Vraiment une belle découverte! En plus on peut y jouer à partir de 2 personnes. Mon conjoint et son copain ont trouvé aussi très bien, donc non ce n'est pas un jeu de fille, allez-y sans crainte!

Cindymoitout

05/11/2019

Le jeu méditatif
Voilà un jeu qui rend justice à son thème. Les parties sont calmes et recueillies. Les plateaux ainsi que le matériel sont vraiment agréables à regarder et participent vraiment à l'ambiance. On peut malgré tout faire des crasses à ses adversaires en prenant les énergies dont il a besoin ou en précipitant la fin de la partie. On peut d'ailleurs aussi retarder la fin en préparant un coup fatal où l'on remplit trois chakras en un tour. Ce petit jeu familial est original, simple, agréable, court, bien édité. Que demander de plus ?

Athanase

15/09/2019

Il manque ce petit truc en plus
Après avoir jouer trois parties avec des personnes différentes, je n'ai toujours pas été conquise. Le jeu est simple à expliquer, beau et la thématique est bien intégrée... Le jeu manque vraiment de dynamisme et d’interaction. J'ai trouvé les parties un peu lisses et insipides..

Pluto

04/09/2019

3,7
Belle surprise....
Illustration splendides, addictif, très bonne rejouabilité, un peu juste pour des enfants de 8 ans, peu d'interaction s mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. (merci d'avoir pensé au gaucher).

POPY3030

10/07/2019

De la stratégie dans la méditation
Qui aurait pu penser appliquer de la stratégie dans un jeu ayant pour thème la méditation et la relaxation ? Blam l'a fait. Et bien fait. Les actions sont tellement simples et en phase avec le thème que la réflexion et la stratégie coule de source. Et les illustrations et graphisme participent à cet effet reposant.

Schtroumpf_74

01/05/2019

Quand Relaxation et Stratégie ne font qu'un
Ah, je vous remercie vous, cher inconnu qui m'a dit à Ludinord, "si vous voyez le jeu Chakra tester le, c'est une petite pépite." Nous trouvons donc une table où une partie est sur le point de ce terminer. Nous nous installons, premièrement le matériel, très épuré, coloré, ces illustrations qui m'apaisent dans ce brouhaha du festival. Les règles très simples : 3 actions (en bref) 1°) Choisir dans les 3 colonnes présentes, les cristaux de shakra, soit une, deux, ou trois mais si un cristal noir est présent obligation de la prendre. 2°) Utiliser un jeton action pour déplacer nos chakras, jeton action qui peut aussi servir lors de l'action 1 pour incorporer nos chakras à un endroit précis prévue sur le côté de notre plateau. 3°) Récupérer ses jetons actions qui nous ont servis au déplacement uniquement, ceux utilisés pour "canaliser" nos chakras sur les côtés ne se récupèrent que lorsque le chakra de couleur est entièrement et correctement rempli. Et voilà, c'est fluide, stratégiquement doux (grâce aux objectifs secret en commun avec les autres) et très malin. Certains le trouveront classique, ce que je peux comprendre tout à fait, moi même j'ai ressenti une mécanique à la Century couplé au placement d'un Azul. Mais son accessibilité, son esthétisme, ses illustrations, donne un cachet particulier au jeu. Je recommande fortement.

Valgruf

01/05/2019

Beau, bien pensé, mais plat et trop gentil
Peu (pas) d'interactions, chacun cumule ses gemmes dans son coin. C'est mignon, gentillet, presque bisounours. Un jeu qualibré pour le grand public qui trouvera facilement le succès, mais pas mon affection.

PapaJeux

14/04/2019

6,8
Harmonieux !
Harmonisons et alignons nos chakras tout en élimant nos énergies négatives. Très bon jeu. Des dizaines de partie à 2 joueurs et j'en redemande

tt-9556e154f634b9c...

06/04/2019

Ouvrez-les
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/03/22/chakra/>

22/03/2019

Mon coup de coeur Cannois : )
Je retiens l'incroyable adéquation entre la thématique et la mécanique ! C'est un jeu (vraiment) zen où l'on construit son petit chemin intérieur en harmonisant 5 de ses 7 Chakras ! J'ai pris le jeu pour ce qu'il est sûrement au premier abord, un jeu avec des mécanismes, de la programmation, un peu d'opportunisme des conditions de fin de partie, bref allez, allez on joue on essaie de gagner... et puis d'un coup, en cours de partie (après 2 ou 3 chakras harmonisés) tout cela avait un peu moins d'importance. Je ressentais un pure et simple plaisir à jouer dans le présent sans trop anticiper la fin ! C'était bizarre et agréable, et ça ne m'a même pas gâché le plaisir de la victoire, à l'arrivée ! )

Alticaphi

12/03/2019

Coup de coeur - "Il est plus bien qu'il est beau"
Comme je l'ai dit à un groupe de joueurs venus tester le jeu à Cannes : "Il est plus bien qu'il est beau" (et ils ont été convaincus à la fin). Chakra on a envie d'y jouer tout de suite grâce à ses superbes illustrations. Un peu de calme et de sérénité dans un monde du jeu peuplé de figurines de guerriers et autres créatures toutes en dents et en griffes, ca fait du bien. Les règles sont très accessibles, mais on se rend vite compte qu'il va tout de même falloir optimiser ses actions pour faire circuler les énergies (les petites gemmes de couleurs) et que ça va nous faire réfléchir un peu. Vaut-il mieux remplir rapidement les chakras du haut pour finir le premier ? Ou à partir du bas pour avoir le bonus d'harmonisation ? Doit-on méditer souvent pour essayer de cibler les plus hauts Karma ? Ici pas de stratégie parfaite. Mais ce qui est parfait c'est l'association mécanique/thématique. Chakra fait partie de ces jeux où l'on oublie pas la thématique en cours de partie au profit de la mécanique pure. L'interaction entre les joueurs est légère et "non-agressive", c'est à dire qu'il faut surveiller ce que les autres font pour éviter d'avoir à attendre une gemme d'énergie qui se fait rare ou déduire de leurs actions les chakra qui apporteront le plus de plénitude. Après 12 ans passés à animer au FIJ, je n'ai pas souvenir d'un autre jeu qui ait eu tant de retours très très très positifs de la part des joueurs. Long vie à Chakra.

Khufu

08/03/2019

Un équilibre parfaitement trouvé
Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est un coup de coeur, chose rare ces dernières années. Il est magnifique, malin et suffisamment calculatoire pour plaire à tous. On se surprendra à juste vouloir tout harmoniser, sans penser à la victoire. Et c'est un signe qui ne trompe pas. Il fera parler de lui dans quelques temps

project_k

08/03/2019

Bon
Je comprends pourquoi Chakra peut plaire mais je ne suis pas arrivé à rentrer dedans. Les illustrations et le matériel ne m'ont pas séduits.

thepetolet

06/03/2019

5,2
beau et bon
des règles simples, du beau matériel et un mécanisme sympa pour nous très réussi

lenantaisdemonteli...

24/02/2019