[[Chaos dans le Vieux Monde](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chaos-dans-le-vieux-monde)]
Bonjour.
J'ai besoin d'une précision concernant la capacité du Rat Cornu à déplacer ses figurines présentes dans une région au moment où celle-ci est dévastée (amélioration "Empire souterrain").
Dans la FAQ il est écrit :
Si le Rat Cornu a l’amélioration « L’Empire Souterrain » en jeu, quand exactement le joueur Rat Cornu peut déplacer ses figurines d’une région dévastée vers une région adjacente ?Le Rat Cornu utilise L’Empire Souterrain pour déplacer ses figurines durant la phase de corruption après avoir vérifié la dévastation et les points de victoire pour les dévastateurs ayant participé dans cette région.
Dans notre partie, la région "l'Empire" a été dévastée. Le Rat y était, il était même majoritaire. Il a donc marqué les points en tant que dévastateur.
Puis il a déplacé toutes ses figurines vers une région plus "loin", dans l'ordre des régions.
Ma question :
- lors de l'attribution des points pour les régions dévastées dans la phase de fin (points pour le premier et le second dévastateurs), doit-on le considérer comme 1er dévastateur ? Ou au contraire, puisqu'il n'a plus aucune figurine présente dans la région au moment de ce décompte, il n'entre plus dans le calcul ?
La règle (écrite avant l'existence de l'extension du Rat Cornu) :
Pour chaque région dévastée à décompter, le joueur avec le plus de pions corruption dans cette région marque la «première» valeur pour la région en question (comme indiqué sur la table de la carte Dévastation).
Le Rat ne dispose pas de pion corruption, ce sont ses figurines qui en font office.
Au regard de tout cela, j'aurais donc tendance à dire que le Rat ne marque pas les points de 1er dévastateur.
Merci.
J'ai également poser cette question sur le forum Edge, je vous communiquerai la réponse si j'en ai une.
J'essaierais de passer si je peux, je peux ramener l'extension horned rat pour chaos, ainsi que tout les packs de summoner wars (evo me branche pas mal également).
LOL, bon c'est bon alors nous sommes tous d'accord sans le savoir hahaha.
C'est souvent le problème avec les règles de jeu. Quand ils parlent de tour on ne sait jamais entre tour de joueur ou tour de jeu.
Au moins dans Gosu ils ont employé le mot "ronde" et le mot "tour" là y a plus de problème
McQueen dit: Pour augmenter de plus d'un point tu as un dieu qui en ayant 2 améliorations combinées gagne 3 points. Un dieu peut aussi voler des points grâce à une carte chaos il me semble. Combiner avec l'amélioration, ça fait plus d'un.
En effet, Slaanesh peut ganger 3 points de plus en combinant 2 cartes
Tzeentch peut quant à lui, peut voler 1 point aux autres dieux
tu as parfaitemenent résumé les grands axes pour chaque dieu (un peu la flemme de le faire )
Il y a effectivement pas mal de subtilités que l'on acquiert par la suite : les guerriers slaanesh et tzeench (ainsi que ceux des 2 autres dieux ) avec leurs améliorations peuvent avoir une réelle utilitée suivant ce que font tes adversaires ; car par exemple 3 demonettes upgradées + un musc soporifique sur une région a nurgle ou tzeench cela peut changer beaucoup de choses (surtout si khorne fait mal son boulot a cause des dés ou qu'il vise les points avant tout).
Ce sera le jeu des autres qui te feront agir de telles ou telles façons , l'upgrade de nurgle pour son grand immonde est pour moi aussi une des + utiles car elle peut lui permettre d'avoir un 2ème click (si si c'est possible!!! ) et ainsi d'avoir + de bonus et + vite; et le cas échéant de bloquer par ex eaquo un 2éme click de cadran pour un adversaire qui rush sur ce mode de victoire.
PS: il n'y a pas 5 mais 4 régions densément peuplée
Je viens de recevoir mon exemplaire. Les règles sont claires, et le jeu s'annonce excellentissime !!! Je sens que ce jeu va faire parler de lui. Autant munchkin Quest m'a déçu...là Edge frappe très très très fort !