Tous les avis pour : Chaos Marauders (2009)
Très jolies illustrations. Trop chaotique.
Et... Très, très mauvais. Les illustrations sont top, du Warhammer old school qui va bien. Et c’est un méga bordel bien chaotique en effet : on n’en attendait pas moins de ces petites peaux-vertes. Enfin… si, quand même un peu. Aucune stratégie ne peut tenir sur le long terme du fait des retournements de situation aussi constants qu’aléatoires. Alors que la mécanique n’est pas si simple à appréhender et que la durée paraît bien trop longue par rapport à ce format de jeu. Bref, trop d’implication pour ce que le jeu propose réellement. Dommage.

MajorThom

17/09/2020

C'est l'histoire d'un gobelin et... Sprotch!
Petit jeu d'ambiance qui a attiré mon regard dans un coin de ma boutique préférée. Je vois du warhammer, des orques et des gobelins et ça évoque le chaos... Il est définitivement pour moi! Puis je vois les avis sur Tric Trac... Et heureusement, je suis resté sur mon coup de coeur! La mécanique: un jeu de pioche où il faut créer 3 rangs de bataille et les faire les plus gros et méchants possibles et ce, avant ses adversaires, mais attention aux doublons et aux effets de certaines cartes qui peuvent tout ruiner! Alors certes, le jeu est chaotique, les retournement de situation sont fréquents (hey, ça reste un jeu de cartes et de pioche!) Mais je ne m'en lasse pas et ma compagne non plus (surtout vu son ratio de victoire de 100%, snif...). On le sort régulièrement quand on a 30minutes à perdre car contrairement à ce que j'ai lu, le jeu ne dure jamais plus longtemps, ça se veut nerveux et ça se joue nerveux. Si vous prenez du temps à chaque carte que vous voulez placer dans vos rangs, oui sera aussi ennuyeux qu'un gobelin essayant de calculer la trajectoire de son squig! Le seul point négatif qui me gêne vraiment, c'est la place que prend le jeu: 3 rangées de 15 cartes (je parle ici du maximum permis par le jeu) par joueur... Ben faut savoir les mettre! Mais sinon, petit jeu bien sympathique que je conseille aux amateurs de Warhammer.

tt-bffdf91df275cb2...

03/09/2018

On pioche et on jette un dé
Ce jeu est très simple : on pioche, on pioche, on pioche, on pioche, on pioche… oh fin du tour ! Avec un peu de chance à force de piocher on peu attaquer. Pour ça on lance un dé. 5 chances sur 6 d’anéantir l’adversaire, 1 chance sur 6 de se faire anéantir. Pas de milieu entre les deux. Bref on s’ennuie, beaucoup.

tt-2a8cc63632e68f5...

17/07/2014

0,7
Mouaif
Bon je crois que je n ai pas du trouver la subtilité de ce jeu (ironie du point de vue de subtilité...)

Mara

10/12/2012

Chassez le maraudeur et il revient au chaos !!
Chaos Maraudeurs est un jeu de cartes sympathique, pourvu d'un matos très agréable (cartes joliment illustrés, dé spécial, plateaux de jeu individuels) mais qui ne repose que sur le hasard. C'est pour cela que je le joue de manière complétement détendu, sans penser à une quelconque stratégie (sauf dans la pose de cartes dans ses lignes de combat) et en prenant du bon temps. Certes, je n'y jouerais pas tous les jeux mais de temps en temps, j'aime bien le ressortir. Par contre, je le déconseille fortement à 4, la partie devenant bien trop longue pour un tel jeu. Ma cinfiguration préférée reste 2 joueurs (plus tactique quand même).

mutation

11/02/2011

Un jolie navet
On ne peut pas mettre zero et c'est bien dommage, c'est vraiment ce que l'on appelle le pire navet, total hasard, rien à faire, mécanique zero, franchement jouez au 7 familles c'est 10 fois mieux!

xom

05/02/2011

Bon jeu de cartes
Bon jeu de cartes simple à jouer avec un thème accrocheur et de belles cartes, le côté aléatoire est bien là puisque c'est un jeu de cartes, mais il faut essayer de se débrouiller avec... Bref, j'aime bien le thème, la facilité des règles et il y a en plus un je ne sais quoi qui pimente le tout.

tt-60f252edefb2df5...

20/11/2010

attention ça pique
Que dire.... Les cartes sont jolies (mais j'adore le style alors...) sinon ce n'est même pas fun, je pioche un carte (tas commun) je la pose, au suivant... La seule part de décision consiste à choisir la taille de vos lignes d'armée (3 en tout) et d'attaquer un de vos adversaires. Bref abandon après 3 parties navrantes. Jouez plutôt au monopoly avec vos potes au moins vous pourrez bien rigoler.

tt-7007c4e705c6669...

31/10/2010

même gork et mork méritent mieu...
le seul argument en faveur de ce jeu que je peu retenir est sa beauté. tres beau jeu donc. sinon, 100% hasard et systeme lourdingue et vieillo sont de sortie

tt-0a6b12b62d7c4e5...

29/10/2010

simple mais efficace
plein de rebondissement dans les parties je recommande

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Pourquoi l'ai je acheté ?
En fait j'étais en Nouvelle-Zélande et je me baladais avec mon sac à dos quand soudain, je me suis dit:"Il faut que j'achète un jeu". J'entre dans le magasin, je demande à la vendeuse un commentaire sur tous les jeux en petite boite. Ça a du lui prendre plus d'une heure, et finalement j'achète le seul qu'elle aie pas essayé, dont elle avait aucun avis... Chuis comme ça moi. J'ai pas osé me retourné en sortant du magasin mais, je crois qu'elle pestait... Bref, une jolie boite, des jolies dessins, une règle vraiment pas terrible et un jeu vraiment fade... Je n'ai pris aucun plaisir à ce jeu auquel on est vraiment spectateur plus qu'acteur... Si votre adversaire à la main chanceuse, vous vous retrouvez à le regarder jouer tout seul dans son coin, à vous pourrir la vie et finalement gagner... Alors finalement, on l'a très peu sorti et là je me demande si finalement j'avais bien compris les règles ?!

tt-83f6abd170c9fde...

10/09/2010

Pas indispensable et répétitif
Le jeu est beau certes mais surtout très chaotique laissant la part belle au hasard, on pourra passer un bon moment à jouer cependant il est forcer d'admettre que de notre coté de l'écran deux parties sont le maximum que nous avons pu jouer.

tt-80aedf6a7ba679e...

06/09/2010

Très joli mais très mauvais
Hello, bon j'aime les orcs, j'aime le thème, j'aime le look des cartes mais le jeu, la règle c'est pas bon, ça ne tourne pas, autant jouer à la bataille tout court. Le chaos c'est bon mais faut au minimum avoir quelque chose à faire jouer, penser quoi... On a tous les 3 été décus. Je pense ne jamais le ressortir, vraiment déçue.

tt-b616f5f41e82917...

27/03/2010

Cas os marre ôde heure
Ce jeu n'est pas trop mal. ça me fais penser au poker: le but c'est de maîtriser la chance. Tout le long de la partie on pioche, donc total hasard. Mais le but c'est de bien placer ses cartes, et là, vaut mieux pas faire de la merde. Pas du tout prise de tête, simple à comprendre et à expliquer, et assez rapide. Évidemment on s'en lasse assez vite, d'où la note.

tt-c45458e9ae2afb0...

16/03/2010

Ouais un jeu de baston pur!!!..... ah.....pfffff....
Un descriptif et un disigne alléchant!! une instalation rapide et... c\\\'est parti pour un jeu très décevant: dites moi comment c\\\'est possible qu\\\'un pauvre gobelin avec son clairon abbatte une armée de l\\\'élite orc enragé et supérieurs en nombre??? le seul points un peu tacique se trouve dans les machies de guerres et encore on se les faits piquer très rapidement. Non un jeu où le hasard est bien trop présent et qui détruit les moindres stratégies mises en places.

tt-31230be5f055ef0...

06/03/2010

c'était horrible
un jeu lent, sans suspens, avec une interaction faible entre les joueurs. Triste à dire mais je préfère encore la bonne vieille bataille à ça. Déconseillé.

tt-e20a2a0735452cf...

07/02/2010

jeu bête et méchant... fallait s'attendre à autre chose ?!...
ce jeu ne peut ravir que les orquophiles aucune place à la stratégie ou à la tactique, il n'y a réellement que du hasard et de la baston si c'était rigolo j'aurais peut-être plus adhéré, mais bon vous aurez compris que ce n'est pas "mon style de jeu" ! :)

pirlouit

29/01/2010

En voilà une drole "Orque idée"! ;)
*Finalement je baisse ma note à 2/5 car le jeu est trop chaotique pour vouloir y rejouer souvant...* Salut les orques! Chaos Marauders est un jeu très étonnant car ses règles de bases sont particuliérement simples : A son tour, le joueur pioche une carte et la pose dans l'une de ses 3 lignes de bataille. Il continue tant qu'il ne tire pas une carte qu'il possède déja ou une carte spéciale. Si il compléte une ligne, il peut attaquer une ligne adverse imcompléte. Dans ce cas, il lance un dès! Si il gagne (ce qui est très probable) il prend et/ou défausse des cartes de son adeversaire. Mais si il perd (plus rare MAIS tellement plus drôle!), alors c'est lui qui y laisse des plumes! La partie s'achève dès qu'un joueur à fini de compléter ses 3 lignes de bataille : chaque joueur compte ses points! Voilà les règles dans les grandes lignes! Les qualités : TRES simple à expliquer! TRES simple à prendre en main! L'ambiance "bête et méchant" propre aux orques est magnifiquement retranscrite! Les illustration sont superbes! Le format de la boite est parfaitement étudié pour le matériel qui s'y trouve! (Suffisament rare pour être souligné!) Les défauts : TRES HASARDEUX (surtout à 4 joueurs): Pioche de cartes + dès! Les allergiques au hasare vont pleurer! Cependant, celà colle parfaitement au thème des orques. Ils ne sont pas réputé pour leur qualité de startége! PAS DE PRIME A L'ANCIENNETé si je peux dire. Autrement dit, un joueur connaissant très bien le jeu peut parfaitement se faire battre par le premier venu! Là encore ce n'est pas vraiment un défaut si on prend en considération le thème! La durée de vie d'un tel jeu me parait tout de même assez réduite... Bref, Chaos Marauders est un jeu simple, hasardeux, bien illustré et assez drôle mais sa durée de vie semble hélas assez limitée :( WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!

BDPHILOU

28/12/2009