Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans ce jeu, chaque joueur doit essayer de nourrir ses animaux grâce aux cartes nourritures, mais chaque joueur ne possède qu’une partie des cartes nourritures et doit « déduire » celles des autres joueurs.
Le but de "Charly" est de réussir à nourrir les animaux que chaque joueur a en main grâce aux cartes Nourriture disposées sur la table et celles que les joueurs ont en main. Il y a donc des cochons qui mangent de tout mais aussi des chiens, des singes, des souris et des lapins. Ces espèces là sont beaucoup plus difficiles que Charly et ses potes et n'apprécient qu'un type de mets, des os, carottes, fromage ou bananes.
En début de manche, entre une et trois cartes Nourriture qui permettent de nourrir entre quatre et huit bestioles sont dévoilées. Chaque joueur reçoit sept cartes Animaux sur lesquelles figurent entre un et trois animaux d'un même type. Il récupère également une carte Nourriture qu'il garde cachée.
Une manche se joue en deux phases bien distinctes. Avec les informations dont chacun dispose (les cartes révélées et sa propre carte Nourriture), les joueurs vont essayer d'améliorer leur mains d'animaux (c'est l'optimisation) où ils vont pouvoir, à leur tour, échanger une de leurs cartes contre la première de la pioche ou de la défausse. Lorsqu'un joueur pense qu'il va être en mesure de nourrir tout son petit monde (ou pas, en fait, il fait comme il veut), il annonce que le repas est servi avec l'injonction de son choix. Il ne peut plus jouer mais les autres, une dernière fois, peuvent échanger une carte.
Toutes les cartes Nourriture sont alors révélées et chaque joueur va tenter de donner à manger à tout son petit monde. Chacun son tour, en commençant par celui qui a annoncé le repas, un joueur va poser une de ses cartes Animaux près de la carte Nourriture qui va bien ou là où il veut s'il s'agit de Charly et ses potes cochons. Par exemple, s'il y a huit os en tout et pour tout, il sera possible de régaler jusqu'à huit chiens et/ou cochons. Cela dure jusqu'à ce que plus personne ne puisse placer de cartes. Les animaux restant doivent alors être nourris au miel (allez savoir pourquoi…). Les joueurs ont en réserve, pour la partie, assez de miel pour alimenter 15 bestioles sachant qu'il faut une unité de miel par animal sauf les cochons qui, grands amateurs de miel devant l'éternel, en ont besoin de deux.
Les manches s'enchaînent jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de miel. Celui qui en a alors le plus en réserve gagne la partie.
Lors de la première phase, il faut regarder ce que les autres joueurs défaussent, prendre quelques risques puis, lors de la deuxième bien choisir dans quel ordre jouer ses cartes avec les informations supplémentaires dont on dispose (cartes Nourriture révélées).