Tous les avis pour : Chat Perché (2004)
ah ben chat alors...
un petit jeu plutot orienté bluff reservé a un public pas trop agé, pas prise de tete mais sans reel piment non plus. le plateau de jeu est sympa, mais le jeu est un peu cher pour un jeu de cette gamme je trouve le principe est d avoir le plus de chats sur les branches de l arbre a la fin de la partie tout en sachant que s il y a trop de chats sur une branche, celle ci cassera !!!

briquerouge

31/01/2005

Peut mieux faire ... pour les enfants
Pussy Cat est indéniablement un jeu pour enfant de part son coté ludique/cartoon et le thème abordé (sauver des chats). Il faut aussi avouer que le jeu est bien calibré pour les gamins à partir de 7/8 ans avec une durée de partie de l'ordre de 20 minutes et une stratégie à base de placement et de bluff qui poussera nos chères petites tètes blondes à apprendre que la vie est dure et que les adultes aussi peuvent pipoter à mort. Je critiquerais quand meme le matériel fragile au niveau de l'arbre (pour les gamins, c'est moyen), les pions qui valdinguent partout si vous jouez avec un enfant un tantinet turbulent, et le système de bluff basé sur la mémoire (pour savoir combien de chats peut supporter une branche) qui demande une concentration constante que les enfants n'ont pas toujours. Bref, un thème pour enfant avec un fonctionnement et du matériel pour adulte, ce qui explique m'a note de 3.

Pac

17/01/2005

Chat passe le temps
Bien que dans sa version "officielle" la part de hasard soit beaucoup trop importante, ce jeu a le merite d'être simple, accessible, et plutot sympathique. On peu y developper un semblant de tactique (notamment grace au placement des "maximum" branche au debut), et les mecanismes du jeu sont comprehensibles dès la première partie. A noter que le materiel est de bonne facture, le prix abordable, en bref un parfait petit jeu a deux pour agrementer quelques minutes de temps perdu.

tt-b830323f742feb7...

09/11/2004

téléchat
Des règles bien écrites et claires ! Un plateau de jeu sympatique et des illustrations drôles ! Un thème original pour un jeu de plateau. Ce n'est certes pas le jeu de l'année mais un jeu avec lequel on passe de bon moments ! Reste à voir sur la durée ...

Lsk

08/09/2004

Chat chest bien pour les enfants
Un thème sympa et original servi par un design sympathique, ce jeu ne vous provoquera pas de migraine. Entre adultes, eh bien ça doit être drôle de temps en temps mais ce jeu amuse beaucoup les enfants. Son intérêt principal est de pouvoir les initier aux mécanismes de bluff et de placement/blocage, tout en étant très accessible. J'ai beaucoup apprécié y jouer avec ma fillette; pour moi, ce jeu est simple sans être bétifiant, c'est une réussite incontestable; quel dommage qu'il ne soit pas édité par un Ravensburger par exemple, qui connaît beaucoup mieux le marché des jeux pour les plus jeunes.

tt-8f79d86a283c845...

01/09/2004

Miaouu ! Sauvons les minous
Le système de jeu est bien équilibré avec un tour de placement et un second qui s'apparente plus au massacre (ou à la chute) de ces pauvres bêtes... (du moins de celles de son adversaire) L'aspect tactique est réduit par un fait du hasard : l'arrivée des chiens. Un jeux amusant dans l'idée, le design. Une question métaphysique subsiste : est-ce que je préfère les chats noirs ou les chats roux ?

tt-d9f49de574fc7fb...

21/08/2003