Tous les avis pour : CHAUDRON PARTY (2020)
Sur la vie de memory
Chouette jeu mêlant stop ou encore et memory super classique. C'est très bien dès 5 ans 1/2 (le 7 ans sur la boite est une blague) mais trop peu original pour que les adultes se sentent totalement impliqués comme ils peuvent l'être dans des jeux récents, innovants et accessibles aux plus jeunes.

Brissac

02/09/2023

... Mais il reviendra, bien sûr !
Plaçons nous sous le chapeau pointu du public ciblé par ce jeu : Les enfants et la "famille" dans son acceptation "jeu" la plus large et vous voilà avec un boite de jeu rigolote où le "stop ou encore" se mêle à un "memory mouvant". Collecter les ingrédients en tentant d'en ramener plus et plus vite que les autres pour réussir les bonnes potions, en piquant de préférence celles que les autres joueuses et joueurs préparaient également pour leur couper l'herbe (venimeuse bien sûr) sous le pied ; remettre les ingrédients dans la forêt de façon à tromper l'ennemi ("bon sang, mais j'étais sûr que c'était un champignon, là"), bref, de quoi faire des parties animées avec quelques éclats de rire. Alors certes, il ne faut pas lui en demander plus... Ni trop... Mais en se plaçant sous le chapeau pointu du début, ça en fait un bon p'tit jeu... Même si on continue de lui préférer la folie d'un Poule Poule :)

Monsieur Guillaume

27/01/2021

party bouillue party foutue
Un memory mêlé d'un stop ou encore. Je tire 2 ingrédients, j'en garde un. J'en tire 3, j'en garde 2...Tout cela pour réaliser des potions et marquer des points. Gentil, cet atelier de cuisine magique conviendra aux enfants de 6 ans. Mais laissera froid les adultes par son côté trop classique.

29/12/2020