Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins !
Ce jeu est très (trop ?) court en terme de durée de vie ...
En revanche, malgré les avis mitigés sur ce jeu (plutôt négatifs), le jeu présente une initiation à la **réflexion globale**. On additionne a cela les classiques des échecs avec les *maintenir les tensions*, le *screw*, le *pin*, le *up-a-pawn* (supériorité numérique) et la notion de *valeur* des pièces du jeu d'échec, présentent une éducation *chessienne* intelligente.
Ce petit casse-tête pour jeune têtes blondes est finalement dans son ensemble, léger, mais cohérent. J'ai personnellement trouver des situations réellement retors ! Je reste cependant un poil déçu car je m'attendais à une forme de réinvention simplifiée du jeu d'échec. Cela reste effectivement, une simple introduction. Mais avec mon fils de 5 ans, geek en herbe, j'ai su et saurais apprécier quelques "parties" rapides avec lui.
J'aime personnellement son petit côté kitch et collector.
**SummarYze !** (Phal inside !)
Les + :
- Introduction aux échecs,
- Introduction au "casse-têtes" et/ou la réflexion globale.
Les - :
- Durée de vie éphémère,
- Cela fait cher les petits bouts de bois (à prendre d'occas, en brocante, etc.).