Je ne rajouterai rien à ce qui a été dit sur les règles et le matériel... de la qualité en quantité.
Les possibilités de circuits sont nombreuses, sans se casser la tête, avec des niveaux de difficultés assez facile à appréhender :
\*bien sûr la forme générale du circuit en lui-même.
\*S'il n'y a que peu de point-source magique pour renforcer son bouclier d'énergie magique, et étant donné que c'est de là que l'on repart si l'on a trop abusé de collisions ou de boules de feu et autres joyeusetés... ça vous donne tout-de-suite moins envie de jouer avec le feu, sinon, c'est la fin...
Quand au point négatif,
(pas les règles en anglais, car elle s'éclaire par l'arrivé des cas peu clairs en jeu... ce n'est peut-être pas le plus agréable, mais au moins, une fois que c'est compris, ça roule... à mon sens, il faut connaître précisément le sens des mots en anglais dans le contexte pour bien comprendre (pas de traduction à la va-comme-j'te-pousse... je fournirai bien une traduction mais j'ose pas...))
des dragons qui glissent, qu'on fait bouger et des réglettes (très bonne idée) de vol peu aisées à utiliser, le suivi des conseils de la règle est importante :
\*On place son index sur le haut du dragon (le voilà "cloué au sol"... pas cool... t'inquiète pas, il vole, je te dis...)
\*on place la réglette et on l'oriente (c'est facile, on a le dragon en point d'ancrage).
\*on place son deuxième index (ou celui d'un copain) sur la réglette et on la plaque à son tour.
\*on libère le dragon et on le place à l'arrivée, orienté comme on le souhaite (facile, on a la réglette en point d'ancrage)
bien sûr... un "accident" (pas dans le jeu, mais par maladresse) ça arrive et là, il vaut mieux effectivement ne pas avoir de pinailleurs à table, mais tout ceci peut avoir été décidé avant quand à la façon de gérer la maladresse.
On peut aussi coller une petite surface d'antidérapant (type semelle, sisi, ça marche bien) sous les dragons, ça améliore l'adhérence (pour des dragons qui volent... de l'adhérence??!!... oh, ça va, hein!! ;-) )
Je vous le conseille pour réduire les chances de jouer à PitchDragon
Pour ma part, et après trois parties, on joue de plus en plus rapidement, de mieux en mieux pour la maîtrise des déplacements (à tous les sens du terme d'ailleurs), et avec de plus en plus de plaisir... j'aime beaucoup!!!