La campagne pour l'extension est en cours, et je me suis dit que je n'avais toujours pas noté le jeu de la 1ère série (car finalement chaque série pourra se combiner avec les autres).
Nous voilà en face d'un jeu qui a 2 partie pris intéressants. Le 1er est son côté éducatif avec pour thème l'histoire de France. Et par conséquent, sur chaque carte vous aurez des dates et descriptif pour en apprendre davantage sur les personnages et édifices qui ont ponctué le Moyen-âge. L'extension en cours de financement traitera quant à elle des inventeurs, explorateurs et autres savants allant de la Renaissance jusqu'à la fin de l'Ancien Régime.
Deuxième parti pris, le graphisme par l'aquarelle. C'est tout simplement joli et ça colle au thème. En outre les icônes sont bien visibles, et il n'y a pas de problème de visibilité pendant le jeu.
En tout cas, c'est effectivement une stratégie intéressante car ce jeu se veut éducatif, et permet d'intéresser les plus jeunes à ces thématiques tout en proposant un jeu à la mécanique aussi attrayante que le reste.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, nous allons s'affronter, uniquement entre 2 joueurs pour obtenir la victoire. 2 conditions pour cela, soit faire descendre les points d'honneur de son adversaire à zéro, soit en avant le + à la fin de la partie. Et pour faire baisser ou augmenter les points d'honneur, tout cela se jouera sur le positionnement de ses cartes sur son terrain. Sur 2 rangées, avec la frontière et l'arrière pays. Mais également en envoyant des personnages dans la province de son adversaire.
Je ne vais pas reprendre toutes les règles ici, mais elles sont claires et permettent de nombreuses stratégies. Et aussi de la tactique pour s'adapter à ce qu'on son adversaire fait.
En tout cas hâte de voir ce que vont donner les 150 nouvelles cartes, sachant qu'un paquet de 50 cartes suffit pour jouer à 2, et qu'avec 2 paquets chacun peut créer son propre deck et ainsi prévoir déjà quelques stratégies.