Tous les avis pour : Cincinnati (2006)
Très beau matos
Voilà, c'est le principal atout de ce jeu : le très bon matériel (tapis en velours, gobelets en cuir). Pour le jeu en lui-même, c'est du yam's amélioré. A réserver aux amateurs.

Zogotounga

01/11/2011

Avec des variantes, ça le fait mieux !
Ce jeu est peut-être un peu "trop" familial pour intéresser des joueurs un tout petit peu expérimentés. Par contre, en installant quelques variantes, le fun est là : 1) jouer face cachée, ne montrer ses dés qu'à la fin, juste déclarer à chaque tour le nombre de dés que l'on garde. 2) jouer sa carte "objectif caché" après le 1er lancer de dé mais ne le révéler qu'à la toute fin (même après l'utilisation éventuelle de jetons de relances). En plus, le matériel est tellement biauu !

tt-9d82ad55a6752eb...

18/11/2010

Super! Un jeu simple à expliquer et facile à jouer
C'est typiquement le jeu que j'aime bien sortir avec la famille. Règles très simples et partie courtes. On peut y jouer sans se torturer l'esprit tout en pestant ou en bénissant les dés! Le matériel est bien, en particulier les jetons de Poker. J'apprécie de compléter ma ludothèque avec ce genre de jeu. Cela permet de se retrouver autour d'une table et de passer un bon moment sans prise de tête et 15 pages de règles à assimiler.... Pour résumer, le jeu apporte un vent d'air frais et léger autour de la table.

bobdju

06/03/2010

Un excellent mix entre Yams et Casino
De la combinaison entre Yams et Poker, de la prise de risque, de l'évaluation, du stop ou encore, des duels, de la chance, le tout dans un jeu d'ambiance Casino au matériel somptueux que l'on peut pratiquer à 6. Que demander de plus pour un jeu de Dés original? Un petit peu trop long? Ce n'est pas suffisant pour ne pas lui attribuer une très bonne note pour ses autres qualités. Un très bon titre pour adultes joueurs ou non joueurs. Personnellement, je le préfère à Dice Town dans le genre. A essayer avec des joueurs qui n'attendent pas autre chose qu'un très bon jeu de dés.

yahndrev

15/02/2010

Pas de surprise, c'est un jeu de dés
Voila... Du hasard avant tout, et pas vraiment de fun. En toute fin de soirée peut-être ?

Artibus

18/10/2008

Encore une mauvaise main... super.....
Franchement je me suis rarement autant ennuyé... Qu'il n'y ait que du hasard, ça on s'y attend avec un jeu de dé ! Mais que en plus certain duel ne se font que entre certain joueur (et que donc les autres attentes gentillement), ça me dépasse.

tt-ed74326a7a2da78...

22/08/2008

Rien ne va plus? Tout va bien alors!
Très sympathique jeu d'ambiance, qui capte bien l'atmosphère de casino: tactique, bluff & chance...

tt-b578f7bdda849ff...

01/06/2008

Sympa
J'aime bien le materiel, le système de jeu tourne bien. La stratégie n'est pas trés élaborée.

ludocortex

30/10/2007

Casino Royale
Ah que c'est bon de jouer à Cincinnati dans lequel l'auteur a réussi le tour de force de retranscrire les doutes et les tensions des tables de jeu des grands casino... mais le tout sans prise de tête ni d'histoire d'argent ! Bon avouons le tout de suite, il faudra choisir les joueurs pour participer à Cincinnati car le jeu est basé sur qui fait le sel de toute partie de jeu : les choix des joueurs seront-ils sanctionnés par le destin ? Le bluff (limité il est vrai mais présent tout de même) permettra-t-il à un joueur mal parti de se refaire ? Quoiqu'il en soit, j'adhere complèment au jeu même s'il faut avouer qu'il est un cher pour ce que c'est (il n'empêche que le matériel est lui aussi très réussi).

tt-2f4ebf190716678...

28/07/2007

Du casino interactif
matos de toute beauté jeu qui tourne de 4 à 6 beaucoup de bol certes mais le principe de choisir sa table de jeu au début amène à des petits duels (ou truels comme on dit chez nous dès que nous sommes trois sur la même table) bien sympathique ! vous pouvez sortir les cigarettes et le whisky : c'est de bon gout pour retrouver l'ambiance table de jeu des années passées :-) ce jeu est souvent de sortie pour finir une petite soirée !

tt-2ae8395d8b9da9b...

01/10/2006

Tripot pour chanceux invétérés
« Cincinnati » surf directement sur la folie des jeux de casino, « Poker » en tête. Les jeux de dés avec un thème et donc beaucoup de hasard se développent ses dernières années. « Cincinnati » est bien du bois dont on fait les dés, un jeu de hasard pur ou à chaque tour vous allez devoir réaliser avec vos 5 dés la figure la plus performante pour acquérir des cartes représentant de l’argent ou quelques actions supplémentaires, comme provoquer en duel ou pouvoir relancer les dés plus de 3 fois. La singularité du jeu réside dans le fait que tous les joueurs jouent simultanément et qu’après leur premier jet (sur les trois autorisés), ils vont choisir secrètement sur laquelle des trois tables disponibles ils vont jouer. Ces tables nécessitent chacune des types de figures différentes (suite, brelan ou somme des dès inférieure à 11), vont permettre au vainqueur de la table de récupérer la carte argent mise en jeu. A la fin de la partie, après 12 tours, le joueur le plus riche l’emporte, rien de plus simple. Le jeu étant simple, l’éditeur se devait de proposer du bon matériel, ne serait ce que pour mettre les joueurs dans l’ambiance casino. Pour cela, il est mis à disposition des joueurs de beaux dés rouges (les mêmes que dans « Um Krone und Kraken »), des beaux tapis en feutrine, de sympathiques pions de casino de 13,5 grammes en argile et surtout des superbes gobelets en cuir. A ce niveau rien à dire donc. Ce jeu plaira à ceux qui aiment les jeux de dés (très hasardeux donc). Ceux qui aiment autant chambrer que d’être chambré, qui aime la flambe et les parties hautes en couleur. Ce jeu n’est pas pour les joueurs aimant tout maitriser. Il est aussi à déconseiller à ceux qui n’aiment pas l’ambiance casino en général, et qui n’aiment pas l’ambiance tripot en particulier, le fait de parler, charrier ses voisins en invoquant des dieux extérieurs faisant parti du décorum. Au niveau du nombre de joueurs, il faut privilégier le jeu à 4 et plus (à trois c’est vraiment très bof). La partie dure environ 40 minutes quelque soit le nombre de joueurs (tout le monde jouant en simultané). Un bon jeu simple et accessible pour les amateurs de jeu de hasard d’ambiance et de parties rapides.

Pac

29/09/2006

Relative déception
Je savais à quoi je m'engageais en achetant Cincinnati: un jeu de casino qui vaut essentiellement par l'ambiance générée autour de la table. Et j'ai été relativement déçu. Non pas par la qualité du matériel, non pas par les règles du jeu en elles-mêmes, au contraire. Mais au cours des deux parties que j'ai jouées, j'ai été extrêmement frustré que les dés ne roulent absolument pas pour moi dès le début. Et dans ce cas là, on ne s'amuse pas du tout. Et on n'y peut rien. Et rien à faire pour essayer de redresser la barre, on est bien forcé de s'en remettre à la chance ... et ca ne roule toujours pas. Donc, pour l'instant,le jeu ne m'a pas apporté le plaisir escompté. Mais par contre, j'ai vu d'autres joueurs qui s'amusaient comme des petits fous (ceux pour qui les dés étaient plus favorables), et je ne désespère pas que ce soit enfin à mon tour de disputer la victoire lors de la prochaine partie! En tout cas, les chanceux ne seront pas déçus je crois! *Nombre de parties : 5*

MonsieurDe

28/09/2006

comment ça j'ai tourné mon dé????
Matériel véritablement luxueux que c'en est carrément agréable, on a plus que nécessaire pour une immersion totale dans la folie du casino! Et avec le bon public, ca peut tourner en délire total! Beaucoup de chance, jeu de dé exclusivement, avec quelques petites subtilités sympatiques, il ne faut pas s'attendre à de la mécanique allemande... On est en face d'un jeu au thème fort, qui ne se cache derriere aucune mécanique farfelue, on jette les dés, on essaie de faire les bonnes combinaisons, on peste, on rit, on crie, bref, on joue. Très réussi au final, même si j'ai été déçu de ne trouver aucune espece d'originalité dans le jeu. C'est du connu, du très connu meme, en meme temps, l'avantage, c'est qu'il aurait été impossible de se planter! Les parties sont relativement courtes, comptez 45 minutes à 5 ou 6 joueurs, peuvent s'enchainer très rapidement, il est difficile de s'embeter, on prend plaisir à manipuler ce matériel de qualité, on est bien en face d'un jeu réussi, mais restant fade du fait de son manque d'innovation.

merlin2812

15/09/2006

Bienvenue dans l'enfer du jeu!
deja premiere approche le materiel somptueux vous met direct dans l'ambiance casino. ensuite les mécanismes sont assez sympas, melangeant chance, proba et tactique avec finesse. dommage toutefois que cela tourne souvent à quelques duels chacuns dans son coin. ce qui amene quelques longueurs pour certains et cela empeche parfois de creer une veritable ambiance collective. au final c'est quand meme un tres bon jeu du genre!

tt-47e285fa09a259c...

19/07/2006

A l'affût de la mode...
Décidément, quand une mode se déclare, il y a toujours des personnes pour essayer d'en profiter. Bon, ils ne nous obligent pas à y jouer, alors c'est de bonne guerre... Cincinnati suit la mode du poker menée par le texas hold'em... Mais au final, bof. Les interactions sont de temps à autres dirigées vers tel ou tel joueur qui a misé sur le même casino que vous, et c'est presque tout. Presque, car il reste les duels. Mais les duels sont criticables : Ils permettent de voler une carte à votre victime, sans soi-même prendre le risque d'en perdre. Et vu le montant très variable des cartes, cela permet de forts retournements de situation. D'un côté tant mieux, mais que la partie se joue sur un lancer de dé au dernier tour sans que l'on n'y puisse rien, c'est quand même frustrant. Dommage, j'aimais bien le matériel, moins bruyant que Perudo bien qu'il soit identique au final (des sous-bocks sur la table pour amortir le bruit des dés, et les gobelets sont en cuir). Gageons que le jeu lui-même va également faire moins de bruit...

Dncan

14/07/2006

Cincinnati comme si on était à Las Vegas...
Il faut reconnaître que le jeu en lui-même n'est guère original, mais la qualité du matériel agrémente la joie de jouer. Cincinnati est un jeu où les dés roulent pour le plus grand plaisir de tous, et de plus la simplicité de ses mécanismes le destine à tout joueur à la condition qu'il supporte une part importante de hasard. Toutefois, des choix sont à faire, et il est tout à fait possible de prendre des risques, de défier ses partenaires de jeu pour leur soutirer de l'argent... Cincinnati est un jeu bon enfant qui amène de la bonne humeur autour de la table.

19/06/2006

Rien ne va plus, tout va bien
Excellent jeu où l'ambiance casino est au rendez-vous. Ce jeu hyper-ludique sera surement souvent sorti de mes étagères.

AM

31/03/2006

Du hasard sans nécessité
J'aime bien le hasard dans les jeux, souvent celà permet d'équilibrer la partie et donne une touche de chaos pour moi bienvenue. L'ennui ici est que tout est régi par le hasard au point de faire passer le yam pour de la réflexion, résultat on s'ennuie un peu autour de la table en espérant que la chance tourne. Je met 3 au lieu de 2 à cause du matériel bien fait mais pas exeptionel non plus, dommage avec du bluff en plus on aurait eu un très bon jeu

tt-d6215089f025137...

20/03/2006

mon full est mieux que ta petite suite, na!
Réussirez vous un brelan ou mieux un carré? une petite suite ou une grande ? moins de 11 avec 5 dés? Voilà le jeu résumé en 3 questions. Si vous aimez les jeux de hasard pur celui-là est excellent. Sinon ce n'est peut-être pas le Jeu à acheter en ce moment (surtout vu le prix!)

ioiocaro

19/03/2006

faites rouler !
Le matériel de ce jeu est sympathique et permet de se plonger dans l'ambiance. Le principe du jeu est assez simple : on lance et on voit ce qu'on peut faire ! C'est donc tout naturellement le plus chanceux qui gagne et c'est dommage .... Un peu de bluff aurait rendu cela moins aléatoire et aurait permis de s'amuser un peu. Là, il faut bien dire qu'à la longue on s'ennuie un peu (surtout si la partie est jouée trois tour avant la fin pour cause de chance démesurée ....) En résumé : pour la amateurs de yams qui voudrait changer un peu ... mais vraiment un peu !

tt-0eb79442977b017...

10/03/2006