Tous les avis pour : Circadians - First Light (undefined)
Charmant, rigoureux, exigeant
Circadiens : Premières Lueurs offre une expérience de jeu charmante. Bien qu’il ne conviendra pas à tous les profils de joueur, ses mécaniques sont réussies et en imposent. De la planification à grande échelle, du placement de dé exigeant et de la gestion des ressources rigoureuse nous plongent dans des parties captivantes. Un jeu que l’on sortira avec plaisir en attendant un Ordre du Chaos qui s’annonce déjà prometteur. Chronique et photos : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-circadiens-premieres-lueurs/>

arnyanka

01/12/2021

Une planête D
Même en laissant une étrange sensation de fraicheur, CIRCADIENS est un jeu d’une efficacité redoutable, à la fois accessible et très riche stratégiquement. L’utilisation de dés en ouvriers est toujours aussi plaisante, d’autant plus quand elle se veut multiple et que le hasard n’a que très peu d’impact sur les choix à entreprendre. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/10/20/un-oeil-sur-circadiens-premieres-lueurs/>

le.meeple.jaune

20/10/2021

Tres belle découverte
Comme souvent et bien m'en a pris j'ai suivi les recommandations de chez vin djeu. The Circadians est un vrai bon jeu de niveau intermédiaire. Planification et pose d'ouvriers. Il me fait penser à Yokohama sans doute du fait du matériel. Cela pourrait aussi être un jeu de Stéphan FELD du fait d'une excellente mécanique avec des dès. On démarre avec une capacité particulière et on gère son plateau personnel pour aussi développer ses avantages spécifiques. On adore. 2 parties à deux joueurs. Et l'on termine la seconde à égalité avec 93 points.

ZORG14

04/08/2021