Tous les avis pour : City Skyline (2010)
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + règles simples pour un maximum de réflexion + peu de calculs, beaucoup de logique + l'intégration de la 3e dimension (hauteur des bâtiments et leur perspective) + les espaces verts s'intégrant au paysage urbain + degrés de difficulté progressifs Les points négatifs : - matériel des plus spartiates - ce jeu existant en version papier / crayon, son intérêt en l'état est moindre Verdict sans (r)appel : Ce jeu est la reprise d'une version solo avec papier / crayon, que je trouve passionnante et très riche sur le plan de la logique. Que pourrait-on alors attendre d'une version jouet en dur ? Un matériel agréable à manipuler, et un certain attrait visuel (couleurs, plateau, etc...). Et là, c'est le calme plat. Ceci ne fait pas de ce jeu une mauvaise référence, loin de là. Mais évidemment, le plaisir ludique en est relativement réduit. Dommage !

Docky

10/05/2012

stragie 5 matos 1 donc note 3
jeu montant en puissance, matos super moche!! mais ca colle bien avec la thematique du bulding..... on ce mets devant comme on ce mettrait devant une grille de mots croisés, pour ce torturer la cervelle pas pour avoir un bel objet devant le nez.

tt-b9876039801aaeb...

26/12/2011