Tous les avis pour : Clac Clac (2012)
Pour les enfants
Les + : Règles simples Parties très rapides Pour les non joueurs Les - : Rien d'original, c'est du déjà vu Pas de vérification possible A 2 joueurs, la pile est peu grande pour les petites mains Donc : Les enfants aiment bien, c'est déjà ça

22/01/2020

Jeu d'observation et de rapidité pour enfants.
Jeu d'observation et de rapidité pour enfants...qui n'invente rien, plutôt classique, mais avec un petit quelque chose d'intéressant : les aimants. Chaque jeton est empilable et possède un aimant qui lui permet d'être récupéré bien plus facilement et rapidement que de "simples" jetons, en les empilant (on entend bien le bruit des aimants qui claquent, d'où le titre). Pour enfants dès 4 ans. Sympathique dans les règles : on joue avec une seule main pour ramasser les jetons et il y a une pénalité pour celui/celle qui se trompe en ramassant un mauvais jeton. Très bien de 2 à 4 joueurs. A 5 ou 6, il n'y a pas beaucoup de jetons.

Yet05

07/11/2019

Vive les aimants
Un petit jeu d observation et rapidité comme il en existe tant oui mais celui là il a des aimants! Et alors me direz vous ben moi je sais pas trop pourquoi mais pour mes filles ça change tout, un peu comme un splendor sans jetons de poker je suppose... Bref il sort souvent pour leur plus grand bonheur(pas forcément le mien malheureusement )

kaiser sauze

16/08/2017

mouais mouais
jeu d'observation /rapidité sans véritable originalité . On lance un dé, à vous de récupérer les jetons correspondant au bon symbole et à la bonne couleur. Le petit plus : on sert d une main et les jetons sont aimantés...ils font clac clac quand ils se rencontrent. Oui, j'avais dit - petit plus-

03/03/2017

Pour enfants
Jeu basé sur la discrimination visuelle comme tant d'autres jeux, il se démarque en proposant des disques plutôt que des cartes. Évidement cela fonctionne très bien auprès des enfants qui adoorrrrrrent jouer avec les disques aimantés ! Après c'est très très simple au niveau des règles et du jeu lui même, cela lasse aussi assez vite les enfants qui pourront tourner alors vers d'autres jeux plus calmes après s'être défoulés avec les disques :) Compatible deutéranomalie mais difficilement

Belboudin

10/11/2016

6,3
Bien pour les plus jeunes
Jeu d'observation et de rapidité. Bien pour initier les enfants aux jeux de société. Pour public de 4 à 6 ans.

tt-5b3c22043e4819a...

27/10/2016

Rien d'innovant
C'est une simple copie, trop simpliste de jeux comme dooble. Les enfants aiment bien, surtout le faite que les pièces soient soient aimanté. Mais ils s'en lacent vite et préfère dans le genre d'autre jeu.

mike35

25/10/2016

Rapide et interactif !
"Clac clac" est certainement l'un des jeux adapté aux plus jeunes. Simple, avec un matériel coloré de qualité et facile à manipuler, "Clac clac" mettra l'observation et la rapidité de vos apprentis joueurs à rude épreuve. Biensur, il est préférable de faire jouer des enfants du même âge ou presque, cela évite de gros écarts au niveau réactions et rapidité. "Clac clac" n'est donc pas adoré pour son innovation dans le genre mais justement pour sa rapidité des parties, et surtout pour sa mécanique simple qui fonctionne à tous les coups avec nos petits protégés. Les grands peuvent aussi se pretter au jeu pour mettre la bonne ambiance et rigoler un bon coup ! Association ludique : http://www.aucoindujeu.org/

tt-f86b0deac417a14...

13/02/2016

Un jeu adaptable et évolutif pour petits et grangs
Mon fils de 2 ans y joue déja en ne jouant qu'avec le dé des couleurs. Il adore faire claquer les palets en les ramassant! Nous y jouons ensemble en famille mais aussi exclusivement entre adultes pour mettre un peu d'ambiance! ;-) Rires garantis!

tt-eeb109274d4eaf1...

07/12/2015

must pour commencer avec les enfants
a partir de 4 ans c est genial. meme avant mon fils y joue mais sans rapidité, seul et s eclate deja. apres bien sur il faut des personnes du meme niveau de rapidité mais en jeu d'observation rapidité il est vraiment original et sympa et meme pour les plus grands

pseudoso

04/11/2015

"Clap clap"
Les parties sont très très rapides, trop rapides.Difficilement jouable à 5-6 joueurs (pas assez de tuiles).A réserver aux plus jeunes.

tt-217a2073e367c28...

07/08/2015

4,5
Le jeu où les plus petits ne sont pas forcément les plus alertes
Sur le principe de Jungle Speed, un excellent moment à passer en famille ou entre amis. Vous avez toujours aimé jouer avec des aimants ? Ce jeu est fait pour vous ! En duel ou en groupe, défiez-vous à ce jeu où rapidité et maîtrise d'action sont les maîtres mots. Lancez les dés et ruez vous sur la combinaison de symboles et de couleurs indiquée. Pas de symboles, tout le rouge ? Pas grave ! Prenez en le maximum ! Utilisez les aimants pour attraper les suivants ! Mais attention, tout aimant perdu est remis en jeu ! Un jeu facile d'accès, rapide et rejouable à souhait. Les parties durent rarement au-delà de 4 lancers ce qui autorise un nombre important de parties à la suite. La folie est à son maximum lorsque vous tirez un dé symbole ou couleur vierge. La partie virant à l'anarchie lorsque les deux dés sont vierges...

Daghe

01/07/2015

super avec des enfants
super jeu pour jouer avec mon fils(5 ans)!!! il adore le principe des aimants et moi aussi c 'est sur qu entre adultes vous aurez vite fait le tour, mais je ne pense pas que ce soit la cible prioritaire!! bref pour moi il repond à mes attentes, merci clac clac

clemz81

28/06/2015

Boff... jouez y tout de même!
Juste sympa pour embrayer avec un public non joueur... et sérieux (car la triche soupçonnée ralentit le rythme des parties)

tt-3c8390b112ca11c...

11/06/2015

2,5
Simple et... funky ? Un incontournable pour les enfants
Mon avis vient relativiser les notes moyennes attribuées précédemment. Un jeu pour les enfants, mouais, bof , grumpf !!! Le principe de discrimination visuelle est archi revu, la double contrainte avec les 2 dés (forme/couleurs) absolument pas novatrice. Bon, alors pourquoi ça marche alors ? Cela tient avant tout au matériel: les pions aimantés qu'on empile les uns sur les autres. Ca c'est novateur et surtout extrêmement plaisant à pratiquer. Du plaisir à l'état brut ! Comme quoi, il suffit parfois d'un presque rien pour transformer un jeu plutôt banal en quelque chose qui sorte du lot. Il est certain que pour des adultes, la lassitude viendra rapidement s'installer au bout de 2 ou 3 parties. Pour les enfants en revanche, les règles expliquées en 37 secondes chrono, la durée très très courte des parties, le comptage des points par comparaison de la hauteur des tours de pions et enfin et surtout, une accessibilité dès le plus jeune âge font que ce jeu vient aisément concurrencer les autres jeux d'observation et de rapidité destinés au jeune public. Rares sont les jeux de ce genre qui, à ma connaissance, sont aussi abordables, addictifs et quoiqu'on en dise rejouables à l'infini, les enfants n'ayant pas la même approche quant à la rejouabilité que leurs ainés. Comme disait ma grand-mère, c'est dans les vieux pots... Je veux bien la croire, pour une fois ! Je ne compte plus les parties jouées (bon, faut avoir des bambins autour de soi, c'est sûr), mais on peut dire que j'ai très largement rentabilisé l'investissement !!!

lonte

27/12/2014

Discrimination visuelle, rapidité...et manque de rejouabilité.
Jeu sympathique, les enfants adorent l'aspect aimanté des jetons. Malheureusement, on en fait vite le tour...il aurait fallu + de jetons, + de symboles...

tt-d9f0b915dcaf5da...

30/07/2014

5,5
Sympa 2 minutes
Les +: - rapide - tres simple à comprendre pour des enfants Les -: - rien de nouveau sous le soleil - dans le meme style, il existe nettement mieux, preferez un Dobble - ennuyeux au bout de 2 parties - les aimants sont trop légers

tt-43d12c495a74805...

03/04/2013

Un clac et puis s’en va
Un bonne idée qui s’essouffle vite. On n’a pas le temps de regarder ce que font les autres, si ce n’est de contrôler au fur et à mesure ce que prennent les autres, mais dans ce cas, on ne prend rien. Une partie de temps en temps, mais pas plus. a réserver aux plus jeunes

tt-f806cde142c1c5a...

02/03/2013

Déjà anecdotique
Le principe du jeu n'est pas vraiment novateur, cela saute aux yeux. Les jetons en plastique sont de piètre qualité et plutôt moches, tout comme l'ensemble des illustrations. Les enfants le trouveront certainement amusant quelques temps, avant de passer à Jungle speed ou à Dobble (à qui l'idée des disques illustrés de plusieurs symboles a certainement été "empruntée", bravo à l'auteur pour sa quête d'originalité). Cet aspect "initiation" aux jeux de reconnaissance visuelle pour les très jeunes est d'ailleurs le seul intérêt du jeu. Les adultes, quant à eux, s'ennuieront sans doute ferme au bout d'une ou deux parties. Bref, un jeu limité, à plusieurs points de vue, qui ne justifie pas son prix de 24 euros. A ce prix-là et même en dessous il y a mieux. Un exemple ? Dobble kids vendu 13 euros.

Galagala

02/01/2013

Jeu honnête
CLAC CLAC est un jeu du créateur de HALLI GALLI, basé sur le même principe (sur-utilisé diront cerains) d'observation-rapidité. Les jetons à ramasser comprennent 3 symboles et on lance 2 dés qui discriminent les jetons à attraper. chaque jeton contient un aimant, ce qui permet d'en attraper d'autres et l'ensemble s'empile. Le jeu fonctionne bien mais les aimants ne sont pas très fort et les jetons très légers, ce qui rend difficile pour un enfant de prendre plus de 5 jetons à la fois. Et comme tous les joueurs jouent en même temps, on a vite fait de les faire tomber. Je vous conseille de démarrer chaque tour de jeu avec 1 seul jeton en main. Si vous cherchez un bon jeu dans cette catégorie, allez plutôt voir du côté de STICKY STICKZ !

Chabousse

07/12/2012