Tous les avis pour : Clank! In! Space! (undefined)
Excellent
Cette nouvelle version de Clank est topissime! Tout en gardant le même principe que la première version, il y a quand même pas mal de mécanique différentes. Je vous le conseille fortement! ^^

tt-92e7b7d51e1bb6e...

25/09/2020

Chut ! Parce que dans l'espace, personne... et m****
La mécanique de Clank ! avec quelques nouveaux principes qui réinventent tout le jeu. Désormais, il faut placer des Cubes avant de pouvoir accéder à la dernière zone de jeu, celle où se trouvent les artefacts. Avec cela, on va construire son deck de façon plus ciblée en associant des cartes qui déclenchent des effets relativement puissants. Le maître des lieux finira par bloquer un passage bien pratique et lancera des chasseurs de primes à nos trousses. Ce Clank est redoutable, plus tendu que son aîné, plus difficile. Toujours aussi fun cependant ! Les trois parties modulables apportent une grande rejouabilité et vont orienter la stratégie de jeu. Il faut sortir au plus vite de cet enfer car le principe de compte à rebours final est tout simplement violent. Je ne m'attendais pas à un tel jeu. J'hésitais à faire doublon avec le Clank original transposé dans un autre univers mais le jeu a su se réinventer pour fournir une nouvelle expérience, bien plus poussée que son modèle, plus ardue, plus stratégique, plus tendue. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/clank-dans-l-espace>

Glakus

05/07/2020

Un Deck Building atypique !
CLANK ! DANS L'ESPACE propose une course futuriste dans lequel le moindre "faux pas" bruyant peut couter cher. Une aventure dynamique, immersive et atypique. Le système de jeu est très bien fichu, prenant et tendu. On en oublie finalement presque le « deck-building » qui constitue pourtant le cœur du jeu.

le.meeple.jaune

27/06/2020

Dans l'espace, personne ne vous entendra clanker...
Un plateau de jeu fouillis, des blocages en plus où comment complexifier inutilement un jeu simple et fluide qu'est la première version de Clank! Notre partie a durée 3h00, en jouant normalement. C'est long, poussif et on a vraiment pas envie de retourner dans ce sinistre vaisseau... Reste un matériel de qualité, mais c'est tout. Préférez la version médiévale, bien plus fun et rapide.

Dod

12/06/2020

3,1
Super sympa !
Regles simples, un thème porteur. Le plateau aurait pu être plus sexy. Mais franchement l immersion avec un jeu si fluide est si bonne que je ne vois pas grand chose à redire. Un tres bon divertissement. Va falloir que je le pimpe pour remplacer les meeples des héros par des petits bonshommes... :)

fatmax66

24/05/2020

Prends garde a toi Eradikus Prime, nous voici !
Déjà clank était bon, celui là est encore mieux. Sauf au niveau du thème mais c'est un avis purement subjectif. Plus de possibilités, des ajouts de règles bienvenus. La map est plus grande et modulable. Les cartes sont plus fun que celle du premier opus avec des jeux de mot et des clin d'oeil a des films de référence (star war, le 5 elements, avatar, transformers...). Après il faut aimer le thème: une base spatiale perdue dans l'espace avec un robot, Eradikus prime \*huhuhu\* , qui convoite l'univers, nous allons donc le voler ! Je trouve que ca colle moins bien mais bon... Le jeu est deux fois plus long aussi, 2h a 4 joueurs.

The Mad Gamer

13/09/2019

Du fun en deckbuilding !
J'ai le sentiment que le deckbuilding est habituellement assez froid (Dominion) ou alors c'est souvent du coop (Harry Potter Hogwarts Battle). Là on se retrouve avec un jeu compétitif, avec (un peu) de "pan dans ta face" (mais il n'y a pas d'attaques directes sur un joueur donc pas d'acharnement possible), des références parodiques à la SF en veux-tu en voilà (et ça me plait). Certes, la part de hasard dans le tirage des cartes du marché et dans le tirage des cubes est assez prononcée mais ce n'est pas un jeu calculatoire, c'est avant tout un jeu fun! Il y a d'ailleurs une appli (absolument pas nécessaire pour jouer) de l'éditeur (Renegade) qui permet d'ajouter des évènements impromptus. Et ça aussi, je trouve que c'est cool! Le plus de la version "Dans l'espace !" est l'ajout de la nécessité de pirater 2 panneaux de commande, ce qui a tendance à réduire la technique dites du "je fonce, je choppe le premier truc qui passe, et je me casse en espérant pourrir ensuite tous les adversaires", technique que l'on pourra nommer sous l'acronyme jfjclptqpejmceepetla (c'est beaucoup plus facile à retenir avec l'acronyme). Ce ne sera pas le jeu le qui concurrencera Agricola, ce ne sera pas le jeu qui marchera sur les plates bandes de Dominion, mais c'est le jeux qu'on pourra sortir avec les copains pour se pourrir gentiment!

stueur

17/08/2019

À considérer même si vous possédez déjà Clank!
Clank! In! Space! est le jeu qui m'a fait renouer avec les Deck Builders. Il propose des mécaniques assez simples tout en rendant le jeu plus intéressant en permettant de se déplacer sur un plateau. Les illustrations parodiques sur les cartes sont vraiment sympas ! L'application de Renegade Games Studio permet de jouer en solo dans une campagne scénarisée et est vraiment très bien faite. Meme si vous possédez déjà Clank!, c'est un achat à prendre en considération. Le jeu ne se contente pas simplement d'un nouveau thème, il ajoute de nouvelles mécaniques et dépasse ce précédent opus en tous points. Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog : <http://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/clank-in-space>

trukmuch

10/08/2019

Toujours fun mais plus complexe
Cette version de clank s'adresse à ceux et celles qui ont déjà usé leurs semelles dans les salles originales de clank. Plus de détails, des combos plus complexes, des trajectoires très multiples... Clank dans l'espace a perdu en spontanéité ce qu'il a gagné en complexité vis à vis de sa version de base. Essentiel, non mais renouvelle tout de même pas mal. Si vous êtes un convaincu, allez y mais ne commencez pas par cette boîte. Par contre, rien à y faire, je n'accroche pas au thème et aux illustrations de cette boîte.

César

25/04/2019

Plus de complexité et plus de combo possible
Mes plus par rapport à la version médiévale : - les plateaux modulables (bien qu'un peu fragile et fastidieux à mettre en place) - les factions permettant de faire plus de choix stratégiques - le principe de "hacking" pour accéder à la salle - plus tendu encore pour sortir vivant Mes moins: - une mise en place fastidieuse un peu - un peu long parfois Je recommande aussi l'extension qui ne rallonge pas le jeu

Nico Explo

08/04/2019

Plus long que le " Clank! " original, mais aussi plus expert.
On prend les mêmes et on recommence en changeant le thème, les graphismes, le plateau (ici, un peu modulable et plus grand), les pions, la difficulté (un cran au-dessus dans ce cas-ci) et le temps de jeu (compter 2x le temps joué sur un " Clank! " ordinaire). Mais le fun est bien au rendez-vous et la pression aussi.

Yet05

11/03/2019

Bottes antigravitationnelles
Un Clank pour les amateurs de SF ayant poncé le jeu de base. Quelques petits changements (factions permettant des combos, notion de modules, de hacking et de téléportation), un plateau modulable un peu abstrait et aux espaces plus morcelés, mais toujours le même esprit léger et le même aspect course. Donc : une alternative au jeu original oui, mais finalement dispensable.

10/03/2019

Une bonne claque...
Malgré un plateau plutôt fouillis, pas très engageant... Première partie... Une belle aventure au cours de laquelle chacun s'est beaucoup amusé autour de la table... Invite à y revenir encore et encore... Bon gros coup de cœur !

Garuda941

08/01/2019

Secret Story
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/12/13/clank-in-space/>

26/12/2018

Touche pas à mon bot
La version Clank ! que je préfère... Moins facile, plus riche, plus modulaire avec de très bonnes idées, comme les cubes data pour pirater le champs de force vers le commandement, les factions, un méchant bien agressif, les chasseurs de primes et un vaisseau bien complexe avec tapis roulant, téléporteur ...Etc... C'est moins design que la version Med. Fan., mais plus riche ! En fait, les deux sont biens, l'un plus court, visuellement plus thématique, mais moins variable (Mediéval Fanstastique), celui-ci plus profond, plus riche, plus agressif... Personnellement, c'est celui là que j'aime le plus

tapimoket

01/12/2018

Un CLANK! plus
Un deck bulding simple dans les mécanisme. Les images sont sympa, bourrées de clin d'oeil. Un gros plus par rapport au clank! de base. A mon sens cela élimine un des plus gros défaut de Clank! le rush. Ici il est très difficile pour un joueur de remonter à la surface (prendre la capsule de survie) alors qu'un joueur n'a pas encore atteint la zone d'un artéfac. Par contre un peu plus complexe (mais sans être non plus une prise de tête) que l'original. Attention les parties sont un peu longues, à 4 il faut compter un peu plus d'une heure, même si ce jeu ce joue très bien avec les enfants.

Kaltewn

23/11/2018

Encore meilleur que l'original
Cela reste une grosse refont thématique avant tout, mais les quelques ajouts ici et là sont les bienvenues. Le plus important pour moi étant les factions sur les cartes qui apportent plus de combos et de logique dans la construction de son deck. Les quelques nouveautés sur la piste Fureur sont également de bonnes idées dynamisant un peu plus la partie. Pour moi encore meilleur que le Clank original, du tout bon.

kakawette

18/11/2018

Si vous avez aimé le 1er, vous aimerez aussi le 2ème :-)
Ayant beaucoup aimé le premier CLANK (et encore plus avec son extension) , j'ai naturellement été intéressé par cette nouvelle version IN SPACE! Hormis le changement de thème, il n'y a pas beaucoup de différences avec la 1ere version et le jeu s’appréhende très rapidement quand on connait le 1er. Voici les nouveautés : - Un plateau de jeu modulaire - Des factions différentes offrant des possibilités de chaînage (comme dans star realms) - Des cubes rouges, qui lorsqu’ils sont piochés , infligent 1pt de dégat a chaque joueur puis reviennent dans le sac. - Une obligation d'aller "hacker" des zones dans 2 modules plateau différents pour pouvoir passer le champ magnétique et accéder a la zone des Artefacts. - Des teleporteurs et des hyperlifts pour se déplacer plus vite sur le plateau qui ne seront plus accessibles lorsque la rage augmente. - Pas de compte a rebours lorsque un joueur arrive a s'échapper ou meurt... a la place de son tour, 4 cubes CLANK sont tirés du sac (6 à 2 joueurs). (+) Le thème est toujours bien présent dans le jeu. (+) Les tours s’enchaînent vite et on ne s'ennuie pas. (+) Lorsqu'un joueur finie le jeu en premier, cela mets toujours bien la pression aux autres joueurs. (+/-) Le jeu est un peu plus long que le 1er car l'obligation de hacker à 2 endroits différents du plateau évite a un joueur d'aller prendre l’artefact de plus faible valeur pour revenir très vite. (-) Je trouve le plateau un peu plus austère que ceux de Clank1. A mon sens, le jeu est aussi plaisant que le 1er avec son extension.

happymike

10/03/2018

Même dans l'espace ça fait du bruit!!
Clank! in! Space est vraiment fun, les nouveautés apportées par ce nouvel opus sont les bienvenues: + de combos! Les cartes sont maintenant affiliées à des factions qui vont comboter entre elles. Le rush d'un joueur possédant un artefact est freiné car maintenant il faut déjà hacker 2 codes de commande dans 2 modules différents pour avoir accès au module de commande où se trouve les Artefacts. Dans Clank! il arrivait fréquemment (pour ne pas dire à chaque fois) que dès qu'un joueur s'emparait d'un artefact il fonçait pour sortir du donjon mettant ainsi une grande pression sur les autres joueurs. De plus quand la rage du Boss monte à certains niveaux on ajoute des cubes rouges qui ont pour effet que lorsqu'on les pioche chaque joueur reçoit un dégât, ensuite les cubes rouge retournent dans le sac. Autre nouveauté quand un joueur est sorti du Spaceship ou qu'il est sonné il n'y a plus de compte tour menant à la mort subite, à son tour le (ou les) joueur sorti devra piocher un certain nombre cubes dans le sac dépendant de la configuration (4 cubes à 4j ou 6 cubes à 2j). Est-ce qu'il fait doublon avec Clank!? je dirais que non même si le jeu reste pareil dans sa base ces petites nouveautés changent quand même pas mal et je dirai même que je préfère celui-ci.

Eärwen

10/03/2018