Une partie à trois avec un enfant de 9 ans (4 doit sans doute être le nombre idéal de joueurs). L'ensemble tourne très bien, même si l'interaction entre les joueurs n'est pas le point fort (certains verrait ce point comme bienvenu, mais cela risquerait à mon sens de rallonger inutilement les parties), force est de constater que le jeu tourne très bien. Je sui rompu aux jeux bien plus costauds de type Trajan, Keyflower et autres Tzolk'in, mais il ne faut pas bouder le plaisir de tomber sur des jeux, certes plus light, mais qui ont le mérite de réunir autour d'une table des novices du jds et des joueurs aguerris et peut-être de donner envie aux premiers de découvrir davantage.
Bref, je trouve les commentaires négatifs un poil injustes. Forcément les attentes de ce type de format ne sont pas les mêmes que celles à avoir sur des jeux plus velus. C'est comme comparer un Bergman et une comédie familiale, une nuit dans un quatre étoiles ou en mobil home. Même si les deuxièmes solutions n'ont pas le prestige et la perfection des premières, on peut tout autant s'y plaire et vouloir y retourner.
Pour moi et les miens,les + : matos de qualité, thématique immersives, règles ni trop simples, ni trop touffues, du familial plus, réel plaisir ludique.
coté - : peut-être dernier tour un peu creux selon les configurations, voire fin de partie pouvant un peu longue à 5 joueurs je pense.