Tous les avis pour : Cluedo JdC : Meurtre au manoir Tudor (2004)
Le Cluedo Efficace
Pour ceux qui aime le Cluedo classique, cette version cartes est très efficace. Nous ne sommes plus pris en otages par les dés qui rallongeaient inutilement les parties. On en vient directement au fait : poser la bonne question !

tt-13564baebde1c47...

04/12/2010

Le cluedo à avoir !
Il garde l'essentiel de son grand frère sans sa longueur. Le système des cartes actions apporte un coté novateur très plaisant. Moi j'ai donné mon 'gros' cluedo et j'ai gardé celui-ci. Je rejoins Magicjl qui proposait plus de lieux/assassins/véhicules, c'est une extension que j'acquerrais avec plaisir. Où pourquoi pas une version France ou Paris voire tout simplement les lieux de base avec les armes de base.

tonioone

07/07/2009

Où est passé le Colonel Moutarde ?
J'aime bien le Cluedo pour sa simplicité mais je n'aime pas son système de déplacement. Ici le système de déplacement a été remplacé par un système de cartes qui vous oblige à choisir entre deux questions. Le jeu reste le même, il faut rester attentif à ce que dise les autres joueurs pour faire un maximum de déduction. Un bon petit jeu à emmener en vacances qui garde la saveur du Cluedo.

Lilian

12/02/2009

Euh... franchement pas terrible
Bon en fait, il vaut mieux jouer au jeu de plateau. Car ce jeu de cartes est tout de même sans intérêt. Le seul point positif est qu'il est transportable; mais je crois qu'il y a d'autres versions, surement meilleures, à transporter. Bref à éviter.

The Killer

20/07/2008

Pas mal, mais sans plus
Le jeu de carte qui vaut bien son grand frêre sur plateau, mais ... sans plus. A la limite il pourrait servir si vous n'avez pas beaucoup de place dans vos sacs, en tout cas pas suffisamment pour prendre le jeu avec plateau. Sinon, préférez lui l'original

tt-d7dd9a23b7e1fea...

08/07/2008

Correct à 4, sans interêt à 2
Le jeu de cartes Cluedo s'adresse essentiellement aux joueurs occasionnels voire très occasionnels. Le jeu est très simple à comprendre, ce qui est une bonne chose, mais manque nettement de profondeur. Sympa pour passer un bon moment avec des amis peu habitués aux jeux de société complexes et rassurés par le nom connu mais rapidement lassant pour ceux qui aiment s'investir et élaborer des stratégies. La qualité des cartes (matière) est assez décevante, ainsi que les illustrations, mais le jeu ne coûte que 10€. A éviter pour jouer à 2, cela devient rapidement très ennuyeux.

tt-b703062faef81c0...

17/03/2008

Manière rapide de jouer au Cluedo et facile à transporter.
Même si elle n'apporte rien de vraiment neuf, cette version du Cluedo présente l'avantage de pouvoir être jouée presque partout. De plus les parties sont rapides ce qui permet de le jouer en apéritif. A 10€ je trouve que ça vaut la peine.

Rédempteur

10/12/2007

le cluedo rapide
Le Cluedo en version rapide; c'est plutôt bien.

tt-9133ba3a42ab22b...

07/06/2006

Oui
Sympa mais je lui préfère tout de même le cluedo classique. Ici on dépend trop des cartes actions. Je m'y suis un peu ennuyé chaque fois que j'y ai joué.

allard92

24/03/2006

cluedo de camping
Tout petit et toujours très bon. Idéal pour amener dans son sac à dos.

tt-76c66cf0175df23...

12/03/2006

Mieux que le vrai
On retrouve les grandes lignes de son papa, sauf qu'il gagne en légèreté car ici plus de plateau, de pions et de dés, donc plus de temps perdus entre les différentes salles.

tt-9b29fef4337e7da...

27/01/2006

Une très bonne version malheureusement son côté simpliste (car peu de personnages, lieux et vehicules) le reserve plutot aux enfants
Voilà une version bien pratique que ce cluedo jeu de cartes. On peut l'enmener partout ! Le prix est très correct, moins de dix euros, dommage que les cartes soient de qualités très moyennes. Des nouveautés aussi par rapport à son frère de plateau puisque il y a de carte du style "un joueur doit vous montrer toutes ses cartes personnages" ou "doit vous montrer les cartes de destinations sud". Bref les nouveautés sont plaisantes. Et oui si on ne regarde que ça le jeu mérite un bonne note. Malheureusement ce jeu souffre du même problème que son frère, il n'y a que trop peu de personnages, véhicules et destinations. Du coup en trois tours il est souvent très facile de trouver la solution et les parties sont donc tès courtes. Dommage, ce jeu est très bon mais il finiera vite par ennuyer les adultes depart son systeme de deduction trop simple. Il faudrait trois fois plus de personnages, vehicules et lieux, et plus de joueurs (4 c'est peu et favorise encore le côté simpliste du jeu)... A quand cette prochaine version ???

magicjl

29/12/2005

Pour jouer avec sa petite soeur et son papy !
Oui, bon... Cette version du Cluedo n'est pas excellente, mais elle peut amuser, d'autant plus que les parties sont plus rapides que celles de son aîné, et le matériel assez joli ! Les règles, que je n'ai pas trouvé spécialement claires alors que le jeu est spécialement simple, les règles, donc, ne changent pas radicalement du Cluedo original. Pas un achat indispensable, donc, sauf si vous voulez absolument jouer au Cluedo pour pas trop cher !

daguiseb

28/11/2005

BOO!!!
Vraiment trop long! Toujours le même principe de découverte! Passer toujours dans les mêmes passages, c'est NUL. Le pire de la compagnie Parker Brothers INC. Les graphiques sont vraiment pourris. Pas d'extra solutions et d'extra cartes. PEUT faire passer du bon temps en famille. Le nombre de joueur est parfait. Ne cours pas por découvrir le coupable. Pas marrant!

tt-459f8a3cb90a948...

15/07/2005

C'est le Colonel Moutarde
Ce jeu ne ressemble en rien à la version plateau, celle-ci étant moins encombrantes :-) Celui-ci se joue avec des cartes de lieu, de personnages, de véhicules ainsi que des cartes évènements. Jeu assez rapide en soi 30 à 45 mn. Nous avons faits assez bien de partie et cela nous a fait passé un bon moment de détente, à voir.

tt-d939eef47face6e...

01/09/2004