Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Par l'auteur de Vinhos : "Si la pollution n'est pas arrêtée, la partie s'arrête pour tous."
Essen 2012
Dans les années 1970, les gouvernements du monde doivent faire face à une demande sans précédent d'énergie, et des centrales électriques polluantes ont été construites un peu partout afin de répondre à cette demande. Année après année, la pollution qu'elles génèrent augmente constamment, et personne ne fait rien pour la réduire. Maintenant, les effets de cette pollution sont devenus trop importants, et l'humanité commence à comprendre que l'on doit répondre à nos besoins énergétiques via des sources d'énergie propres. Les entreprises ayant une expertise dans les énergies propres et durables sont appelées à proposer des projets qui permettront de fournir l'énergie nécessaire sans polluer l'environnement d'avantage. Les gouvernements régionaux sont désireux de financer ces projets, et sont prêts à investir dans leur mise en œuvre.
Si la pollution ne s'arrête pas, c'est toute l'humanité qui aura perdue.
Dans le jeu de CO2, chaque joueur est à la tête d'une société productrice d'énergie devant répondre aux demandes du gouvernement pour la construction de nouvelles centrales électriques vertes. Le but est de stopper l'augmentation de la pollution, tout en répondant à la demande croissante pour les énergies renouvelables- et bien sûr en profiter pour dégager des bénéfices. Vous aurez besoin de beaucoup d'expertise, d'argent et de ressources afin de construire ces centrales propres. Les Sommets sur l'énergie favoriseront la sensibilisation mondiale, et permettent aux entreprises de partager un peu de leur expertise, tout en apprenant encore d'avantage des autres.
Dans CO2, chaque région commence avec un certain nombre de permis d'émissions de carbone (PEC) à sa disposition. Ces PEC sont accordées par l'Organisation des Nations Unies, et ils doivent être dépensés chaque fois qu'une région, a besoin d'installer des infrastructures énergétiques pour un projet, ou de construire une centrale électrique de combustibles fossiles. les PEC peuvent être achetés et vendus sur les marchés, et leur prix fluctuent tout au long de la partie. Vous aurez envie d'essayer de garder le contrôle sur les PEC.
L'argent, les PEC, les centrales vertes que vous avez bâties, les objectifs des Nations Unies que vous aurez remplis, les objectifs de votre entreprise que vous aurez atteints, et l'expertise vous aurez gagné, vont tous vous donner des points de victoire (PV), qui représentent la réputation de votre société - et avoir la meilleure réputation est le but du jeu ... en plus de sauver la planète, bien entendu.
Contenu :
- 1 plateau de jeu
- 100 disques en bois, 20 de la couleur de chaque joueur
- 20 pions en bois, 4 de la couleur de chaque joueur
- 25 cubes blancs ressource technologique
- 40 CEPs: gros disques violets en bois
- 1 marqueur du prix du marché CEP: gros disque rouge en bois
- 1 marqueur du niveau de pollution globale de CO2
- 1 marqueur de décennie
- 1 marqueur de tour
- 30 tuiles projet double face
- 5 tuiles centrale de reboisement
- 5 tuiles centrale à biomasse
- 5 tuiles centrale solaire
- 5 tuiles centrale de recyclage
- 5 tuiles centrale à fusion froide
- 10 tuiles centrale à charbon
- 10 tuiles centrale à pétrole
- 10 tuiles centrale à gaz naturel
- 8 tuiles Agenda Régional
- 18 tuiles sommet
- 26 cartes lobby
- 13 cartes objectif de l’ONU
- 7 cartes objectif de compagnie
- 6 cartes évènement
- 20 pièces de $1
- 15 pièces de $2
- 10 pièces de $5
- 5 pièces de $10
- 1 tuile premier joueur