Vous connaissez le uno? parfait ,vous savez jouer à cocotaki alors.Il ne reste plus qu'à apprendre à imiter les cris des animaux!
Les enfants adorent et les parties s'enchainent.Que demander de plus?
Bon, ben, évidemment, cela ne va pas révolutionner le monde du jeu, mais mes enfants (5 ans) adorent ce jeu... A côté d'autres plus "tactiques", celui-ci s'avère très séduisant !!!
Les + :
Règles évolutives (idéal pour les enfants)
Accessibles aux bambins de 5/6 ans
Jeu d’ambiance rapide avec cartes colorées
Prix attractif
Les - :
Uno revisité
Idéal pour les enfants (donc plus pour moi)
Donc :
Je n’y joue qu’avec des enfants et les miens sont maintenant trop grands
pour les fans de uno, ce jeu est un pur délire. chaque animal a un effet sur le déroulement de la partie comme les cartes du uno, mais il faut en plus faire le cri de l'animal approprié au bon moment ou pas et crier cocotaki pour le coq rouge alors que quand c'est rouge il ne faut pas crier... vous suivez, non? c'est normal rassurez vous... bon allez... COCOTAKI!!!!
C'est clairement un clone du uno mais bien plus simple d'accès pour les petits et bien plus rigolo pour les plus grands
moi j'aime bien le sortir de temps en temps à l'apéro, et à chaque fois on enchaine les parties.
Cocotaki fait partie de la famille des Uno déguisés. Ici il faut pousser le cri des animaux qu'on pose, sauf s'ils sont rouges.
Je ne suis pas fanas du Uno mais je constate que les jeunes enfants adorent ce jeu ou il faut pousser des cris d'animaux.
Il me semble toutefois que les mécanismes de pose auraient pu être un peu raffinés.
D’accord c’est un jeu pour les petitous, d’accord les cartes sont bien colorées et le matos est agréable à jouer… mais franchement, je me demande s’il n’y a pas d’autres jeux de cartes un peu plus « funs » et intéressants pour cette tranche d’âge ? Si non, alors ce jeu ravira la tranche d’âge pour laquelle il est destiné : 4 à 6 ans…
C’est en gros le principe du Uno : se débarrasser de son tas de cartes… mais en effectuant en plus le cri de « Bête » du dessin de la carte envoyée au rebus… En centre de loisirs, d’après le pote qui me l’a présenté, ce jeu semble faire recette avec des maternelles, mais au-delà de la Grande Section, ce jeu est qq peu limité !
Pour y jouer entre adultes, n’y compter pas… ou alors bien éméchés… et/ou vraiment en fin de soirée lorsque votre cerveau n’a qu’une chose à vous dire : DODOAULIT ! pour partir dans des fous rires quant aux cris biscornus qu’il faut réaliser : COCOTAKI et KITACOCO…
Pour résumé, je mettrai donc un 3 sur 5 de projection enfantine… et un 1 sur 5 pour l’adulte que je suis… parce que déçu par le mécanisme simpliste et par le peu d’intérêt que je lui ai trouvé… Donc en moyenne : 2 sur 5… Rémy-lee
Les cartes sont superbes, extrêmement colorées. Le jeu par lui-même est à prendre pour ce qu'il est : un divertissement enfantin Unesque soigné et à prix modique.
La règle prévoit 3 niveaux de difficulté. Dès que les enfants ont assimilé le principe, l'ambiance est forcément au rendez-vous.
Evidemment, le jeu s'adresse aux plus jeunes bien que la gamme du jeu soit la même que Bohnanza, 6nimmt, Ogallala d'où une possible confusion !