Tous les avis pour : Codenames Duo (2017)
Comme son néné
Bon jeu, qui donne les mêmes sensations que son aîné CodeNames. Les jeux à 2 où l'on joue avec les mots ne sont pas fréquents donc il peut faire parti d'une ludothèque. Malheureusement il perd l'intérêt de son ancien qui se joue à plusieurs entre amis ou en famille et qui se veut convivial (même si des fois on se fâche...). De ce fait, en jeux exclusivement à 2 il y a mieux. Surtout qu'en bidouillant un peu, nous pouvons jouer à 2 à CodeNames. En résumé, très bon jeu à 2, mais loin d'être le meilleur.

MisTeR ToON

13/05/2018

Est à Codenames, ce que 7W Duel est à 7 Wonders.
Si j'étais taquin, je dirai qu'il est à Codenames, ce que 7 Wonders Duel est à 7 Wonders.... Je m'attendais à une petite variante du grand frère, une exploitation du nom. Il n'en est rien. Codenames Duo est un autre jeu. Il y a une vraie profondeur et une vraie progression des joueurs. Oui partie après partie on joue de mieux en mieux. La petite map qui permet de réaliser des missions est géniale. Elle nous apprend différentes façons de jouer. On apprend différents niveaux de précision, différents niveaux de risque. Les joueurs doivent adapter leurs échanges au challenge proposé. Quelle joie après avoir réussis la moitié de la map de se dire "un 8-1 ? Easy !" (il faut le tester pour apprécier). Vraiment un gros gros coup de coeur.

7Sky

06/05/2018

Enfin on peu jouer à deux
Pour les fans de code name n’ayant pas assez de joueur dans leur entourage. Le jeux est assez complexe il faut savoir avec qui on joue. Personnellement j’adore.

tt-2e67e61896bd05b...

19/03/2018

un jeu pour les espions !
Récemment acheté au festival de cannes, j'ai fait tester ce jeu, après une lecture et re-lecture des règles pour être sûr d'avoir bien compris et assimilé le fonctionnement. il s'avère que faire deviner des mot grâce à un nom de code constitué d'un seul mot et d'un chiffre (exemple pour sport : 3 on trouvera stade, tribune, équipe) mais attention à de ne pas pointer l'assassin qui se trouve dans le camp de votre partenaire ou les cartes beiges qui font perdre un temps précieux, le noms de codes n'étant pas toujours faciles à faire deviner, une prudence est requise ... (ou pas). LE but est de trouver les 15 noms de code (soit 9 par partenaire et 3 sont communs) en 9 tours de jeu (qui seront joués 4 et 5 fois par joueur respectivement). Nous avons apprécié ce jeu, il remue pas mal les méninges pour trouver les bons codes tout en évitant les assassins. La mécanique est bien construite et il y a une grande rejouabilité on valide grandement ce jeu ! :D

tt-6964b742ee8f5ec...

03/03/2018

Codenames pour 2 joueurs (ou plus) et coopératif
J'aimais déjà beaucoup Codenames, mais malheureusement je n'avais pas souvent l'occasion d'y jouer, faute de joueurs. Maintenant que cette version dès 2 joueurs est arrivée, le tir est rectifié et je peux jouer à Codenames autant que je le veux. Bravo aux auteurs qui ont trouvé comment adapter le jeu pour 2. Un jeu coopératif où les joueurs ne peuvent pas se parler. C'est très subtil. Le mode campagne apporte du challenge une fois qu'on a pris le jeu en main. Vous l'aurez compris : je suis fan!

Dexter269

18/02/2018

Code Name à deux ! Je dis oui !
J'adore Code Name, c'est un jeu qui me fait vraiment marrer. Le hic, c'est qu'on ne pouvait pas y jouer à deux ! Maintenant c'est possible ! Le jeu se tient, il est un peu plus difficile que la version de base mais justement, le défi est plus amusant à relever ! En plus, cela rajoute des mots pour votre boîte de base !

Lilly

28/01/2018

Spécialement pour 2 ... et plus
Avis complet et vidéo sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/01/17/codenames-duo/>

17/01/2018

chvatil - 2 - excellent
Après Images, disney, super héros, coquin... Codename devient le nouveau hit étirable à volonté. Si le jeu de base n'était pas si réussi, je ne sais pas si je me serais lancé dans la version à 2. Une version coop, contre le jeu: il faut faire deviner à son partenaire les mots selon le même principe que normalement, en sachant que certains mots sont communs et que les mots noirs (mort subite!) sont plus nombreux. Après 6 parties, autant dire que cela fonctionne extrêmement bien et que l'on y retrouve le même plaisir que la première fois où on a eu le jeu de base dans les mains. Une digression qui risque de se hisser au sommet... Grrr comment fait il pour être aussi doué ce Chvatil ?

11/01/2018

Bien mieux qu'une simple version 2 joueurs de Codenames
J'aime beaucoup Codenames, beaucoup moins la version images. J'ai pas mal hésité avant d'acheter celui-là, mais j'ai bien fait de craquer ! On a 9 tours pour réussir à identifier 15 mots. Le jeu devient coopératif, chaque partenaire a 9 mots et 3 assassins. 3 mots sont communs aux deux joueurs, et ajout très original, on sait aussi que parmi nos 3 mots "assassins", 1 l'est aussi chez notre partenaire, 1 correspond à un mot neutre et 1 correspond à un mot que l'on doit deviner. Au fil de l'avancée de la partie, on va donc récolter quelques indices sur les mots restants, ce qui ajoute un poil de stratégie au jeu. Excellent, encore meilleur que l'original !

Zogotounga

05/01/2018

Le meilleur de la trilogie !!!
De nouveaux mots, de nouveaux défis pour nous emmener toujours plus haut, une nouvelle disposition, un duo, une façon de jouer encore plus compétitive avec le mode campagne notamment, ce jeu est une tuerie !!!

Roger11

02/11/2017