search
S'inscrire
Tous les avis pour : Cogitus (2006)
Casse-tête intéressant pour passer le temps en solo
Première partie, je lis les règles, je me dis: "ça a l'air assez facile, je vais essayer directement le mode le plus dur." Bon, j'ai assez vite déchanté. Ce jeu recèle beaucoup plus de subtilités qu'il n'y paraît, et il faudra plusieurs parties pour les maîtriser toutes. Agréable pour passer le temps dans le train plutôt que de faire un sodoku ou un mot croisé. Un joli cadeau à faire à un matheux ou à un amateur de ce genre de jeux de logique (car le matériel en fait également un objet esthétiquement acceptable comme cadeau).

tt-c5a1f5b8240522d...

03/01/2012

8
Faudrait-il réfléchir ?
Un bon petit jeu de réflexion, genre scrabble solitaire avec des nombres. Le plus dur n'est pas de faire des additions (jusqu'à 11, ça va) mais de savoir optimiser son placement pour se laisser le maximum de places ouvertes tout en laissant le minimum d'espaces vides inutilisables. Et à chaque partie les tirages changent la donne et modifient les stratégies applicables : * Avec uniquement des gros nombres, on ne peut rien placer ou le jeu se bloque vite. * Avec les petits nombres, on progresse vite mais les possibilités futures sont sacrifiées. En plus, le matériel est d'excellente qualité (magnétique !).

Shalmeneser

18/06/2008

10
Marre du Sudoku ou du Kakuro, viens voir Cogitus!
Cogitus est un bon jeu de réflexion autour des chiffres et nombre à jouer en solo. Le matériel est bien pensé : les lettres magnétiques permettent d'y jouer partout, dans tous les sens ce qui est bien pratique dans son canap ou dans son lit. De plus il y a plusieurs niveaux de difficulté : dans le jeu initial il ne faut pas dépasser la somme de 11, mais vous pouvez commencer avec 12 ou 13... ou si 11 est trop facile pour vous (bon courage quand même), vous pouvez tenter le 10. OK faut aimer les chiffres et les additions, mais si ça ne vous arrête pas, c'est un jeu qui se renouvelle bien à chaque partie, et pour lequel on aime recommencer une partie pour y arriver, parce qu'on était pas si loin!!

tt-0a9ad56bb290d09...

18/04/2008

10