Dans ce jeu de 110 cartes, vous retrouverez des noms de couleur écrits en d'autres couleurs... Le but du jeu est donc de vous débarrasser de toutes vos cartes en superposant les mots, les couleurs, l'inverse ou les deux...
Deux modes de jeu sont possibles : vous pouvez jouer chacun votre tour, ou pour les experts, c'est le plus rapide qui peut poser sa carte !
Ajoutez à cela des cartes Joker multicolores et vous obtiendrez un jeu sympathique et facile à comprendre.
C'est facile, compact et marrant. Dans color addict fruity on doit réussir à se débarrasser de ses cartes le premier. Sur les cartes vous avez le dessin d'un fruit et le nom écrit d'un autre (ou pas). Au milieu un tas commun à tous, sur lequel il faudra poser vos cartes pour vous en débarrasser avec un des 2 fruits en commun. Cependant vous n'avez que 3 cartes en main parmi lesquelles vous devrez choisir (les autres sont cachées devant vous et forme votre pioche). Si vous ne pouvez pas jouer il vous faut défausser une carte dans votre propre défausse pour en piocher une. Si vous arrivez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes (pioche, défausse et main) vous avez gagné. Pour le coup c'est addictif comme son nom l'indique. L'avantage avec cette version (à la différence de color addict) c'est qu'elle peut être joué sans problème par des daltoniens.
À la base je ne suis pas fan des jeux de rapidité. J'y joue parce que ma fille aime bien et qu'il faut savoir faire des concessions. De prime abord color addict aurait pu me plaire. Mais les règles édictées ne sont pas des meilleures et on se retrouve très vite bloqués. J'ai vu des parties impossible à finir car personne n'avait en main l'une des 2 couleurs possibles et que notre pioche personnelle était vide.
Bref, je n'aime pas beaucoup ce jeu.
Un classique, qui demande beaucoup de concentration.
Disons que la règle où l'on joue à tour de rôle est bien pour commencer, mais après, c'est vraiment fun que quand c'est la guerre !!! Ca permet d'adapter à tous les âges, et de trouver le bon compromis. En tout cas dès que les enfants savent lire, c'est sympa de les perdre dans ce jeu !
Comme indiqué dans le titre cela peut déclencher une guerre , pourquoi ? eh bien parce que lorsque quelqu'un fait ou croit avoir vu une erreur oblige a arrêter la partie pour vérifier l'erreur (si c'en est une), cela demande une capacité à réfléchir vite et suivre le mouvement. La rapidité est donc la principale qualité à avoir pour réussir à finir sa pile de cartes contenant les mots de couleurs avec des couleurs différentes. Cela peut être très difficile contre un adversaire habile. La guerre intervient surtout lorsqu'on essaie de poser la carte et que d'autres joueurs la posent même temps, je vous laisse imaginer le bazar ... c'est à la fois drôle, frustrant lorsqu'on perd, et rapide !
Ce jeu offre des parties super rapides et très simples (2 niveaux de règles), et il est jouable par n'importe quelle catégorie de joueurs (même les daltoniens).
Le principe est simple et pas forcément basé sur la rapidité extrême donc les joueurs (comme moi) n'étant pas forcément amis des jeux de rapidité j'y joue de temps en temps avec plaisir. Mais certes c'est plutôt réservé aux jeunes joueurs et on n'y joue pas tous les jours, mais à sortir un jour de pluie.
[[Color Addict Fruity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/color-addict-fruity)][[KAMI](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kami-1)]
Bonjour à tous,
Nous continuons le principe des news avec des morceaux d'info sur nos sorties à venir.
Sur début juin un nouveau titre et 5 entrées au catalogue Pixie Games sont en chemin pour les étals de vos boutiquiers favoris :
Kami
Gnôle
Kantu
Color Addict
Color Addict Fruity
Color Addict Kidz
Kami est un jeu librement inspiré du Goïta Shogi, jeu de cartes dérivé du Shogi, littéralement « jeux des généraux », qui est un jeu de société traditionnel japonais se rapprochant des échecs.
Kami est une coédition Art&Bear et Oka Luda, magnifiquement illustré par Pauline Berdal.
Kami est un jeu pour 2 à 4 joueurs et des parties d'une vingtaine de minutes.
Dans Kami, vous allez devoir gagner une succession de batailles pour remporter la victoire. Avec un allié, seul contre deux adversaires, ou en face à face avec une armée de mercenaires qui influera sur l’issue du combat, vous devrez utiliser toutes vos troupes pour sortir vainqueur.
Le principe de Kami est simple. Huit cartes en main, seule la dernière, si elle est posée, vous accordera des points.
Du simple Soldat à l’intervention des Dragons, tous auront un rôle à jouer.
Un jeu de cartes stratégique, facile à apprendre mais dont il faudra arriver à apprivoiser la finesse. Addictif : les parties courtes appelleront la revanche de la revanche de la revanche... !
Kantu est un jeu de la fabrique Limite Limite, pour 3 à 10 joueurs et des parties de 20/30 minutes.
Le but ? Créer les associations texte / images les plus funs (et trash) !
Vous connaissez les Mèmes ? Vous allez adorer..
Lequel de vos amis sera élu comme étant le plus fun / déviant / fou / trash de la soirée ?
Gnôle est aussi un jeu de la fabrique Limite Limite, pour 2 à 8 joueurs et des parties de 20/30 minutes.
La jeu à boire (de l'eau...), à pratiquer avec modération et de bons amis, pour que vos soirées ne soient plus jamais les mêmes !
Le jeu à boire ultime !
Color Addict est un jeu de Nicolas Bernard, illustré par aussi Nicolas Bernard et édité par France Cartes
Color Addict est un jeu pour 2 à 6 joueurs et des partie d'environ 15 minutes.
Le best-seller, jeu de rapidité et associations qui rend fou, débarque au catalogue !
Débarrasser-vous de vos cartes plus vite que vos adversaires en superposant les mots, les couleurs, l'inverse, ou les deux !
Color Addict se décline en versions Kidz pour les plus petits qui ne savent pas encore lire (les mots sont remplacés par des symboles), et Fruity où l’on joue avec les textures et noms de fruits.
Voilà, vous avez le principal pour ce début de mois :)
La bise chez vous
La Pixie Team