Tous les avis pour : Color Pop (2012)
ça va poper
Je dois dire que mes premières parties sur BGA ne m'ont pas franchement convaincu. L'aspect tacticostratégique est présent, cela se sent, mais ce jeu m'a simplement ennuyé... Dans les parties en vrai, le plaisir tactile est déjà plus présent. Malgré tout, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé.

brokoli

02/10/2012

Addictif
Règles simples mais pour gagner: anticipation, observation, une lichette de bluff. Bref, à la croisée des dames et de Tétris: j'ADORE! C'est rythmé, les parties sont rapides: que demander de plus?

foufur

01/10/2012

couleurs !!!!!
chaque joueurs reçois une couleur cachée... son but retirer tout les pion de ça couleur de **un!** à cinq joueurs !! avec des variantes possible ... super jeux je vous le recomande ....

tt-d1c853b07173571...

02/09/2012

Faut aimer les jeux abstraits
Beau materiel mais je ne ferais pas 18 parties d’affilée. Je préfère autant jouer à la version PC. Le côté couleur secrète de chaque joueur à détecter fait trop réfléchir pour le niveau général du jeu

tt-efd2ab90f453459...

25/07/2012

Des jetons qui font "Pop !'
Color pop est un jeu simple, rapide et addictif, mêlant réflexion avec une dose de bluff. Le matériel est de qualité, les couleurs attrayantes et on a envie d'y revenir rapidement. Seul petit défaut : une mise en place un peu fastidieuse, mais qui peut être un moment de d'échange entre les joueurs.

redeagle

21/07/2012

pop...ulaire
J'espère qu'il le deviendra , populaire. Un très joli et bon jeu. Finalement assez rapidement mis en place une fois qu'on a trouvé l'astuce (mettre les pions en ligne et appuyer dessus avec le rail, ils rentrent alors tous en même temps) J'adore appuyer sur ces petits pions colorés (jouable pour le daltonien que je suis). Globalement, ça fonctionne bien, il y a quelques ratés parfois, mais rien de réellement gênant. le jeu est finalement assez tactique pour pouvoir regrouper ses pions et parfois assez jubilatoire quand c'est l'adversaire qui les fait disparaitre. Plus tactique à 2 qu'à 3 ou 4. Et même si on peut se dire que c'est un jeu de chance, j'aime bien et je ne dis jamais non à une partie.

tt-f806cde142c1c5a...

13/07/2012

mon histoire d'amour
je suis tombée secrètement amoureuse de color pop dès que je l'ai vu. Il m'a touché. Les jeux vidéos de bulles à éclater, les bonbons de la boulangerie, un antique lien de parenté avec le puissance4...n'en jetez plus! il y avait plein de choses en lui qui me faisaient the Proust's madeleine effect. Comme je suis moi-même parfois à la recherche du temps perdu, je suis allée voir ce colo pop de plus près comme une abeille attirée inexorablement par un pot de miel. Je lui ai tourné autour et puis je l'ai ramené à la maison. Là nous avons fait plus amples connaissances. Et puis j'en suis venue à ce moment fort, inéluctable et sensuel, celui de mon tout premier pop. Oui j'ai popé du premier coup. Oh. ça y est, il allait faire partie de ma vie, sûr. Après je l'ai présenté à des amis. Parce que moi je laisse mon color pop comme ça, prêt à jouer, l'air de rien, et ce qui me rassure, c'est que je constate que tout le monde est attiré. Tout pareil que moi ou presque. A partir de 8 ans vous dites ? laissez moi rire. Si je vous dis que ma fille de 22 mois à appris les couleurs grâce à color pop c'est quand même pas une belle histoire ça ? Bref je suis tout sauf objective avec ce jeu. Je le trimballerais en vacances cet été. Je suis sure que là bas aussi, on tombera amoureux de lui. ça va, je suis pas trop jalouse.

tt-be4186c607d9207...

12/07/2012

Cascade en couleur
Les + : Règles simples Parties rapides Se joue seul ou jusqu'à 5 Original et coloré Interactif et malin Les - : Préparer le jeu entre chaque partie Comment le matériel va-t-il vieillir ? Donc : Très chouette découverte

08/07/2012

Le bonheur en couleur
J'ai eu l'occasion de le tester en boutique contre 3 adversaire et acheté directement pour le tester avec ma compagne. Un beau jeux de réflexion très coloré qui n'aura pas le temps de prendre la poussière.

tt-70cc98c1b0713a2...

26/06/2012

Pop..Pop...Pop music
Très content d’avoir testé ce jeu ! La mise en place est un peu galère et quand on voit la durée d’une partie, c’est un peu dommage. Ensuite, on se voit attribuer une couleur secrète au hasard et le but est qu’il n’y ait plus de jeton de cette couleur sur la grille…chacun à son tour, on doit faire sauter des groupes de mininum 2 jetons hors de la grille qu’on récupère devant soi ! C’est un jeu assez intéressant qui devient vite calculatoire si on veut y jouer à fond..en effet, on doit, dans l’idéal, forcer nos adverdaires à récupérer les jetons de notre couleur donc, il faut pouvoir anticiper les mouvements de chute dans la grille et provoquer la prise de pion par nos adversaires ! Bon jeu d’opportunistes ! Le matériel est très visuel et agréable à toucher…néanmoins, attention aux brutes, ne pas appuyer trop fort pour faire tomber les pastilles au risque de déclipser la réglette ! Après 4/5 parties, une des réglettes montraient déjà des signes de fatigue

tt-d6795bb78e0e8c4...

25/06/2012

Il n'y pas de Choco Pop dans la boite!
Coucou les Couleurs! Color Pop est un jeu qui a 4 qualités principales : -Le matos est très agréable, -L'esprit un peu "jeu vidéo", -Le jeu est vraiment sympa, quelque soit la configuration des joueurs, -Et, SURTOUT, son gros avantage par rapport au jeu vidéo: quand on vire des pastilles, ça fait "Pop"! :) Cependant, Color Pop a aussi les défauts de ses qualités. En effet, si manipuler ce joli matériel est 1000 fois plus agréable que de cliquer sur un I-Truc, il faut bien reconnaitre que la mise en place du jeu (remettre 100 pastilles dans la grille) nuit un peu à l'enchainement des parties. Sur ce point, il est vrai que la version jeux vidéo permet d'enchainer les parties sans se poser de questions. Mais bon, il faut bien reconnaitre aussi qu'à plusieurs joueurs, le Color Pop "réel" est plus convivial à jouer! :)

BDPHILOU

20/06/2012

Color Top
Color Pop rappelle indéniablement les jeux que l'on trouve en ligne, où il faut créer des combinaisons de symboles similaires pour s'en débarrasser. Mais Color Pop va plus loin. En premier lieu, à l'heure où les tablettes s'approprient nos jeux préférés pour les virtualiser, Lionel Borg a l'ingénieuse idée de faire l'inverse. Le site de l'éditeur propose de découvrir le jeu en ligne et d'y jouer régulièrement quand l'envie s'en fait sentir. Mais plus que l'avantage d'avoir une mise en place automatique et rapide en un seul clic, tout l'intérêt du jeu réside dans son incarnation, dans la manipulation des pièces que l'on place patiemment une par une dans les réglettes, dans le déplacement de ces dernières, dans la pression opérée sur les jetons installés. Dans son toucher, dans sa réalité physiologique, dans son manifesté. Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, où il faut se maintenir en forme pour ne rien rater, Color Pop arrive comme une agréable bouffée d'air frais. Des couleurs vives, un ouvrage sans cesse fait et défait qui donne de la valeur à la partie jouée, des défauts dans l'armure (les réglettes glissent peu, il faut les saisir lors des déplacements mais le matériel en lui-même est vraiment bien trouvé) qui humanisent le jeu lui-même où l'émotionnel l'emporte sur le cérébral. Color Pop est un jeu intelligent, simple, très accessible, un curieux mélange d'interactivité et de chacun dans son coin et terriblement addictif. Les techniques pour se débarrasser de ses jetons sont diverses, mais tenter de réunir ses isolés ou de rapprocher les jokers de ces derniers sont une des clés de la réussite. L'opportunisme joue un rôle également important, mais gare à ne pas être repéré. Et selon le nombre de joueurs présents, la partie ne se jouera pas de la même façon. À deux, la partie se fait tranquillement, on essaye de repérer les couleurs qui disparaissent le plus rapidement, sachant très bien que le joueur en face n'en possède qu'une alors qu'à 5 joueurs, toutes les couleurs sont jouées. Et là, tout de suite, chaque couleur qui tombe compte, et la tension monte très vite. Un futur classique en perspective.

tt-66a32333177c560...

09/06/2012

Test encourageant !
J'ai découvert ce jeu au salon de Nüremberg 2012. Beaucoup de plaisir tactile à jouer, mécanisme simple mais très addictif ! Seule micro-réserve peut-être: pas si rapide à remettre en place pour une autre partie. Reste un jeu idéal pour les "primo-accédents du J.D.S " !

tt-8038bf6eb7565ec...

29/05/2012