Tous les avis pour : Color Warz : Paint Brawl (2012)
Un jeu qui a du potentiel
Jeu de bataille tactique mignon. Ca nous change des trolls et des guerrier sanguinaires. Suivant les scénario il est fun et foufoufou à 4 joueurs mais peut vite devenir un jeu de réflexion à 2 tant les possibilités et retournement sont variés et nombreux avec toutes les actions possibles et les contres des cartes. Les différents mode de jeu permettent de varier les plaisirs et les stratégies. Les règles sont parfois un peu brouillon de prime abord, mais en y a allant progressivement tout est plutôt claire. Et la re-jouabilité donne un goût de revient-y. Ce jeu évolutif (nouveau personnage mis à disposition gratuitement) est prometteur. Il est très tentant de remplacer peu à peu les figurines cartons fournis dans par celles en résine qui sont très finement réalisée, rajoutant un aspect hobby. Pour résumer : * Rejouabilité * Apprentissage * Fun * Hobby * Tactique * Evolutif * Reflexion (plutôt à 2)

eithelgul_v5

28/06/2013

à mi chemin entre le jeu de plateau et le jeu de figurines
Le jeu a piqué ma curiosité au Paris est ludique 2013. En effet, voilà un jeu stratégique aux possibilités nombreuses et donc un peu casse-tête. Les combinaisons d'actions possibles avec ses personnages ainsi que les nombreuses règles et contraintes de règles rendent le jeu un peu compliqué mais très agréable à regarder et à jouer. plusieurs scénarios sont inclus dans la boîte de base et permettent de nombreuses heures de jeu, le matériel est de qualité et donne envie de passer à la figurine (la vraie) car la boîte de base contient des figurines en carton.

tt-6494601b7fe2aa0...

27/06/2013

"arf ! j'ai changé de couleur..? bon ben je change de camp" ^.^
Reçu il y a peu, je me suis jeté dessus dès le premier soir ! premier avis : - c'est joli - c'est mignon - c'est fun - c'est tactique - ca peut être rapide (en fonction des scénarii) - le matos fourni est de très bonne qualité... - ... mais limité :p - ... et petit :s - ... et cher :( On est typiquement face un du jeu de type "figurines et baston" mais dans un univers très bisounours :) Les règles sont accessible, pas de sang au sol (les flaques rouge c'est de la peinture), tout y est pour amener toute la famille à un type de jeu qui n'intéresse généralement que les ados (et, ponctuellement, leurs papas ^^) Par contre c'est excessivement cher à mon gout pour le matériel fourni. Le jeu est vendu 50€ et uniquement sur le site de l'éditeur. Au vu du prix, je m'attendais clairement à plus (plus de cartes, plus d'illustrations différentes, plus de centimètres,...) A titre de comparaison, il y a autant de matériel que dans un Santa cruz, mais vendu au pris d'un archipelago... Alors je veux bien comprendre qu'il s'agisse d'un premier jeu, qu'ils ont fait un super boulot sur la mécanique et sur l'univers, qu'ils ont prévu une toute gamme de figurine compatible (toutes petites aussi d'ailleurs :p) et que quand on le leur achète c'est en partie pour promouvoir la création et qu'il s'agit d'un acte civique et citoyen, mais ça ne justifie pas tout quand même. A 40€, je lui aurais donné son 5ème point (parce que le jeu et sa mécanique correspondent parfaitement à ce que j'en attendais) mais à ce prix-là, je ne peux pas m'y résoudre. ps : heureusement que les figurines ne sont pas obligatoire, parce que niveau tarif, c'est encore pire... pps : j'espere qu'ils vont rectifier le tir sur les extensions à venir (la première est annocée courant 2013)

tt-f77ba1ba629e075...

11/11/2012

Fail...
Comment rater un jeu? Tout est expliquer dans Paint brawl: - des règles qui ne tiennent pas la route ( vous savez quand on passe son temps le nez dans les régles et obligé de lire dans 3/4 langues pour saisir un concept) - des scénarii de jeu qui n'apporte rien J'ai gagné la première partie en 2 tours. On a arrêté la suivante au bout d'1h30 d'ennuie d'une situation bloquée. Heureusement que le visuel du jeu sauve le jeu du naufrage.

tt-c89bb926060c6bf...

15/10/2012

Médiéval Paintball
Color Warz est un jeu d'affrontement pour 4 joueurs. Chaque clan est composé de guerriers, archers, shamans et blobs (différentes combinaisons de départ selon les clans) avec lesquels il va falloir repeindre les équipes adverses. Différents scénarios sont proposés en plus de la simple bataille rangée. Évidemment, chaque personnage possède des règles de déplacements et d'actions différentes. C'est assez sympa, sans plus, et sans non plus être révolutionnaire. Les parties peuvent durer relativement longtemps, comme s'achever en dix minutes. Cela dépendra bien sur de la stratégie des joueurs. C'est pas mal, et pourquoi pas une petite partie à l'occasion. PS : il faudrait prévoir des extensions pour étendre les possibilités de jeu afin que Color Warz soit un peu moins monolithique (nouveaux personnages, nouvelles cases plateaux avec, pourquoi pas, des contraintes et des interactions, nouveaux scénarios, que sais-je encore ?...)

tt-e5e446e6b25b3e4...

29/07/2012