Tous les avis pour : Colorio (2009)
Il était si beau en bois...
Ce jeu est une vraie réussite. Avec ses enfants, place au hasard, aux parties rapides et animées. Entre adultes, cela peut devenir une vraie partie d'échec en fonction de votre curseur "mémoire". Simple, et surement pas simpliste, ce jeu est une vraie réussite et en plus, il est magnifique...en bois. La réédition par Asmodée, est, pour une fois, pas terrible... Mieux, si vous en avez l'occasion, directement auprès du créateur Jacky Bonnet (dordogne ?). Un vrai coup de coeur !

tt-8da01c817d38549...

12/02/2011

Cache-cache couleurs trop simpliste
L'idée n'est pas mauvaise mais au final, on se retrouve avec un objet en plastique, qui donne une sensation d'à moitié fini, dont on devine que les paillettes argentées des capuchons vont vite s'évaporer dans l'espace, un jeu édité par Abalone à un prix exorbitant. Ne l'achetez pas à ce tarif-là. Ne l'achetez pas du tout, tiens ! Pourquoi tant de haine ? Parce que ce jeu ne peut pas plaire au-delà d'une tranche d'âge précise, je dirais, 8 ans. Après, ça ne prend plus ! Dommage ! Pourtant j'apprécie les jeux de mémoire et, accessoirement, les jeux de couleurs mais dans le cas présent, quelque chose manque gravement : la profondeur, la petite histoire ludique et l'impression de pouvoir jouer longtemps sans se lasser... Pas de petit plus. Laissez passer la pluie de couleurs et allez chercher le soleil ailleurs !

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/01/2011