search
S'inscrire
Boîte du jeu : Commands and Colors - Ancients : Rome & the Barbarians

Commands and Colors - Ancients : Rome & the Barbarians

Extension

2006

La seconde extension de Commands & Colors: Ancients.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :31/10/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:30

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    La seconde extension de Commands & Colors: Ancients. D’après le site de l’éditeur. Rome and the Barbarians est la seconde extension de Commands & Colors: Ancients. Cette seconde extension simule les batailles historiques impliquant Rome lors des invasions gauloises et nordiques, la Rébellion des Esclaves (Spartacus), la Guerre des Gaules de César, les Guerres Civiles Romaines et bien d’autres. Cette extension comporte plus de 20 scénarios allant de 390 avant JC (Rivière Allia) à 9 après JC (Teutoburger Wald) et tous les nouveaux blocs représentant les nouvelles forces romaines et barbares impliquées dans ces batailles. Quelques nouveautés sont prévues, par exemple les chariots britanniques, les légionnaires utilisant le pilum et César lui-même. Seules de très légères modifications des règles d’origine viendront permettre de prendre en compte les capacités et caractéristiques historiques des nouvelles unités.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        05/11/2010

        Toujours aussi bien, des forêts de Germanie à la Sicile de Spartacus... 

        Contrairement à ce que le nom de l'extension et l'illustration pourraient laisser croire, la boîte vous permettra de jouer de nombreuses confrontations des guerres serviles. Par ailleurs, vous y trouverez de quoi jouer les Celtes et les Germains, dans des terrains parfois bien couverts (Varus, qu'as-tu fait de mes légions ???). La nouvelles armée romaine est adaptée à l'évolution de l'équipement vers la fin de la république et le début de l'empire, et une règle permet de rendre compte de l'efficacité différente des légions après les réformes de Marius (en gros, les légionnaires peuvent lancer leur pilum). Là encore, tout le sel sera de gérer convenablement ses troupes suivant leur force par secteur de champ de bataille (unités et cartes en main) et le nombre de bannières à gagner (http://www.ccancients.net/Articles/CCA-Related/strategy-celebrating-cacas-sections.html).
      • 8
        05/02/2008

        Barbares ? 

        De mon point de vue, les 6000 esclaves crucifiés de Capoue à Rome après la défaite de Spartacus à Petelia suffisent à nous rappeler que les barbares ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Mais GMT est une maison américaine, les américains adorent Rome (et pour cause...) et leurs historiens aussi. Passons. Pour ce qui est du jeu, C&C n°3 apportera toujours autant de bonheur aux amateurs dont je suis, avec un système de combat ludique, bien rodé, une qualité d'édition irréprochable (un vrai plateau, enfin...), et une simplicité de mise en oeuvre qu'on apprécie quand on veut s'en faire une après le diner sans se coucher à pas d'heure. Bon, maintenant, il ne faut pas lui demander la finesse et le contrôle d'un vrai wargame. Les stratèges vont s'y emmerder, c'est sûr, vu que l'essentiel est dans les cartes et les dés, et que si on n'a pas de chance, eh ben on est mort. Heureusement, il est toujours possible de refaire une partie si on a une heure devant soi...

      publications

      autres sujets