Dans la série des jeux de poches, voici un jeu qui me fait fortement penser à une version épuré du jeu au pierre du dragon. Un petit jeu de bluff se jouant très vite avec de nombreux rebondissement. Si vous aimez les jeux de bluff et que vous voulez l'emmener partout avec vous, c'est celui là qu'il vous faut. Il est moins prise de tête.
Du jeu apéro, qui lance tranquillement une soirée autour d'un verre...
Des parties rapides, des régles simples, du bon jeu de début de soirée quand on n'est pas trop nombreux...
Ce n'est que la reprise d'un jeu d'enchères à poing fermé, avec un gain de cartes...
Domage qu'il n'y ait pas plus de cartes dans la boîte, cela aurait pu donner un peu plus d'intérêt.
Je le sors tout de même de temps à autres pour se détendre ça passe très bien.
Pas exceptionnel, mais vu le prix on peut pas se plaindre.
Ce qui veut donc dire que l'on ne s'endort pas en y jouant. Le thème du jeu est pour le moins original et on est pas volé pour le prix.
Il faut juste faire attention de bien se rappeller ce que toutes les personnes ont dit lorsqu'elles évaluent le nombre de mouches, car en cas d'égalité, les discusions peuvent vite tourner au vinaigre, et çà les mouches n'apprécient pas trop.
configuration : 4 joueurs
nombre de parties : 2
Un erzats des pierres du dragon en plus rapide à jouer ! Toujours autant de bluff avec une mouche bleue en plus... Bon matos qui plus est.
Un petit jeu apero donc avant d'entamer la partie d'un plus gros jeu...
Un bon petit jeu qui casse pas des briques mais qui est amusant !
Chaque joueur mise un nombre de mouches face cachee et doit ensuite evaluer le nombre de mouches total misees par les joueurs.
A jouer plutot a 4 ou 5 qu'a 2 ou 3 cependant.
Après quelques essais, le jeu n'est plus sortie de ma ludothèque. Peu de personne ont accroché, sans doute à cause du thème (?) et de la répétition de l'action.
A essayer peut-etre avec des plus jeunes. Je ne le conseille pas…
En voyant que les créateurs étaient ceux des loups-garous, j'ai eu plein d'espoirs.. Mais il s'agit plutôt d'un jeu servant d'échauffement à d'autres jeux, plus prenants... Intérêt : les petits peuvent comprendre, sans problème...
Rapide à apprendre.
Rapide à jouer.
Rapide à lasser.
Le concept est simple, tellement que les parties se ressemble très vite toutes.
Quel levier actionner pour mettre de son côté des chances de gagner ? je ne sais guère, je cherche encore...
Alors jeu répétitif, où je perds de manière répétitive, la mauvaise note lui pendait au nez. Je comprends néanmoins que certains y trouve du plaisir (vraisemblablement ceux qui gagnent).
Pas de regrets sur l'achat néanmoins, compte tenu du faible prix.
Jolies cartes, jolies mouches, bluff sympatoche, on rigole un peu, on perçoit vite les limites puis on oublie... Je suis un peu dur là mais jamais personne m'a relancé pour ressortir le jeu, tout le monde a oublié... c'est vrai, il est pas si drôle quoi!!
C'est un petit jeu très agréable à jouer avec n'importe qui à l'apéro. Sa rapidité fait qu'il est assez accrocheur et il ne nécessite pas des trésors de stratégie mais juste ce qu'il faut de filouterie.
C'est donc un jeu qui mérite le détour!
L'idée paraissait super, le matériel est top, mais... ça ne marche pas. J'ai fait quelques parties et ni moi ni mes amis n'avons envie d'y retourner. Beaucoup de hasard, pas l'impression de maitriser grand chose.
Très déçu... dommage.
Le jeu idéal pour initier.
Un bon petit jeu que ce "comme des mouches".
Le principe des paris à poing fermés en est ici réduit à sa plus simple expression. Très peu de règles, une durée minimum pour un jeu dynamique et plein de rebondissements.
Pratique à emporter, rigolo pour les adeptes de prises de risque, ce jeu vous fera passer de bons moments,surtout avec les plus jeunes.
Mais surtout ne vous attendez pas à la crème des crèmes, il existe tellement mieux...