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Tous les avis sur Comment j'ai adopté un dragon 2016

22 Résultats

Chef-d'oeuvre
Très efficace avec des enfants, aussi pour remplacer l'histoire du soir, un bon exercice journalier, on peut aussi le faire avec un dé chacun.

Mathieu64310

29/10/2021

10
Un jeu très drôle avec de nombreuses exploitation pédagogique possibles
C'est un jeu génial, très drôle dans lequel on peut se lâcher au niveau de l’imagination. Toutes les histoires sont possibles. Par ailleurs, il convient à tout âge. Dans nos formations, nous l'avons testé aussi bien avec des enfants, des ados que des adultes, tout le monde a apprécié. Il y a de nombreuses exploitation pédagogique possibles pour ce jeu : Le jeu peut devenir collaboratif. Un premier joueur lance lé dé jaune, commence son histoire et s’interrompt. Un second joueur lancé le dé et doit poursuivre le récit en y ajoutant ses propres éléments mais tout en veillant à s’accorder avec les éléments initiaux. On peut travailler le récit collaboratif mais également les langues étrangères Pour ceux que cela intéresse, nous avons rédigé une fiche pédagogique sur le jeu. Elle est disponible sur <http://portaileduc.net/website/adopter-un-gnou-un-dragon/>

tt-bd8a7a39ab4ef07...

08/03/2020

9,3
Un jeu très drôle avec de nombreuses exploitation pédagogique possibles
C'est un jeu très drôle dans lequel on peut se lâcher au niveau de l’imagination. Toutes les histoires sont possibles. Par ailleurs, il convient à tout âge. Dans nos formations, nous l'avons testé aussi bien avec des enfants, des ados que des adultes, tout le monde a apprécié. Il y a de nombreuses exploitation pédagogique possibles pour ce jeu : Le jeu peut devenir collaboratif. Un premier joueur lance lé dé jaune, commence son histoire et s’interrompt. Un second joueur lancé le dé et doit poursuivre le récit en y ajoutant ses propres éléments mais tout en veillant à s’accorder avec les éléments initiaux. On peut travailler le récit collaboratif mais également les langues étrangères Pour ceux que cela intéresse, nous avons rédigé une fiche pédagogique sur le jeu. Elle est disponible sur <http://portaileduc.net/website/adopter-un-gnou-un-dragon/>

tt-bd8a7a39ab4ef07...

08/03/2020

9,3
Faites marcher votre imagination!
Amusant, à faire de temps en temps ou entre 2 gros jeux pour se défouler! Pas si simple de faire marcher son imagination en un temps record!

melanoch_tagada

22/01/2019

6,8
Développer son imagination enfants comme adultes !!!
Enfin un jeu qui fait travailler l'imagination plutôt que de se la jouer stratégie !!! Nous avons animé Comment j'ai adopté un dragon lors de nos festivals et le partage intergénérationnel est là !! les enfants se prêtent au jeu autant que les adultes. Notre dernière partie à finit en cacahuète totale et un fou rire inénarrable. Le fun du jeu dépends seulement de votre capacité d'imagination, parfois les dés aident vraiment beaucoup à continuer lorsqu'on est bloqué.

tt-70c9576d00769c7...

26/06/2018

10
Après le gnou, le dragon !
Toujours aussi fun, nous ici on aime ces p'tits jeux simplissimes mais qui génèrent autant de plaisir que les grands ! En plus, on peut le mixer avec son frère et adopter à la fois un gnou et un dragon. Quel autre jeu nous propose ça, hein ? Si vous êtes fan du premier, sautez sur celui ci pour des histoires encore plus loufoques et fantaisistes !

prunelles

08/06/2018

10
Bon petit jeu d'impro
Je suis passé un jour chez mon crémier et j'ai vu ce jeu, je me suis dit qu'il aurait bien sa place à côté de mes big idea, petits meurtres, fictionnaires et autres jeux d'impro. Je suis finalement parti sans. Manque de pot, la TTTV sort, et je n'ai as pu m'empêcher de succomber aux sirènes du marchandising et de la joyeuse bande. Du coup, je l'ai acheté... On y a joué une petite demi heure (le temps de faire chacun deux passages), ça reste un jeu d'impro avec tout ce que ça implique (difficultés pour les gens mal à l'aise à l'oral, fait d'écouter les autres parler...). Avantage: le jeu est facile à expliquer et installer. Il est assez vif, on se retrouve assez rapidement à faire un tour de table. Il faut cependant faire attention à ceux qui tiennent le crachoir, au delà de 3 minutes de paroles, l'attention diminue et le jeu perd de son potentiel comique. Le choix de la notation, extrêmement décalé est aussi un plus. On peut être un dieu de l'oration comique et avoir 1 alors qu'un joueur triste à pleurer peut avoir 6, ce qui renforce le potentiel comique... La durée de vie n'est cependant pas exceptionnelle. On a rapidement laissé tomber les cartes pour créer nos thèmes même si ceux ci ne sont pas responsables de la limite de durée de vie. C'est surtout la mécanique: on tire toujours les dés dans le même ordre, trois fois il y aura le dé noir qui apparaitra, on "note" puis c'est à un autre qui lancera les dés dans le même ordre... Il manque des variantes (on a d'ailleurs utilisé la variante proposé dans la TTTV pour renouveler un peu). On a testé pas plus de 10 secondes avant de jeter un dé (c'est trop court, 20 serait mieux), un adversaire lance le dé à la place du compteur (on est arrivé à des choses bizares), conclusion imposée... On peut lui reprocher son prix, 15€ pour 6 dés et 4 cartons c'est un peu élevé, après, c'est fait en Europe, c'est une ligne éditoriale de faire "propre", ça ne m'a pas tant choqué que ça, le matériel semble de qualité et les cartons résistants. Au final le jeu reste plutôt bon, idéal pour lancer une petite soirée fun, il permettra de meubler les 30 minutes séparant l'heure du premier arrivé de celle du dernier. Plus vif (et plus abordable) que les petits meurtres et faits divers, big idea, fictionnaires, il semble cependant difficile de tenir toute une soirée avec, même en créant de nouvelles règles. Il peut aussi permettre aux gens peu à l'aise à l'oral de glisser un orteil dans le monde de l'impro tant il est facile d'abord.

cossack39

08/06/2018

7,1
Je vous ai jamais dit, mais...
On doit à ce petit jeu quelques bonnes barres de rires. Le conteur a l'impression d'avancer tête baissée dans son histoire, le vent (les dés) dans le dos, sans savoir où il va (contrairement à un "Il étais une fois" où on avance petit à petit et joliment... Là, c'est court, précipité, bête mais jamais méchant!). Un chouette outil pour briser la glace! Petite préférence pour "Comment adopter un dragon" par rapport à "Comment adopter un gnou" (les dés me semblent plus amusants).

Bron

24/08/2017

7,7
Comment j'ai adopté "Comment j'ai adopté un Dragon" .
L'imagination de l'improvisation.

Mrbubule

13/07/2017

8,4
Bien mais
Le jeu est bien vu, un jeu où on parles dans le délire etc moi ça m'éclate mais il faut que les gens jouent le jeu et c'est la le plus dure mais une fois partie c'est super drôle !

LoLad

18/05/2017

6,9
mmmoui
bien pour passé le temps quand un joueur vous dit qu'il arrive dans 10min max ou comme gage pour celui qui perd une parti ou un pari

Les 1D6

04/05/2017

5
Je suis fan
Je ne m'en lasse pas. Que ce soit entre amis ou en logopédie, ce jeu qui détend l'atmosphère et est super fun, permet également de développer l'imagination, le langage, la structure du récit ...

tt-c6151010f3c6673...

01/04/2017

10
Comment on rit
Mécanique ultra simple. Un thème loufoque qu'il va falloir développer. Quelques dés pour relancer l'histoire. Bien sûr un peu de JDR fera parfaitement l'affaire. On a beaucoup rit.

tt-b2b8d727ae84d93...

18/03/2017

10
Personnellement plutôt déçu, mais...
... Un jeu casual qui semble toutefois bien fonctionner. La table a passé un bon moment à délirer autour des thèmes et des histoires improvisées. Je ne sais pas si nous y rejouerons avec la même équipe mais le jeu pourra ressortir avec d'autres personnes.

tt-747c61da4055dbf...

24/07/2016

7,4
Des dés pour des divagations
Lancer des dés, j'aime ça. Raconter des bêtises aussi. Ce jeu combine les deux donc je suis content. Comme tous les jeux à narration, l'ambiance vient des joueurs donc il n'est pas fait pour les bloqués du bagout. Alors oui, les dés à amorce et les thèmes proposés poussent à développer des histoires mais ils ne transformeront pas un joueur peu à l'aise. L'introduction du dé blanc à lancer quand on veut est graphiquement sympa, les nouveaux thèmes proposés sont un peu plus fantaisistes que dans "Comment j'ai adopté un gnou" ce qui peut bloquer encore plus ce joueur peu confiant en ses talents de narrateur.

marvelarry

16/07/2016

7,1
Vive les gnous!
Un jeu génial, à mourir de rire ! De quoi raconter des histoires loufoques et laisser s exprimer son imaginaire débridé !

tt-fbf387868eaf1e7...

18/12/2015

9,6
Bonne utilisation
Possibilité de l'utiliser en classe dès le cycle 3 jusqu'en lycée pro. Un bon outil pédagogique pour travailler l'oral et/ou l'écrit

carbone14

15/11/2015

8,8
Comment j'ai acheté un jeu qui prend la poussière ...
Dsl aux créateurs, j'aurai peut être dû regarder la TTTV avant d'acheter le jeu, car là c'est la grande déception. On a trouvé la boite belle, on a lu le petit résumé derrière, on a été séduit ... Mais en rentrant à la maison, après la lecture des règles, on a vite été déçu d'avoir mis 15€ dans ce jeu ... C'est cher payé pour 3 cartes numérotés et des dès, alors que raconter des bêtises en soirées c'est quand même moins cher. Autant les jeux où il faut parler j'adore (petits meurtres et faits divers est dans mon top 3), autant celui ci je n'adhère pas du tout (et mes amis non plus malheureusement) Vide de sens, je n'ai pas trouvé mon bonheur ...

tt-45f22d16294e823...

26/10/2015

1,8
Je vis dans un 2 mètres carrés...
Un jeu de tchatche par excellence où les joueurs doivent s'appuyer sur des petits mots écrits sur des dés de couleur pour raconter une histoire. Le thème est donné par des cartes où par des joueurs, selon le résultat des dés chiffrés. On peut également intervenir au cours de l'histoire en lançant un dé noir qui perturbe fortement le narrateur car les mots/expressions sont décalés ("avec du beurre" etc). Au final une très bonne impression pour peu que les joueurs ne soient pas timides et aient envie au contraire de démontrer avec force leur talent de comédien.

tt-1fe741f481b9448...

17/09/2015

6,9
difficile de convaincre la masse!
Un jeu avec des points de victoire absurde voir injuste, j'adore. Mais difficile de mobiliser le grand public. Donc au final je n'ai pas pu voir le jeu fonctionner à plus de deux. Le matériel est de bonne qualité. les thèmes me paraissent suffisamment fourni. Seul bémol, les dés gravés en dorés sur fond clair ce n'est pas toujours super lisible. En tout cas, j'aime le chalenge proposé par le jeu même si il n'est pas évidement pour moi.

ludopant

20/01/2015

5,6