Tous les avis pour : Communicate (2009)
Architectes de l'identique
Je me serre copieusement dans les formes en bois qui sont à ma disposition, petit pont, barre, cylindre, on les appelle comme on voudra (!!). Il y a de tout pour faire mon monde, c'est parfait ! Je fais ce qui me passe par la tête et hop ! une tour infernale de ma super confection..."C'est moi qui l'ai faite !" Bon, mais le jeu ne s'arrête surtout pas là car un écran nous sépare, ce filtre qui nous dispense la plupart du temps d'échanger avec les autres. La belle affaire, oui, mais maintenant, je vais devoir COMMUNIQUER avec mon camarade de jeu (qui n'est pas un adversaire, pour le coup !) afin qu'il réussisse le même exploit architectural que moi, de l'autre côté ! La chose n'est pas si facile qu'il y paraît car il va falloir être très très précis ! Il permet de développer son sens de l'observation, de la formulation et de l'écoute. On est deux à tendre vers un seul but : l'unité. A partir de là, tout est possible ! Le rire prend le relais des mots qui nous manquent pour décrire ce que nous avons sous les yeux, qui nous pend au nez, là, juste là ! "Communicate", qui porte tout simplement bien son nom, s'adresse à tous les publics, pouvant évidemment s'utiliser comme un outil pédagogique pour les plus jeunes. N'hésitez pas à tester vos compétences en transmission du savoir ! La surprise est parfois de taille quand on soulève le voile !!! Etrangement, "Identik", sorti il y a peu, reprend exactement la même mécanique mais transposée dans le domaine du dessin, tiens, tiens.

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/12/2009