Tous les avis pour : Composio (2002)
Smeurfer, ca s'écrit comme ça ?
Pas mal édité, avec un matériel de bonne qualité, Composio est sympa pour faire passer le temps. Il gagne à être joué en bluffant ou en tentant d'entraîner ses adversaires sur un terrain mouvant.

tt-d9f49de574fc7fb...

04/06/2006

Anticonstitutionnellemnt : tu fais moins ton malin la!
Bon, c'est je suis pas franchement fan de jeux de lettres... Le problème, c'est qu'on fait tout le temps des mots à rallonge et à force on s'en lasse. C'est un jeu sympa en famille et une alternative au scrabble (ah quelle horreur!).

tt-823cbbff09cac5b...

27/11/2005

Le Scrabble au pays du maillon faible
A l'ouverture de la boite, le materiel rappelle sans nul doute la charte graphique douteuse de TF1. Les couleurs noires, bleu laser et blanc assure qu'on est bien au pays du Maillon Faible, Qui veut Gagner des Millions.. Pas de doute. Et les petites pierres !! J'ai les mêmes au fond de mon aquarium ! Ce jeu pourrait être identique sans materiel, kitsch à mort qui lui assure d'être daté dans moins de 3 ans. Au niveau du jeu lui même, pas de surprises, on a du mal à s'investir dans le jeu, à y trouver une pression quelconque. Et on scrute avec instance dans le regard de son adversaire la moindre inattention pour lui demander : Bon, je te met ta raclée à un autre jeu ??

tt-f1343b53d9161f2...

06/10/2005

Le scrabble au pays du maillon faible
Même avis que celui posté sur la fiche de "Composio, nouvelle boite". La boite a changé entre temps, le contenu pas...

tt-f1343b53d9161f2...

06/10/2005

Un jeu de lettres, pour jouer 1/4h ou toute une soirée
Membre d'une famille adorant le scrabble, j'avoue que j'ai generalement du mal a me motiver pour ce jeu de lettres, a cause de ses nombreux temps morts, de la longueur du jeu et de la frustration des tirages ... bref voire le sketch de Palmade ! Ce jeu-ci a permis de reconcilier les amoureux des jeux de lettres et ceux preferant des parties plus animées. Les parties sont courtes, et il est donc possible de s'y lancer a n'importe quel moment. Le debut de chaque partie est assez animée, avec beaucoup de rebondissements, meme si il faut bien avouer, comme le souligne une autre critique, qu'on aboutit souvent sur des adverbes ou des conjugaisons tordues, et que la partie se joue alors a pile ou face. Les contraintes, bien que repetitives, apportent au jeu une variete necessaire pour qui veut faire des parties longues. Meme si la boite de la seconde edition semble plus belle que celle de la premiere, il est clair a l'usage que le jeu necessite en lui meme tres peu de materiel, du papier, un crayon ... et un cerveau pas trop rouille !

tt-e23f133c701eb2a...

24/03/2005

ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pour commencer je dois avouer que je n'aime pas les jeux de lettres... et celui-ci ne m'a pas fait changer d'avis.

Lotus Ardent

02/11/2004

C'est pas un jeu de lettres
Non, c'est vraiment pas bon. Au début y'a un peu de hasard, puis on voit qu'on s'orriente vers un mot, et c'est a qui le conjuguera au bon emps pour pas fininr bloqué arrive arriver arriveri arriverio arriverion arriverrions ... t'as perdu.

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Je n'ai pas eu assez de pierres pour pouvoir indiquer le nombre de Z sur le plateau, nombre representant l'indice soporifique de ce jeu.

Lotus Ardent

29/04/2004

Pas mal pour un jeu de lettre
J'aime pas vraiment les jeux de lettres mais celui ci m'a plutôt séduit. Bon le matos est vraiment trop TF1, on dirait le que c'est le designer de qui veut gagner des millions qui s'est occupé du jeu. C'est vrai aussi que finalement on pourrait y jouer sans la boite, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un vrai plateau devant soi. Sinon le jeu est assez rapide, sans hasard, plaira sans doute a votre grand mère cruciverbiste et vous vous ferez sans aucun doute sévèrement latter contre tout bon joueur de scrabble. Une très bonne alternative au scrabble d'autant plus qu'il créé une ambiance beaucoup moins studieuse que ce dernier.

Jabberwock

19/11/2003

Composer avec !
Une alternative intéressante au SCRABBLE. Plus original sur le principe, plus varié mais aussi plus stressant pour des joueurs peu habitués aux jeux de ce type. A tout moment vous devez vous adapter en fonction des lettres proposés par vos adversaires et trouver un mot qui colle en un temps limité. Le sablier est là pour vous rappeller à l'ordre dans le cas où vous abuseriez de la patience de vos concurrents. Pas simple mais c'est une gymnastique mentale trés enrichissante. Je ne suis pas un mordu de ce style de jeu mais je reconnais dans COMPOSIO un concept intéressant mais qui ne nécessitait pas forcément un matériel aussi couteux. Le SCRABBLE restera à mon sens plus ludique (comptage des points, pioche aléatoire des lettres, présence d'un plateau de jeu... ) et surtout plus accessible au "joueur du dimanche" que je suis.

19/05/2003