Un jeu simple pour donner envie de compter. Très joli, de bonne qualité. Jusqu'à 5 ans environ. Les parties sont courtes, mais mes enfants les enchaînent par dizaines !
Il n'y avait pas d'avis, je répare l'injustice. Un jeu très sympa pour les 4-6 ans. Matos de très très bonne qualité, cordons, éléments en bois et cartes en carton surépais pour les menottes brusques. L'idée est toute bête : on constitue un chemin de 6 cartes cachées que l'on dévoile chacun son tour. Notre ourson part à la recherche de fraises des bois. On peut en trouver de 0 à 5 et quel bonheur dans les yeux lors de la découverte ! Si on en trouve on les prend dans le joli panier en carton imitation osier placé au centre du jeu et on les enfile sur notre lacet (super pour la dextérité fine), un peu chaud pour les moins de 4 ans mais on aide. Les 2 dernières cartes du chemin ont des mares et cette fois on donne des fraises de notre récole aux voisins, le partage ! Ce don ce fait en fonction de la direction de la tête de l'ourson sur la carte : -2 et regard à droite, je donne 2 de mes fraises à mon voisin de droite (latéralisation). Sur chaque carte le nombre de fraises récoltées ou à donner est noté avec des chiffres (- ou +) ou le dessin des fraises. Au final on compare nos lacets remplis de fraises en les posant sur la table et on voit tout de suite qui gagne, et on en profite pour recompter un coup.
Vous l'aurez compris il n'y a que du hasard mais beaucoup d'émotion et mon petit adore, ok moi aussi, pourtant je prends des roustes.