Tous les avis pour : Conflict of Heroes : Le Prix de l'Honneur (2010)
LA guerre sur un plateau !
Je joue à CoH avec beaucoup de plaisir depuis la sortie d' "Awakening the Bear", et je m'aperçois que je n'ai pas donné d'avis sur ce jeu qui le mérite pourtant amplement. C'est pour moi, dans sa catégorie: medium/light, tout simplement le meilleur wargame tactique que je connaisse. A tous les niveaux: - Accessibilité, fluidité, tension et rythme. - Système de jeu original, très efficace, dynamique et addictif. - Parties rapides et intenses à rebondissements. - Richesse, profondeur et rejouabilité - Qualité de matériel (vraiment exceptionnel, comme un Eurogame) - Règles didactiques et progressives, un modèle du genre. - Suivi et enrichissement de la gamme régulier. Cerise sur le gateau, Asyncron l'édite en Français de manière irréprochable. Si vous voulez vous lancer dans le wargame, c'est de loin, le meilleur choix qui s'offre à vous. Le Prix de l'Honneur est une très très bonne extension qui vient enrichir cet excellent jeu avec de nouvelles unités, cartes, et scénars. Les scénars de cette extension sont particulièrement bons. On en redemande ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

22/11/2016

A long terme
Salut j'avais déjà mis un avis trés (trop) détaillé sur la première mouture du jeu en lui donnant 4/5. Sur cette extension je partage l'avis de Lord Kalbut pour l'intérêt des scénario et dans l'ensemble la maturité du jeu Par contre à long terme avec une trentaine de parties je met un tout petit bémol! En effet, à la longue et avec le changement de règle sur l'activation, la connaissance exacte des positions ennemis (sauf rare unité caché), la facilité d'évaluation de l'echec ou la réussite d'un tir.L'abstraction de certain élément On a parfois la sensation de jouer une partie d'échec en contrôlant presque tout plutôt qu'une bataille. Cela dit Coh reste pour moi un Hit d'une qualité énorme

Lucky30

22/11/2016

Chaaaarrrgeeeezzzz !!!!
Une extension de taille, qui apporte un paquet de scénario mais dont environ 40% ne seront jouable que si vous possédez les 2 stand-alone (Awaking the bear et Storm of steel) puisque la plupart des scénario se combien avec l'un ou l'autre de leur plateau. On appréciera surtout la mise à jour tant graphique que gameplay des unités, rendant cette extension quasi indispensable pour les possesseur de la première version de Aweking the bear s'il veulent jouer avec la dernière version de règle (ce que je recommande vivement : encore plus d'options et d'intuitivité). Le choix de la campagne de Pologne peut surprendre car elle n'est pas très populaire. Moi j'apprécie, ça change de l'éternel débarquement. Cela permet surtout de jouer avec les Russes et les Allemands puisque les pauvres Polonais se sont fait prendre sur les 2 fronts. Il y a d'ailleurs un scénario à 3 joueurs avec les 3 camps.

tt-ed74326a7a2da78...

12/01/2012