search
S'inscrire
Boîte du jeu : Conflict of Heroes - Orages d'acier !

Conflict of Heroes - Orages d'acier !

Jeu

2009

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :06/11/2009
Fiche mise à jour le :31/10/2023 02:22:26

    Contenu

    info
    9,7

    Description de la communauté

    Descriptif éditeur: Avec Orages d’acier, revivez les plus grande batailles de chars de l’Histoire ! Après leur cuisante défaite de Stalingrad, les Allemands regroupent leurs meilleures troupes pour une gigantesque attaque contre le saillant de Koursk. Les Allemands espèrent ainsi écraser les Soviétiques une bonne fois pour toute. Le réseau d’espionnage russe a eu vent des plans Allemands, et les soviétiques se préparent à piéger et décimer les meilleurs unités de panzers allemandes. Dans Orages d’acier, bombardements en piqué et attaques en rase-motte sont combinés aux opérations terrestres et font pleuvoir un déluge de feu qui n’épargne personne ! Désormais il vous faudra prendre en compte les trois dimensions du champ de bataille avec les nouvelles règles exclusives de mouvement et d’attaque de l’aviation. Vos forces terrestres seront aussi renforcées, avec les nouvelles cartes « Vétéran » et « Arme Spéciale » qui vous permettront de personnaliser vos unités pour mieux servir vos objectifs tactiques et votre style de jeu ! Orages d’acier est le deuxième jeu complet de la déjà célèbre série Conflict of Heroes. Il suit les traces du premier opus intitulé « Awakening the bear! » Chacun des jeu de la série utilise le même système de règles et il est ainsi facile de passer d’un jeu au suivant! « Orages d’acier » est le titre de la version francophone de « Storms of Steel ». Le jeu est entièrement traduit par ASYNCRON games l’éditeur des versions francophones des jeux « Conflict of Heroes ». Orages d'acier, wargame à l'échelle tactique, est un jeu où les joueurs agissent en simultané, les réactions se faisant sans attendre son tour. Le jeu est assez accessible, l'apprentissage se faisant au gré des scénarios de difficulté croissante, intégrant peu à peu les règles. Od'A est multijoueurs, on peut l'apprécier de (1) 2 à 4 joueurs. Enfin, Od'A s'intègre au sein d'une série évolutive. D'autres titres utilsant les mêmes règles génériques suivront.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update19/06/2018

        Pas le temps de s'endormir ! 

        Pour ma part j'ai commencé la série conflict of heroes par orage d'acier et même si la boîte peut faire peur où on se dit qu'on va avoir un wargame lourd et fastidieux, il n'en est rien. Pour preuve, on ne joue plus à Mémoire 44.Oui je le compare à mémoire 44 car même si la mécanique est différente, on a un jeu de plateau simple (mais pas du tout simpliste) qui exploite la seconde guerre mondiale.On a ici une mécanique aux petits oignons avec des règles progressives, associées aux premiers scénarios, qui vous prennent par la main. Les parties sont rapide, intense avec une part de hasard nécessaire à ce type de jeu, qu'il faudra au mieux essayer de maitriser (tir à courte portée, corps à corps, points de commandement...).Ce qui est génial c'est qu'on peut refaire plusieurs fois le même scénario mais on aura à chaque fois une partie différentes (placement libre, unités cachées, chance...).Avec orage d'acier, en plus de l'infanterie et des chars, on a aussi accès aux avions qui apportent encore plus de diversité aux scénarios. Bref, je pourrai parler très longtemps d'orage d'acier mais si comme moi vous cherchez un Warteau (contraction de wargame sur plateau), accessible, intense et rapide, vous devriez trouver votre bonheur avec la gamme conflict of Heroes !Orage d'acier, c'est bon mangez-en (si vous arrivez à le trouver) :-) ! PS : Je note que les jeux de ma ludothèque (ou que j'ai eu) en ayant fait 3 parties minimum.
      • 6
        15/08/2011

        Il est joli 

        Ce wargame dispose d'un matériel très joli et en français. Le système d'activation ne m'a pas convaincu. Il est long à gérer. Pour initier, je préfère le système de Combat commander.
      • 10
        11/03/2011

        Encore mieux ! 

        ATTENTION : il a de "petits" changement de règle, qui change beaucoup à la version précédente. Ces petits changement, ce n'est que du bon, rendant les possibilités encore plus nombreuse et la fluidité encore amélioré. On arrive presque à un jeu en temps réel, du grand art ! Vivement Guadalcanal pcq moi la Russie, ça m'excite hélas pas trop...
      • 10
        18/01/2011

        LA guerre sur un plateau ! 

        Je joue à CoH avec beaucoup de plaisir depuis la sortie d' "Awakening the Bear", et je m'aperçois que je n'ai pas donné d'avis sur ce jeu qui le mérite pourtant amplement. C'est pour moi, dans sa catégorie: medium/light, tout simplement le meilleur wargame tactique que je connaisse. A tous les niveaux: - Accessibilité, fluidité, tension et rythme. - Système de jeu original, très efficace, dynamique et addictif. - Parties rapides, tndues et intenses à rebondissements. - Richesse, profondeur et rejouabilité - Qualité du matériel vraiment exceptionnel. - Règles didactiques et progressives, un modèle du genre. - Suivi et enrichissement de la gamme régulier. Cerise sur le gateau, Asyncron l'édite en Français de manière irréprochable. Si vous voulez vous lancer dans le wargame à l'échelle tactique, c'est de loin, le meilleur choix qui s'offre à vous. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.
      • 10
        18/01/2011

        LA guerre sur un plateau 

        Je joue à CoH avec beaucoup de plaisir depuis la sortie d'"Awakening the Bear", et je m'aperçois que je n'ai pas donné d'avis sur ce jeu qui le mérite pourtant amplement. C'est pour moi, dans sa catégorie: medium/light, tout simplement le meilleur wargame tactique que je connaisse. A tous les niveaux: - Accessibilité, fluidité, tension et rythme. - Système de jeu original, très efficace et addictif. - Parties rapides et intenses à rebondissements. - Richesse, profondeur et rejouabilité - Qualité de matériel (vraiment exceptionnel, comme un Eurogame) - Règles didactiques et progressives, un modèle du genre. - Suivi et enrichissement de la gamme régulier. Cerise sur le gateau, Asyncron l'édite maintenant en Français de manière irréprochable. Si vous voulez vous lancer dans le wargame, c'est de loin, le meilleur choix qui s'offre à vous. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.
      • 10
        28/12/2010

        La marche entre jdp et wargame et pourtant un vrai wargame 

        Amateur de wargame il y a quelques années, je les avais abandonné faute de combattants, principalement à cause de règles souvent assez lourdes, n'autorisant pas le jeu occasionnel et nécessitant d'être impliqué. Le principal défaut également, des tours de jeu assez long qui ennuient des non passionnés. Avec Conflict of Heroes, j'ai découvert un jeu qui permet de faire franchir le pas à des joueurs de jdp. Les règles sont introduites petit à petit permettant d'aborder le jeu de manière assez simple. L'introduction des nouveaux éléments se fait dans la logique des précédents et donc ne donne pas de sentiment de complexité. Mais surtout l'énorme avantage, le système de jeu : activation des unités à tour de rôles, points d'actions, qui rendent le jeu dynamique. Le système d'évènement par carte permet de rajouter des éléments de jeu sans rajouter de complexité. Le système de dégâts original (on pioche un pion qui reste caché) introduit l'aléatoire de manière simple et évite les sempiternelles tables de combat qui rebute souvent les joueurs. Que tu très bon. De plus côté wargame, ça reste un bon wargame tactique. Ces éléments n'ont pas dénaturé le jeu. Attention, par rapport à mémoire 44 c'est bien un cran au dessus. J'ai maintenant du mal à jouer à Mémoire 44 après avoir tester Conflict of Heroes. Et finalement, le passage à CoH, sur les premiers scénarios, n'est pas plus difficile que le passage à Mémoire 44. Seul l'aspect pions cartonné peut en rebuter certains. Donc du très bon : - bon wargame tactique, avec une trame historique bien détaillé - un système dynamique, moderne qui permet d'y attirer des joueurs de jdp - un matériel de très bonne qualité Excellent.
      • 10
        01/10/2010

        On dirait qu'il va pleuvoir... 

        ...des bombes. Aussi bon que son grand frère, aussi beau (aussi cher aussi). Immersif à souhait, le système est toujours aussi fluide et les scénarios intègrent de nombreux chars mythiques, l'aviation, les snipers, bref, tout ce qu'il faut pour faire de belles batailles jouables en 2-3 heures.
      • 10
        26/07/2010

        Wargame! Le retour...... 

        Aprés des années je reviens au wargame avec ce jeu qui est une pure merveille sur tout les plans! Stratégie et réflexion, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle qualité.......qualité qui se réflete dans celle du matériel de haut de gamme. Fini les petits pions a manipuler avec une pince, fini les calculs un peu longs et technniques pour la résolution des actions, fini de s'user les yeux sur des hexagones trop petits......et j'en passe. Mon fils de 15 ans est devenu un fan et c'est souvent lui qui me propose une partie, histoire de constater que le hasard ne fait pas tout.
      • 10
        19/05/2010

        Parfait compromis ! 

        Je ne vais pas m'étendre car cela reste subjectif mais pour moi (étant donné le temps dont je dispose, la motivation moindre de mes amis pour jouer, surtout à des jeux dit "complexes", mais mon intérêt tout de même pour des jeux au système suffisant profond) ce jeu représente le parfait compromis. Il me comble coté reflexion et reste suffisamment abordable (c'est pas un mémoire 44 non plus hein) pour y initier des amis. Je pense qu'il peut convenir aussi bien aux amateurs de wargames, même aguerris, qu'aux novices Le matériel est plutôt de bonne facture. Pour l'esthétique on repassera mais ca reste le leader dans le genre (ca coupe pas l'envie de jouer mais on ouvre pas la boite juste pour le plaisir du matos) Enfin il y a, à l'intérieur, largement de quoi se divertir pendant un bon moment. Nul doute que des stratégies toute faites apparaitront sur chaque scénario cependant. En même temps c'est le soucis quand on propose pas un mode de jeu plus libre et qd on a des plateaux avec décors fixes. C'est d'ailleurs mon seul regret. Même si ca colle pas trop au thème et à l'histoire, un ptit mode bac à sable aurait été le bienvenu. Un plateau neutre avec des tuiles de décors et une règle qui permet de choisir ses propres troupes (voir d'en générer durant la partie) aurait apporté un bon souffle d'air frais sur le genre souvent un poil trop austère et réaliste. Quoiqu'il en soit je le conseille vivement. *Finalement j'me suis un peu étendu :P*

      publications

      autres sujets

      Conflict of heroes v3 - storm of steel en VF?Conflict of heroes v3 - storm of steel en VF?
      Je ne peux que t'inviter à aller poser ta question dans le sous-forum dédié aux wargames; il y a quelques pratiquants du système. Personnellement, je ne le pratique pas.

      Uphir

      06/01/2022

      [CoH] Des scénarios pour les Monster tanks ![CoH] Des scénarios pour les Monster tanks !
      pour ceux que ça intéresse, les scénarios des monstres (et les monstres eux mêmes) sont disponibles pour VASSAL http://www.vassalengine.org/wiki/Module ... _1941-1942

      Mc Kain

      03/12/2013

      Demande de scan de l'aide de jeu COH en fr :)Demande de scan de l'aide de jeu COH en fr :)
      [[Conflict of Heroes - Orages d'acier !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conflict-of-heroes-orages-d-acier)] Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me faire un scan recto-verso de l'aide de jeu de COH l'orage d'acier en FR, biensur???? Je le remercie d'avance

      xom

      03/03/2011

      [Conflict of Heroes] Action d'opportunité[Conflict of Heroes] Action d'opportunité
      Logan dit: En cours d'activation ?? Il faut vraiment être distrait pour ne pas suivre quelle unité est en cours d'activation. A la limite ok pour un groupe, mais bon... Sorry mais en effet ça m'arrive d'être distrait après quelques heures de jeu, et quelques orval surtout Et puis si on joue à 4, et que chacun dirige un groupe, il peu en effet y avoir confusion. Donc je demandais, c'est tout...

      tt-01ce433511ecaa6...

      11/01/2011

      [conflict of heroes] corps à corps et dep caché[conflict of heroes] corps à corps et dep caché
      Ok merci pour ces éclaircissement

      Kalen

      30/04/2010

      CoH, l'ours ou l'acier?CoH, l'ours ou l'acier?
      powerwis dit: question simple à Asyncron : pourquoi vous traduisez pas "le réveil de l'ours" si déjà vous êtes parti pour tout traduire ? Nous avons traduit la règle, qui est téléchargeable sur notre site dédié, et nous allons faire de même avec les scénarios, les 4 premiers sont déjà disponibles. Pourquoi nous n'éditons pas une version française ? Parce que cela n'est pas viable commercialement parlant; pour Orages d'acier et les jeux à venir, nous intégrons la fabrication du jeu français avec celle du jeu anglais : tous les éléments communs sont fabriqués ensemble. plateaux de jeux, cartes, pions, etc. Seuls les textes traduits sont changés, mais le process de fabrication est le même (il faut juste changer la couche noire des textes), ce qui permet de réduire les coûts. Awakening The Bear a été fabriqué avant notre accord avec Academy games, faire une édition française reviendrait à relancer tout un process de fabrication, le coût serait prohibitif. De plus, nous considérons que comme il n'y avait pas de version française annoncée, le marché français a été occupé par la version anglaise. Autrement dit les joueurs français ont acheté le jeu en anglais. Tout cela fait que nous jugeons qu'il n'est pas raisonnable pour nous de faire une version française d'Awakening the Bear.

      tontione

      01/03/2010

      [CoH] Matériel OdA vs SoS[CoH] Matériel OdA vs SoS
      En fait, ils sont tous toilés, mais les anciens (AtB) étaient plus rugueux et moins vernis mais visiblement toutes les versions sont passées désormais aux pions toilés, vernis et donc brillants.

      SuperDéfi

      05/02/2010

      Conflict of Heroes 2 sera en françaisConflict of Heroes 2 sera en français
      Bon, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : après calculs divers et variés et compliqués, et en raison du poids du jeu qui fait monter en flèche les frais de port, notamment pour nos amis étrangers, nous avons décidé de baisser le prix de souscription de 10€ ! Ce qui revient grosso modo à un franco de port pour la France, et une remise équivalente pour les envois à l'étranger. Bien entendu, ceux qui ont déjà commandé vont être remboursés rapidement de la même somme. :)

      tontione

      25/05/2009