search
S'inscrire
Boîte du jeu : Conquest of the Empire

Conquest of the Empire

Jeu

La réédition du jeu initialement sorti en 1984, dans le collection Gamemaster Series de MB.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :14/11/2023 02:33:10

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    La réédition du jeu initialement sorti en 1984, dans le collection Gamemaster Series de MB. César est mort ! Les grands généraux de l'Empire romain convoitent tous le contrôle de Rome. Bientôt les légions sont en marche vers de fratricides combats...la Pax Romana a vécu, c'est désormais le temps de la guerre. Conquest ot the Empire est originellement paru en 1984 dans la prestigieuse Gamemaster series de l'éditeur Milton Bradley (MB). Cette nouvelle édition a été remanié et retravaillé par Glenn Drover, lequel a notamment reprit les mécanismes de Struggle of Empire, jeu de Martin Wallace. Le jeu contient deux règles bien distinctes : Conquest of the Empire Classic (plutôt typé jeux américain) et Conquest of the Empire II (plutôt typé jeux allemand, avec des phases d'enchères). Dans la première règle, le but de chaque joueur est tout simplement de détruire ses adversaires alors que dans la deuxième il s'agit de récolter des points d'influence au cours de 4 campagnes successives. Matériel : * 1 plateau * 120 figurines infanterie * 60 figurines cavalerie * 36 figurines catapulte * 48 figurines galère * 24 figurines généraux * 6 figurines empereur * 16 cités * 16 fortifications * 20 routes * 25 pièces 5 Talents * 50 pièces 10 Talents * 12 dés spéciaux * 81 cartes conquête * 5 cartes vote * Quelques marqueurs

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update26/10/2020

        Ad gladios 

        Je préviens que cet avis n'est pas du tout objectif. A chaque fois que j'ai fait une partie de ce jeu, soit nous ne l'avons pas achevée, soit ça n'était pas aussi bien que ce que promettait tacitement la boîte. Comment ne pas fondre pour un jeu où tout est XXL : la boîte, le plateau, les figurines, le nombre de figurines, les dés et le thème ! Dommage que l'intérêt ne le soit pas. Car ce jeu, qui avait tout pour plaire, est en définitive un peu dépassé. Ça fonctionne, mais il n'y a pas d'élément saillant qui permette de le sauver d'un jeu objectivement médiocre. A moins que ça ne soit la faute de ma table de jeu. Pourquoi mettre cette note alors ? Eh bien parce que je ne désespère pas d'un jour pouvoir la lui donner, parce que ce genre de jeu a la saveur des productions à l'ancienne aussi burnées qu'une réplique de Stallone.
      • 10
        update05/04/2017

        Trop bon!!!!!!! 

        Un matos de dingue, un plateau énorme, 2 règles pour le prix d'une. Passionnant, addictif, bref!!! J'ADORRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!
      • 9
        04/08/2016

        risk en mieux mais très long 

        matériel au top en qualité et quantité, immersion importante( surtout à 6, où les régles sont plus complètes et permettent bien plus que de simplement envahir son voisin.). le plateau de jeu est immense, en général on joue par terre - le plateau et l'ensemble des éléments tiennent difficilement sur une table pour 8 personnes. Les règles restent relativement simples et accessibles. Comme indiqué dans de nombreux avis, il faut jeter des brouettes de dés, ce qui réduit statistiquement le caractère aléatoire/chance par conséquence. L'aspect tactique reste donc important à 6 joueurs ( à moins de joueurs, le jeu est proche du risk mais avec plus de troupes). attention les parties sont trèèèèès longues (6 à 7 heures) et les joueurs éliminés le sont de façon définitive. ce qui est très frustrant quand ça se produit dans le début de partie. bilan : un bon jeu pour les joueurs aimant les parties longues ou l'on envahit son voisin mais pas seulement...
      • 3
        05/11/2014

        A la conquête de l'ennui 

        Le jeu présente un beau plateau, mis à part ça les règles ne m'ont fait vivre aucune grande aventure, j'ai largement préféré le Risk, un simple jeu de bataille hasardeux et sans plaisir !
      • 3
        24/01/2014

        Aha! Tu es mort sous ma brouette de dés! 

        Nombre de parties : 3 / Grosse boîte, pleine à craquer de figurines, plateau style Eagles games, règles limpides, thème attirant, baston en vue : tout pour me plaire, évidemment. Si vous suivez un peu, vous savez que j'aime les jeux de conquête et que je peux parfois être bon public en la matière, pour peu que je m'amuse pendant la partie. Bon, en fait je m'aperçois qu'avec le temps j'écrème sérieusement la concurrence en la matière et COE fait clairement partie du maillon faible. Passons rapidement sur la version "Risk" des règles qui aura au moins l'avantage de trouver un public heureux d'avoir un tel matos pour si peu cher (oui le jeu se trouve assez facilement d'occaze, ce qui est souvent un signe). La version "Wallace" est certes plus évoluée mais reste quand même pas très haute au niveau complexité. La profondeur du jeu s'en ressent et pas du tout dans le bon sens. Le système tourne mais est finalement assez binaire et on se retrouve à tout miser sur quelques bastons aux endroits habituels et donc on s'emm... impérialement! Ne parlons pas du chrome historique qui se réduit au visuel général (et encore!). Bref, vous voulez initier votre petit neveu, vous voulez du matos pour un énième risk, vous vous foutez des règles et de l'histoire, vous avez de la chance aux dés en permanence, vous avez trouvé que ça d'abordable par votre porte-monnaie ou vous avez aimé les aventuriers du rail : ce jeu est fait pour vous!! Ne vous privez pas, je vous laisse ma place!
      • 8
        24/01/2014

        Attention fait de la place 

        Au poids de la boîte on se dit les figurines doivent-être en plomb !!! Bah non y en a juste une quantité fantastique… Le matériel est de toute beauté dans son intégralité. En ce qui concerne le plateau de jeu, depuis world of warcraft je n’avais jamais vu un plateau si grand. Il est juste énorme. Les (+) => l’esthétisme du matériel juste magnifique => compréhension des règles simples (pour la version 1) => deux versions de jeu => le thème ca change un peu de Napoléon :) Les (-) => le facteur chance pour la résolution des combats => compréhension des règles pour la version 2 pas évidente au début. => la boîte de rangement vraiment pas adaptée au jeu En conclusion : Empire est un jeu vraiment de toute beauté sur le mode de jeu Risk. La possibilité de pouvoir jouer au même jeu mais avec des règles différentes est vraiment intéressant. Le petit point négatif est la résolution des combats trop hasardeuse mais étant basé sur le même mécanisme que Risk, à la fin on si fait. Avec la règle simplifiée, Empire reste un Risk en version géante.
      • 6
        06/12/2012

        Ca bastonne sec ! 

        Joué à la version "brutale" à 6 joueurs. Jeu sympa, pas prise de tête, favorisant les affrontements directs. Du Risk amélioré et plus riche quoi. A ressortir avec plaisir, et curieux de tester le jeu "Wallacien" !
      • 2
        15/11/2012

        beaucoup de matériel pour pas grand chose 

        J'ai acheté ce jeu car il était en promotion et je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir un autre "risk" au cas où. Conclusion : je préfère de loin le Risk. CQFD. Je n'ai cependant pas essayer la 2ème règles qui a une meilleure critique.
      • 6
        04/11/2012

        Ennnôoormee 

        Monster games qui offre en deux formes de jeu des heures de jeux. Le premier jeu, risk-like, n'est pas mon préféré mais se révèle très rassurant pour ceux qui ne sont pas habitués aux gros jeux modernes. Certains de mes amis fan du risk sont fan de ce mode et y retournent volontiers. Pour ma part je suis allergique au principe de conquête infini qui fait que le jeu peut durer 6/7h en laissant de côté les premiers perdants. Le second de wallace déroute de son mariage entre jeu de conquête et de développement. Il me plaît beaucoup et offre de réels choix stratégique au détriment des actions militaires sur le plateau. Mais cela reste là encore un jeu de développement long, réservé à des joueurs très motivés.

      publications

      autres sujets