Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de carte de conquêtes.
Vous êtes un conquistador. Si, si !
Bardé d’un puissant esprit colonialiste, vous allez devoir conquérir de nouveaux territoires et les exploiter au mieux.
Le jeu se présente sous forme de carte et vous commencez la partie avec 2 territoires et une main de 7 cartes, piochées au hasard.
Les territoires, posés devant vous représentent des régions que vous contrôlez. Suivant leur importance, ils possèdent une valeur de 1 à 3.
Chaque joueur à son tour pioche une carte et en joue une.
Il existe plusieurs types de cartes :
-Les cartes de développement permettent d’améliorer la valeur d’un territoire en y installant des colons, des villes, des notables, etc. Chacune de ses cartes possède une valeur de 1 à 6, et on ne peut poser sur un territoire qu’une carte de valeur supérieure à la dernière posée.
-Les cartes Canons permettent d’attaquer les territoires adverses, de se défendre et de réorganiser les améliorations de ses propres territoires.
-Les cartes révoltes, permettent de stopper le développement d’un territoire (chez les adversaires, mais aussi chez soi (c’est une méthode pour éviter les attaques).
Les attaques ont pour objectifs de piller des améliorations aux joueurs adverses. Si le territoire n’est pas assez évolué, il se peut même que l’attaquant victorieux en prenne le contrôle.
Quand les cartes du jeu sont épuisées, la partie prend fin et on passe au calcul des points.
Pour ce faire, on multiplie la valeur de la carte territoire par le nombre d’améliorations qui s’y trouvent. Il existe également des bonus qui permettent d’obtenir des points supplémentaires.
Un certain nombre de variantes sont fournies avec la règle de base pour permettre de limiter le hasard en fonction de votre niveau de joueur.
Une autre variante Trictrac :
Quand vous attaquez un territoire adverse, jouez une carte canon face cachée. Le défenseur, s’il en possède peut en jouer une face cachée en défense.
Soit l’attaquant s’en tient là et on dévoile les deux cartes : le plus fort l’emporte.
Mais tant que les cartes n’ont pas été dévoilées, chacun peut en rajouter d’autres (toujours face cachée).
L’attaquant, peut à tout moment se retirer du combat s’il pense n’avoir aucune chance. Dans ce cas, chacun reprend ses cartes sans les montrer et le combat n’a pas lieu.
L’attaquant, ne peut plus jouer d’autres cartes et son tour est fini.