search
S'inscrire
Boîte du jeu : Container

Container

Jeu

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :05/08/2023 21:50:45

    Contenu

    info
    0

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        autres sujets

        Un éditeur pour une VF du jeu CONTAINER Edition 10 ans ?Un éditeur pour une VF du jeu CONTAINER Edition 10 ans ?
        [[Container](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/container-1)] Bonsoir, Savez vous si un éditeur s'est positionné pour une version VF du jeu CONTAINER en version anniversaire 10 ans ? Sachant que le jeu est porté aux US par Mercury et en europe en anglais par Giochix.

        Kubenboa

        05/06/2018

        [Container] Découverte et grosse impression[Container] Découverte et grosse impression
        Bon ben j'ai découvert ce fil par hasard, en faisant des recherches sur Le Havre . Le hasard fait quand même super bien les choses....Le Havre est un jeu de marchandises à expédier également via des bateaux Et là je tombe encore sur un fil de l'ami palferso, qui moubourre à coup de "pouiclove", avec des habitués amateurs de gros jeux qui relancent et plussoient. Du coup, je me renseigne un peu sur ce jeu et de façon pas si surprenante que cela il m'intéresse très fortement. Et le voilà dans ma wishlist. Ca fait le 3ème jeu que j'achète de cette manière (i.e : en lisant de la prose palfersienne) : Byzantium , Indonesia et Container . et encore merci les gars !

        fdubois

        06/04/2011

        [Container] Des enchères[Container] Des enchères
        L'extension apporte quatre options de jeu, à utiliser au choix : - Un nouveau type de container, le container doré. On l'échange au magasin d'usine ou au port contre deux autres containers. Dans l'ile, il a une valeur exponentielle (plus on a de containers dorés, plus il vaut cher), ça monte même assez haut à partir de 4 ou 5 containers, mais il rentre dans les containers qui peuvent se faire éjecter s'ils sont majoritaires. - La possibilité de prêter de l'argent entre joueurs. De mon expérience, ça rallonge pas mal le jeu (il faut faire une enchère à chaque fois que quelqu'un veut emprunter) pour pas grand chose (des joueurs expérimentés empruntent peu et jamais très longtemps). Ceci dit, comme ça évite de faire sortir de l'argent du jeu, ça peut peut-être éviter les banqueroutes en série si les joueurs investissent beaucoup (ou rachètent leurs propres livraisons). - Une contrainte au niveau de la mise à prix, qui oblige à avoir beaucoup d'usines pour vendre à bas prix. Ça peut aussi éventuellement cadrer une partie entre débutants. - La possibilité pour un même joueur d'avoir plusieurs usines de même couleurs, mais pas besoin de l'extension pour intégrer cette variante. Au final, en dehors des containers dorés, ce sont plus des variantes qu'une réelle extension visant à enrichir le jeu pour joueurs expérimentés, au contraire, ça donne plutôt l'impression d'être une réintroduction de règles coupées au montage, contraignant plus le jeu et destinées à empêcher les débutants de le faire sortir des rails.

        tt-889302ea960a314...

        13/02/2011

        [Container : The second Shipment] Qui a testé ?[Container : The second Shipment] Qui a testé ?
        Haiku dit: D'après ce que j'ai compris elle rajoute surtout des restrictions sur la production et le stockage. Il est impossible de vendre une production à 1 en début de partie par exemple. Cela permet d'éviter un dumping excessif des prix des le départ, qui parfois bloque le jeu, et puis cela force à construire de nouvelles usines et de nouveaux entrepôts qui permettront une plus grande liberté de prix. De l'avis des joueurs qui connaissaient le jeu à la table, c'est indispensable. Personnellement je le vois plus comme un "patch", un correctif, qu'une variante, un supplément. Je suis perplexe... Une extension pour éviter aux joueurs de faire des conneries ? Je serais heureux d'acheter la production des autres 1€ pièce et de vendre la mienne 3€, mais l'occasion ne se présente jamais.

        Pyjam

        05/03/2009

        [Container] Faillite![Container] Faillite!
        Il y a la variante pour “débutants” donnée dans la règle : vendre un container provenant des magasins d'usine pour gagner 2$ permet de rester à flot. Pour le coup, c'est un peu facile. D'autant plus que les joueurs qui produisent beaucoup peuvent s'en servir pour contrôler plus facilement leur offre en recyclant les containers en excédant. Ils contrôlent aussi plus facilement le moment où la partie prend fin. Est-ce une bonne chose de leur accorder tant de pouvoir ?

        Pyjam

        21/02/2009

        [Container] Variante à deux ?[Container] Variante à deux ?
        [[Container](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/container-1)] Je viens d'acheter container et après lecture des règles, j'ai furieusement envie d'y jouer, mais j'ai personne sous la main pour faire le troisième joueur nécessaire (pour l'instant) Je me demandais si une variante à deux était possible, par exemple en introduisant la notion de holding, chaque joueur jouant pour deux entreprises, tour à tour. On prendrait donc les ressources de départ prévues pour 4 joueurs. Les deux entreprises d'un joueur seraient indépendantes, financièrement, il y aurait donc deux mains de cartes à gérer tour à tour, mais un seul centre de décision. Ce qui permettrait de résoudre la phase de l'île étrangère : l'une des entreprises d'un joueur est le vendeur, l'autre peut acheter (en utilisant la bonne main de cartes !). A la fin du jeu, ce serait la fortune cumulée qui serait prise en compte, en fonction des cartes de valorisation des deux joueurs virtuels. Ceux qui ont déjà fait tourner le jeu, ça vous semble pouvoir fonctionner comme ça ?

        Merome

        06/03/2008

        [Container] Edition super limitée "Miss Canada"[Container] Edition super limitée "Miss Canada"
        Le titre est pas si mal trouvé, parce que en fait : Boardgamenews dit: Not pictured: Miss Canada Aleisa Fieldberg, crown nicely in place, filling baggies with plastic containers as the games arrived in the late afternoon to a desperate and fevered crowd

        Fadest

        24/10/2007